Mohamed Haouas risque gros
Mohamed Haouas risque gros
27 février 2023 - 22:50
11 Commentaires
Publicité
Le pilier droit international Français Mohamed Haouas a écopé d’un carton rouge lors du match du XV de Franc contre l’Ecosse, ce dimanche après-midi au Stade de France.
C’est pour un plaquage dangereux, tête contre tête, que le Montpelliérain a été exclu du match.
Selon le règlement, Mohamed Haouas risque six semaines de suspension en cas de degrés faible. En cas de degré moyen, la suspension passerait à dix semaines. Enfin, en cas de degré élevé, la suspension débuterait à seize semaines.
Mais il est aussi possible que la commission de discipline considère que le pilier ne soit « que » responsable d’un « jeu dangereux dans le cadre d’un ruck ou d’un maul ».
Dans pareille situation, Mohamed Haouas risquerait deux semaines de suspension pour le degré faible, quatre semaines de suspension pour le degré moyen et plus de huit semaines de suspension pour le degré élevé.
Pour rappel, Mohamed Haouas a déjà un casier disciplinaire, ce qui devrait l’empêcher de bénéficier de circonstances atténuantes.
Une chose est sûre : le pilier Français manquera le choc face à l’Angleterre.
Mohamed Haouas est convoqué mercredi en commission de discipline.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Publicité
Ce serait un scandale qu’il bénéficie de circonstances atténuantes !
A croire que l’ on veut vider les écoles de rugby !
Quelle pub négative auprès des familles !
Autour de moi cela fait 2 jeunes ouvreurs courtisés par les recruteurs du RCT qui arrêtent le rugby à cause de la violence de quelques brutes sans cervelles.
Un peu d’art martial pour apprendre aux violents à respecter l’adversaire serait une sanction constructive, non ?
Faut arrêter un peu la surenchère à la co..rie !!!!!
Avec un minimum de bonne fois c’est pas très compliqué de voir qu’il est focalisé sur le ballon et les mains du 9 à attendre qu’il joue pour le plaquer !!!
C’est ce qu’il fait mais n’a pas jugé correctement qu’il risquait fortement le tête contre tête !!
Il y a rouge c’est indiscutable, mais essayer de faire monter la sauce pour en faire une aggression c’est malhonnête !!!!
Surtout venant d’un supporter du RCT dont l’une des équipes mythique à sûrement était l’une des plus violente de l’histoire du rugby français mais peut-être aussi mondial !!
J espère que son passage devant la commission de discipline ne sera pas retardé de plusieurs mois ou années …..
Il risque gros. Tu espère qu’il ne sera pas retardé… Tu espère qu’il n’y aura pas un gros retardé ?
Le sud af Du Toit avait pris combien pour un déblayage bien plus violent sur Danty ?
manque un peu de toulousains ce pack….
Il risque GROS devant le tribunal correctionnel de Montpellier…
Dehors Haouas et place à Laclayat. On a le bon client pour prendre sa place et même monter dans la hiérarchie. Et Laclayat n’est même pas à 70% de ce qu’il peut faire lorsqu’il sera en top 14 et qu’il se mesurera à de la haute concurrence tous les week-ends. Ce gars est l’avenir du poste en n°3
C’est possible, et je lui souhaite mais il y a un monde d’écart entre la pro D2 et l’intensité d’un match comme en Irlande ou même celui de l’Ecosse.
L’arbitrage complètement dépassé en top 14 et les matchs hachés ne préparent absolument pas les joueurs pour le niveau international.
Si Galthié n’avait pas pu obtenir ses rassemblements à 42 joueurs pour travailler la haute intensité, on serait encore très loin….
Je parle de la force pure intrinsèque du bonhomme @Eddy, il y en a eu des mecs comme Laclayat (Garuet, Vaquerin, Diaz…) pas des monstres et pourtant des clients redoutés. Laclayat a de la graine de ces anciens, c’est un mec du terroir pas un mec hors sol, c’est un pur terrien. Ah oui il n’a pas les abdos dessinés ou le physique du pilier dit »moderne », non c’est un physique à l’ancienne mais crois moi il va en tordre du »moderne » dans un avenir proche. Retiens bien ce que le vieux t’écrit aujourd’hui et on en reparle d’ici 2 saisons ou même avant… Il est un des meilleurs marqueurs d’essais de la pro d2 d’ailleurs, ça aussi ça s’invente pas pour un pilier.
Publicité