Duane Vermeulen: « On n’a pas d’excuse, on a besoin de ces quatre points ! »

Duane Vermeulen: « On n’a pas d’excuse, on a besoin de ces quatre points ! »

Le vendredi 3 mars 2017 à 10:16 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen a évoqué le match à venir contre Brive, samedi soir, pour le compte de la 19ème journée du Top 14.

Le joueur Sud-Africain veut utiliser la victoire contre Lyon pour lancer la fin de saison du RCT. Il rappelle que l’objectif du club est de disputer les phases finales du Top 14. Extrait:

« On sait que ça va être difficile à Brive. On est focalisé sur ce match et on veut construire par rapport au match que nous avons joué contre Lyon. On veut faire ce pas de plus pour essayer de gagner à l’extérieur. On veut disputer les phases finales. On a notre destin entre nos mains, c’est à nous de faire le nécessaire. »

Durant la trêve, Duane Vermeulen affirme que le groupe a énormément travaillé: le physique la semaine dernière et la stratégie cette semaine. Extrait:

« On a beaucoup travaillé ensemble, on a fait des séances très dures et très physiques. Ces séances nous soudent. On a aussi travaillé notre système de jeu. On veut jouer les phases finales et on travaille dur pour y être. On espère voir le résultat de notre travail durant les matches. »

Pour conclure, le capitaine de la formation Varoise explique que l’équipe n’a plus aucune excuse. Seule la victoire est visée contre Brive. Extrait:

« On n’a pas d’excuse. On veut aller à Brive pour essayer de gagner. On sait que ce sera difficile surtout chez eux. Mais nous, on a besoin de ces quatre points pour avancer dans cette compétition. On doit gagner car on veut atteindre les demi-finales du Top 14. C’est le plus important et on a notre destin entre les mains. »

Publicité

2 Commentaires

  1. jacky.lecorse 3 mars 2017 at 10h- Répondre

    Des paroles , il faut passer aux actes !!!!!!! car les discours et les promesses sans résultats ça commence à nous gonfler .

  2. dan 3 mars 2017 at 11h- Répondre

    On en reparle samedi en fin de soirée mais je doute vraiement d’une victoire.