Mike Prendergast fait faux bond au Rugby Club Toulonnais

Mike Prendergast fait faux bond au Rugby Club Toulonnais

8 mai 2019 - 15:17

16 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des lignes arrières du Stade Français, Mike Prendergast, qui était en contacts très avancés avec le RC Toulon, ne rejoindra finalement par le club varois.

Mike Prendergast n’ira pas sur la Rade. Très proche de rejoindre le RCT, le technicien irlandais a finalement changé ses plans. Chargé des lignes arrière depuis son arrivée l’été dernier, Prendergast avait dans un premier temps donné son accord à Patrice Collazo et Mourad Boudjellal, avant de se rétracter, notamment pour des raisons familiales, selon les informations de RMC Sport.

Le président varois nous a confirmé l’information ce mercredi avant d’indiquer qu’il étudiait d’autres pistes. « On vise Jacques Brunel avant ou après la Coupe du monde car tout est possible avec le XV de France », a-t-il lancé ironique.

Une des possibilités, crédible elle, est de conserver et renforcer le rôle de Sébastien Tillous-Borde. Pour les avants, Eric Dasalmartini intégrera le staff de Collazo pour s’occuper des avants alors que l’Argentin Juan Fernandez Lobbe rentrera au pays et que Marc Dal Maso fera ses valises.

En revanche, pour Prendergast, c’est le flou quant à son avenir. Encore sous contrat la saison prochaine, il avait en effet reconnu ses contacts avec le RCT à ses dirigeants parisiens. Son compatriote Paul O’Connell, en charge de la touche et des avants à Paris, lui, a déjà officialisé son départ voilà quelques semaines.

Source : rmcsport.com

Publicité

16 Commentaires

  1. desmorct 8 mai 2019 at 16h- Répondre

    ET Parisse pour nos avant pour prendre le role de Juan.Mais on reve du retour de Mat,mais c’est qu’un reve……….

  2. boom09 8 mai 2019 at 16h- Répondre

    pour le moment le staff se réduit comme une peau de chagrin ?A PART BRIQUE ? PLUS DE MEDECIN ?PLUS DE PREPARATEUR PHYSIQUE ? PAS DE CHARGé de l’entrainement des lignes arrieres ? ECT … COLAZZO VA t-il etre capable de tout gerer ?

  3. Name 8 mai 2019 at 16h- Répondre

    Dasalmartini et Collazo j’y crois pas une seconde. Tout les oppose!
    Mais ce n’est que mon opinion.
    Si les choses tournent comme je crois qu’elles vont tourner, le clash Collazo/Dal Maso sera une romance de princesse autrichienne à côté de l’apocalypse que l’on peut craindre.

  4. Fery Michel 8 mai 2019 at 16h- Répondre

    Patrice !.. Tu es d’accord pour *ERIC* ??.. OUI ??… Non , J’Rigole !.. ROoo !..

  5. RALFIN 8 mai 2019 at 16h- Répondre

    il n y a pas beaucoup de candidats pour travailler avec collazo,des débutants ou novices,mais des entraineurs confirmés et de caractère,c’ est beaucoup plus difficile a trouver,collazo ne rassure pas,je crains moi aussi un echec et une fin en queue de poisson avec collazo

  6. Cyrioul 8 mai 2019 at 17h- Répondre

    Bien fait pour mourad et collazo ! À faire de la me.de ben ils récolteront la me.rde

  7. Félix 8 mai 2019 at 17h- Répondre

    C’est vrais que le rct ne fait rêver personne
    Un effectif de merde un palmarès ridicule et je vous parle même pas des salaires .
    Faut être sérieux , le rct est un club mythique encore plus à l’étranger d’ailleurs.
    On va trouver la perle rare avec la vision du jeu de colazzo . Il doit y avoir un ancien toulousain qui traîne genre Dubois ou autre .
    Le rct est un grand club encore très attractif
    Et colazzo si Mourad ne l’avait pas recruté un autre grand club lui aurait fait un pont d’or.
    Nul n’est prophète en sont propre pays !

  8. Besagne 8 mai 2019 at 18h- Répondre

    Mourad réagit!!!!! Tu vois bien que ton collazo est un véritable épouvantail pour d’eventuelles Recrues! Qui peut vouloir se defoncer , sur le terrain ou sur la touche , pour un énergumène pareil????
    Je me languis de voir Elzebeth face à gronchon 1er!!!!!

  9. COURTENS Gilles 8 mai 2019 at 18h- Répondre

    Voilà le risque de faire des annonces prématurées….pour ma part je me méfie toujours des transferts annoncés tant que le contrat n’est pas signé ( et encore….)

