Mike Ford reste persuadé que sa ligne de trois-quarts est performante

Mike Ford reste persuadé que sa ligne de trois-quarts est performante

11 janvier 2017 - 11:09

30 Commentaires

Publicité

fordLors d’un entretien accordé à Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford est revenu sur la défaite de ses joueurs contre Clermont, dimanche soir au Marcel-Michelin (30-06).

Ainsi, le technicien Anglais rappelle que Clermont n’est pas leader du Top 14 pour rien. Il précise également être persuadé que sa ligne de trois-quarts sait se montrer performante. Extrait:

« La soirée face à cette belle équipe Clermontoise a été difficile à vivre. Clermont n’est pas leader du championnat pour rien. On comprend mieux pourquoi ils sont premiers lorsqu’on les voit évoluer. Tout d’abord, notre conquête n’a pas été bonne. Sur quatorze touche, on a pu en jouer correctement quatre. Ensuite il y a eu la défaillance de notre mêlée. Quand elle recule, psychologiquement ça influe le reste de l’équipe. A l’extérieur, il y a mille façons de jouer. Pour notre part, nous avions décidé de jouer dans leur camp. Alors certes on est tous très déçus de s’être incliné lourdement en Auvergne, mais on a vu notamment contre le Racing que notre ligne de trois-quarts pouvait et savait se montrer performante. »

Il serait pourtant judicieux de lui rappeler qu’il y a bien longtemps que cette ligne d’attaque de trois-quarts ne s’est pas montrée autant stérile.

Publicité

30 Commentaires

  1. Titin la foudre 11 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Une stérilité catastrophique! Du mieux pourrait venir avec GITEAU…Espérons qu’il joue dimanche…avec TUISOVA…

  2. Purux 11 janvier 2017 at 11h- Répondre

    le petit édit en gras a la fin dit tout

    on ne doute pas de la compétence de nos trois quart (en meme temps vu qui on a, ca serait même malheureux de dire qu’ils sont nul) ils sont juste pas exploité

  3. RCTàjamais 11 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Oui bien longtemps qu’on avait pas été autant stérile hélas.. à l’extérieur je ne reconnais pas mon équipe.. je positive en me disant que ça va venir mais bon.. et puis ça m’inquiète de ne jamais voir Ford s’inquiéter.. il positive c’est bien mais ça ne suffit pas.

  4. Hervé 11 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Oui, enfin, on peut avoir les meilleurs 3/4 du monde, ils ne pourront rien faire si les avants ne font pas le boulot; ça se vérifie à chaque match et pour toutes les équipes: tu ne peux pas faire jouer tes 3/4 si tu recules !

  5. Jacquo 11 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Exact Hervé ! Surtout qu en plus la charnière est plus que défaillante … problème de conquête et charnière à la ramasse … les 3/4 peuvent pas y faire grand chose …

  6. MaaS83 11 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Quand on a Nonu/Habana/O’Connor/etc etc, on ne doute pas du niveau.. Mais on doute des compétences de l’entraîneur à les faire jouer!!
    Je n’ai jamais vu Toulon aussi mal joué ces 10 dernières années tactiquement et en combinaison que depuis son arrivée! Même avec Saint-André on jouait mieux! D’ailleurs Vermeulen capitaine il faut arrêter! C’est un grand joueur mais pas un capitaine. Il ne parle jamais à l’arbitre, rien que de poser des questions permet de faire réfléchir l’arbitre. Et c’est Bastareaud ou Lobbe qui parlent dans le vestiaire..

    « mais on a vu notamment contre le Racing que notre ligne de trois-quarts pouvait et savait se montrer performante » : Quoi? Pardon? 1 essai c’est être performant? Doit-on rappeler les 30 premières minutes incapable de mettre un essai, incapable d’ouvrir un ballon?
    Il est aveugle, fatigué, malade? Il a quelque chose.. je ne sais pas..
    Contre le Racing on a fait un gros match, oui, physiquement, mentalement, dans de nombreux domaines! Mais incapable de marquer des points quand on domine. Alors que le Racing, ils viennent 3 fois, 11 points.

    • Pierrot-de-Nice 11 janvier 2017 at 11h- Répondre

      allez ca y est l’entraîneur.. mais c’est dingue ça…!! Tu vas nous faire douter des compétencxes de Ford toi maintenant.. non mais sans rire… TU sais un entraîneur c’est pas un magicien.. surtout en rugby et surtout quand il a un effectif réduit… ce sont pas les O’connors Nonu et Habana, qui vont te faire gagné un match si tu as personne devant

      • Pierrot-de-Nice 11 janvier 2017 at 11h- Répondre

        surtout sans mêlées chez un Clermont au complet et revanchard, avec un arbitre qui fait pencher la balance..

