Mike Ford analyse la défaite du match aller contre le CA Brive

Mike Ford analyse la défaite du match aller contre le CA Brive

Le vendredi 3 mars 2017 à 10:04 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford s’est présenté en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre Brive, programmé samedi soir à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Le technicien Anglais n’était pas encore à Toulon lorsque le club Varois s’était incliné au Stade Mayol contre le CAB, en septembre dernier. Le coach Toulonnais a revu le match cette semaine. Il analyse les raisons de la défaite. Extrait:

« Ce matin nous avons regardé Toulon – Brive et j’ai obtenu pas mal d’informations sur ce match. Les joueurs savent ce qui les attend à Brive. Lors du match aller, on n’était peut-être pas assez bien préparé. La conquête n’était pas bonne. On a rencontré beaucoup de difficultés à mettre notre jeu en place. » 

Mike Ford estime que ses joueurs se sont bien préparés pour cette rencontre qui s’annonce très dure, dans des conditions météorologiques spéciales. Extrait:

« Comme tous les matches de Top 14, les rencontres sont très difficiles. Si on n’est pas bien préparé, tu peux perdre à la maison et à l’extérieur.  Nous, on s’est bien préparé pour cette bataille. On sait qu’il va pleuvoir. On sait qu’il faudra être très discipliné sinon l’arbitre va nous pénaliser et en face, Germain va nous mettre des points. On pense s’être bien préparé, mais on verra samedi soir. Jouer Brive chez eux, ça ne sera pas forcément beau à voir. Cela va être une vraie bataille. Mais nous, il nous faut la victoire. »

Pour conclure, Mike Ford affirme que ce mois de février a permis à ses joueurs de bien intégrer le système de jeu qu’il souhaite mettre en place à Toulon. Extrait:

« Février a été un bon mois pour nous. Nous n’avons pas joué pendant trois week-ends et cela nous a permis de bien travailler pour réussir à bien comprendre la manière dont on aimerait jouer. Les matches à venir sont cruciaux avant le quart de finale de la Coupe d’Europe contre Clermont. »

Publicité

3 Commentaires

  1. JP83 3 mars 2017 at 10h- Répondre

    Tout est dans le Titre : Ford analyse la Défaite …. Comme dit Mourad : Il Vaudrait Mieux Expliquer les VICTOIRES ….
    Go Toulon !

  2. BRUNO 3 mars 2017 at 10h- Répondre

    Je suis peut être un doux rêveur… mais j’ai confiance ! je crois en M.FORD !
    La mini trêve va nous révéler sa capacité à mettre en place ce qu’on cherche depuis des mois !
    J’y crois !

  3. Frakass 3 mars 2017 at 11h- Répondre

    Je ne vois pas ce que peut apporter une analyse d’un match d’il y a 6 mois ?
    Vaudrait mieux regarder le dernier match de Brive non ?
    Mais bon je suis pas entraineur faut dire :):)