  10. alainc 8 mai 2019 at 18h- Répondre

    Je pense que Elzebeth a une clause de sortie en cas de descente en ProD2 à l’issue de la prochaine saison. Donc après la coupe du monde, le temps de se familiariser avec le TOP14 et l’équipe et le staff, il ne restera pas beaucoup de temps pour se faire une place et la ramener contre son manager, et ce n’est pas un mec à faire un clash.

  11. Gg13 8 mai 2019 at 19h- Répondre

    C’est fou ça, tous les détracteurs de Collazo sortent du bois à la moindre occasion, Besagne et d’autres. Pourtant il est écrit dans l’article « raisons familiales » mais les mecs préfèrent imaginer et penser lire entre les lignes ce qu’ils ont envie de croire en fait !! ça leur donne l’occasion de déverser un peu de fiel sempiternellement sur PC. Au lieu de prôner, enfin, un peu de stabilité et l’union sacrée.
    Ils ne sont pas dans le secret des histoires du club mais ils imaginent à leur sauce…j’ignore quel est ce réflexe psychologique inconscient qui les motive mais parfois je me dis qu’ils ont matière à consulter…
    Les déclarations des joueurs qui disent que le groupe est soudé, les derniers matchs le prouvent, que Collazo est flatté par ses joueurs et ses anciens joueurs ils n’en ont cure.
    Ils préfèrent n’entendre que leur propre sentiment en prédisant l’apocalypse pour l’an prochain, ignorant, de mauvaise foi, qu’il faut plus d’un an ou deux pour que les jeunes s’affirment (confer Toulouse qui a ramé au moins 3 ans avant de flamber).
    Bref je suis quelquefois songeur sur la nature humaine tout en espérant qu’ils ne représentent pas l’immense majorité des supporters !? Je serai déçu sinon.

    • RALFIN 8 mai 2019 at 23h- Répondre

      ok on jugera collazo,l an prochain,mais on ne peut pas nier que collazo avait un effectif de niveau minimal top6 et quart europeen et qu il a raté la saison et fait regresser le club dans le jeu,dans les résultats et par là financièrement,cela personne ne peut le nier,apres on peut trouver tout plein d’ excuses

    • stef 9 mai 2019 at 01h- Répondre

      Tout à fait d’accord, mais ce que je dis pour me rassurer c’est que ceux là ne doivent pas être des supporters du RCT mais ceux d’autres clubs qui viennent ici pour insulter le RCT au travers de leur propos. Après ai-je raison ou c’est pour me rassurer?? Au moins je suis content de lire des posts comme le tien Gg13 ça aussi me rassure. Le Rugby reste un sport et tout homme qui travaille ne mérite aucune insulte de ceux qui le regardent.

    • stef 9 mai 2019 at 01h- Répondre

      mon post était un reply à Gg13

  12. Raymond de lutterbach 9 mai 2019 at 10h- Répondre

    Cg 13 continue comme tu le sens bien. Je suis et serai toujours proche de toi pour soutenir le RCT. Ces détracteurs ne sont que des bourrins à la foire aux bestiaux.

  13. RCTWINNER 9 mai 2019 at 14h- Répondre

    A Toulon, le slogan c’est « Tout est différent » et pour certains futurs entraineurs « Tout est difficile », car ils ne sentent pas à la hauteur de relever le défi dans un club qui à décroché trois étoiles d’affilée. Oui, Toulon repart sur un nouveau challenge,et en cela, par expérience, il faut des mecs qui soient capables de se mettre la barre encore plus haut pour arriver à faire passer leurs messages. Le Top 14, demande plus d’exigence chaque année,aussi bien administratif que sportif, et de fait il faut compter sur un staff qui ait les reins solides pour tenir les objectifs au milieu de ces contraintes. Les personnes qui dans un premier temps s’engagent, et ensuite se désistent, ne sont pas fiablesà 100%. Toulon fait partie des clubs, ou il y a beaucoup d’attente car c’est toute une région ,même celles au delà des frontières, qui vivent avec les couleurs Rouge et Noire frappées du brin de Muguet. Cette folie qui rayonne tout autour fait des jaloux et des aigris, mais elle attire et regroupe aussi beaucoup de fans sur la planète qui croient encore en cette ferveur populaire, qui fait que le RCT restera le RCT. 2019, doit ouvrir d’autres horizons sur plusieurs plans….Restons confiants et faisont taire tous les « Taiseux ».