      • MaaS83 11 janvier 2017 at 12h- Répondre

        Les compétences de Ford? Il en a? Car dans sa carrière il n’a rien gagné, n’a rien prouvé.
        Si tu veux faire quelque chose contre Clermont, en conquête, tu ne mets pas Saulo/Orioli titulaires. Saulo a du jouer 10 min depuis Bayonne.

        Et la mêlée, la conquête, demande à Boudjellal de ramener Delmas. On voit maintenant que l’équipe tenait que sur son dos.

        Malheureusement on a vu comment encadrer une équipe comme Toulon pendant des années avec Laporte.. hurler, crier, semaine commando.. je n’aime pas ce système, mais Ford n’a aucune autorité.

        • Pierrot-de-Nice 11 janvier 2017 at 12h- Répondre

          heureusement que tu es là pour faire la critique.. tu devrais faire consultant à RR ou l’Equipe… ou conseillé de Ford..!! et j’aurai bien aimé voir avec Delmas ce qu’ils auraient fait avec ce 5 de devant face à ce 5 Clermontois .. et sur l’autorité tu dois être une petite mouche pour savoir ce qu’il en est de l’autorité de Ford..

          • Pierrot-de-Nice 11 janvier 2017 at 12h

            Pour Saulo Surtout que Van der Merwe est blessé… tu voulais qu’il mette qui… encore Chila ou peut être Sétiano.. LOLL

    • Flowrian 11 janvier 2017 at 17h- Répondre

      T’as la mémoire sélective par rapport à l’ère PSA. La dernière année de PSA était de très loin le pire du pire niveau jeu, notre seul plan de jeu c’était faire la passer à gabi lovobalavu et atteindre qu’il fasse un exploit.

      Tout les autres joueurs de notre ligne de 3/4 ne servaient à rien à part en défense. Tristement véridique.

  7. rctfan 11 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Après, on joue avec CLERC qui est pas loin d’être cramé, YOBO dont c’est pas le poste, MULLER qui débute le 15 à l’aile alors faut pas s’étonner non plus…

  8. Pierrot-de-Nice 11 janvier 2017 at 11h- Répondre

    l’année dernière on a gagné 35 à 9 chez eux avec guère plus de recrues..; cela veut dire que Clermont à progressé, qu’ils étaient plus motivés ou plus confiants que nous, qu’ils ont gagnés en puissance.. qu’il nous manquaient quelques joueurs pour les faire douter dans ce domaine.. que rarement pour diverse notre mêlée a autant subit..!!! mais un match ne ressemble jamais à un autre et nous verrons très bientôt où nous en sommes vraiment..

  9. Gilles Technique 11 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Attention à ne pas mal Interprêter les propos de Ford, c’est la culture anglo-saxonne basée sur les points forts et le positif!! Rien à voir avec notre culture judéo-chrétienne où la sanction et le focus sur les points faibles sont prédominants!! Ne nous y trompons pas il sait très bien mesurer ce qui ne va pas!!
    Sera t-il capable de nous faire progresser, la question reste ouverte et on verra sur le terrain dimanche !!

    • Pedrovince83 11 janvier 2017 at 12h- Répondre

      Pourquoi les anglais n’ont pas un culture judéité chrétienne ?

      • Gilles Technique 11 janvier 2017 at 12h- Répondre

        Si bien sûr du point de vue ethimologique mais par abus de langage on fait cependant une différentiation avec les protestants. En effet ces derniers ne croient pas au purgatoire et c’est cela qui fait la différence de culture que je soulignais dans mon post!

        • iter411 11 janvier 2017 at 13h- Répondre

          un peu de théologie pour sauver le soldat RCT 🙂
          attendons la fin du mois pour tirer des conclusions et ssur la suite de la saison.CE ou pas CE, demis directes ou pas en top 14.
          Pour l’instant le vrai faux pas c’est la défaite face aux scarlets de 1 point. Mais l’avenir est encore entre les mains des joueurs.
          sempre fit

  10. John 83 11 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Les meilleurs 3/4 du monde qui donne jamais le ballon
    Aux ailiers je me demande pas si sa serais pas mieux de rajouter des avants a la place des ailiers

  11. Hervé 11 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Franchement, je n’ai aucun doute sur notre capacité à faire un grand match dimanche mais ça sera à domicile et contre Sale.
    Le problème c’est qu’on est sur courant alternatif sur plusieurs mois alors le match de dimanche (sauf s’il est raté)ne préjuge en rien de la suite.
    Le vrai test sera la semaine suivante chez les Saracens, sans doute la meilleure équipe européenne cette année, puis la réception de la Rochelle qui présente un très beau jeu depuis le début de saison.

