
Mission accomplie pour Toulon qui se qualifie pour les demi-finales du Top 14
Mission accomplie pour Toulon qui se qualifie pour les demi-finales du Top 14
Le samedi 23 mai 2015 à 18:43 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Toulon était en mission. En mission première place. Une mission accomplie sans fioritures (victoire bonifiée, 46-17) face à une équipe d’Oyonnax remaniée au moment d’assurer une qualification historique pour les barrages. L’USO comptait sur une victoire du Stade toulousain face à Bordeaux-Bègles. L’UBB, en tête jusqu’à l’heure de jeu, a finalement laissé passer sa chance et offert la sixième place au club de l’Ain. « Ce n’est pas à Toulon que l’on va aller chercher le barrage« , assurait le manager Christophe Urios dans la semaine. Il avait raison. L’USO ira à Toulouse en barrage.
Car le triple champion d’Europe en titre n’a pas longtemps laissé planer le doute sur ses intentions de faire le plein de points et de confiance. Dès les premières minutes, les hommes de Bernard Laporte optaient pour des pénaltouche afin de creuser rapidement l’écart. Bilan des courses : 20-3 à la mi-temps et un bonus offensif déjà tout proche (deux essais à zéro).
La stratégie « gagnante » d’Oyonnax
La suite fût conforme aux attentes du public de Félix-Mayol : quatre essais de plus (Tillous-Borde, Masoe, Habana, Menini), le bonus assuré et donc une première place conservée. Avec une conquête propre, de la puissance et leur sérénité habituelle, les Toulonnais n’ont pas tremblé et joueront les demi-finales, dans deux semaines, face au vainqueur du duel Stade français – Racing-Métro. Avec un avantage fraicheur certain après avoir regardé devant la télé les deux rivaux s’empoigner.
De la fraicheur, Oyonnax en aura aussi au moment de disputer ce barrage à Toulouse après s’être présenté dans le Var avec une équipe bis. Une stratégie risquée mais gagnante. La question est désormais de savoir si les joueurs de l’Ain parviendront à réaliser un nouvel exploit à l’extérieur, comme ce fût déjà le cas trois fois cette saison, au Racing, au Stade français et à Clermont. Lors de la première journée de la saison, l’USO avait échouée à un point des Stadistes lors de son déplacement à Ernest-Wallon (20-19). Leçon retenue ?
Source: rugbyrama.fr
Publicité
6 Commentaires
si on cherche un 3eme talon
il y a etrillard de bayonne
futur grand
Ou Roumieu !
Je suis parfaitement d’accord Etrillard c’est assurément un joueur sur qui il faut miser!
Bravo a nos Guerriers !!! La Légende est en Marche Go Toulon :yes:
Un grand BRAVO à tous nos joueurs qui se sont donnés durant toute la phase régulière . Champion d automne , 3 ème coupe d Europe, 1er de la phase régulière alors que l on nous prédisait sans Johnny Wilkinson une saison difficile ! encore un grand BRAVO !
Et tous ceux qui nous voyaient en souffrance contre oyo les memes qui avaient predit qu o allait prendre la maree a clermont ils ont bonne mine il y a meme qui commencent a trembler par rapport a castres parceque urios va les entrainer hommes de peu de foi moi je crois au double et l annee prochaine on jouera encore les 1 ers roles malgre le departde geants