    • reivax 11 janvier 2017 at 13h- Répondre

      Les Saracens, oui, contre qui on a gagné la 2ème mi-temps en jouant très bien et qui seront amputés des frères Vunipola ce qui n’est pas rien. C’est jouable si l’envie est là…notre problème, c l’inconstance et le manque d’alternance. Les vrais capitaines sur un terrain de rugby, c la charnière et là, le bât blesse !

  12. Boulbi 11 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Depuis le départ de pierrot, je n’ai plus vu notre équipe marquer un essai sur une combinaison travaillée à l’entraînement

  13. Seb` 11 janvier 2017 at 12h- Répondre

    On a certainement la meilleure ligne de 3/4 tout clubs mondiaux confondus. Mais le truc, c’est que c’est pas donnant des consignes de jeu au pied qu’on va l’exploiter !
    J’imagine pas ce que ferait Bordeaux, la Rochelle ou même Grenoble avec une telle ligne de 3/4.
    Faut pas avoir peur de jouer. Et soit disant ce grand gourou du jeu magnifique qu’est Ford ne l’a jamais fait. ON VEUT DU JEU !
    Jai toujours dit que je préférais voir Toulon perdre mais en ayant fait un match de taré magnifique au voir que de perdre comme ça s’est passé Dimanche.

  14. Pilou974 11 janvier 2017 at 13h- Répondre

    « Sur quatorze touches, on a pu en jouer correctement quatre. Ensuite il y a eu la défaillance de notre mêlée. Quand elle recule, psychologiquement ça influe le reste de l’équipe »
    Ou l’art consommé des anglais à savonner la planche. En l’occurrence ici celle de Marc Dal Maso !!!

  15. rctfan 11 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Dimanche on avait pas la meilleur ligne de 3/4 du monde…

    C’est une certitude…

    Pour le reste du temps peut être mais avec GITEAU en 10, et on est limite en 9 quand même…

    Et dans le jeu, je suis pas forcément convaincu par HALFPENNY hormis pour le but

  16. Flexionnnnnnnnnn 11 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Sa ligne de 3/4 est performante. Moi je veux bien mais alors qu’est ce qu’il attend pour la faire jouer. Il est arrivé en vendant un jeu de mouvement. Pour l’instant ses 3/4 rendent les ballons au pied.
    Et c’est plutôt les mecs d’en face que ça met en mouvement….!!

  17. platon 11 janvier 2017 at 14h- Répondre

    A LA MI TEMPS DU MATCH VS CLERMONT ON A VU M FORD ECRIRE SES REMARQUES SUR UN TABLEAU …je ne suis pas certain que cette methode soit pour le moment la bonne
    ca manque sans doute de VIE ET LA BARRIERE DE LA LANGUE ne secoue pas nos troupes .. gros doute sur sa gestion du groupe qui sort de l epoque coup de pieds au cul made in laporte …

  18. Nanar 83 11 janvier 2017 at 15h- Répondre

    On se croirait chez les bizounous. Et en plus je crois que c est le seul convaincu que (TOUT VA BIEN )JE VAIS BIEN.

  19. jj83 11 janvier 2017 at 16h- Répondre

    Je pense que c’est peut être le seul a savoir clairement quelles sont les capacités de l’équipe à l’heure actuelle . L’amélioration viendra sûrement avec l’implication de tous , il le voit certainement mais un entraineur doit être entrainant comme on dit donc il doit positiver . L’arrêt de nos locomotives , le départ de Laporte et de ses coups de gueule , la vrai , fausse transition en douceur , les blessures à répétition , il a un héritage énorme à assumer , les droits de successions difficiles à trouver , alors ne l’accablez pas au bout de combien de temps au fait ?

  20. J ai pris tafemme 11 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Je ne sais pas si nos lignes de trois quarts sont performantes mais une question ce pose pourquoi tout ces ballons rendus aux pieds ? Erreur tactique surtout devant Clermont ou justement une ligne de trois quarts stérile ? A vaut pupitres messieurs le débat amicale est ouvert les excités nexx