Mohed Altrad a craint une relégation en Pro D2

Mohed Altrad a craint une relégation en Pro D2

30 mai 2019 - 16:58

0 Commentaire

Publicité

Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié via RMC Sport au sujet de la saison complètement folle de son équipe.

Le patron du MHR avoue avoir craint la relégation en Pro D2 pendant une certaine période. Extrait:

« Il y a huit semaines, on était loin devancés et on regardait le bas du tableau. Sincèrement… je me demandais si on devait s’inquiéter pour ne pas descendre en Pro D2. Puis il y a eu ce sursaut. On fait 9 matches et on gagne 8 matches d’affilée. C’est un miracle d’en être là ! Je regardais pendant plusieurs semaines vers le bas avec la crainte de descendre en Pro D2. Je ne sais pas s’il existe quelqu’un capable de gérer un telle situation quand tout part en vrille. Vern Cotter aurait-il pu contrôler la situation ? Peut-être, peut-être pas. Est-ce que quelqu’un d’autre aurait pu contrôler cette situation ? C’est très difficile. Je ne stigmatise pas Vern Cotter car il a fait ce qu’il avait à faire correctement et moi aussi. »

Questionné au sujet de l’arrivée prochaine de Xavier Garbajosa, Mohed Altrad a conformé que Vern Cotter allait devenir directeur de rugby, cédant sa place de manager au technicien qui officie actuellement à La Rochelle. Extrait:

« Il fallait un directeur de rugby et tous les clubs Anglo-Saxons en ont un. Je pensais à cette solution depuis très longtemps et non pas depuis récemment. Ce n’est pas une décision prise dans la panique résultant de notre saison compliquée. »

Pour conclure, Mohed Altrad a taclé certains de ses joueurs. Extrait:

«Dans ce club, on n’a pas beaucoup de bases solides parce qu’on n’a pas d’histoire, donc on est en phase de reconstruction permanente. Il n’empêche, intuitivement, je sens qu’on progresse. Dans les grands clubs comme Clermont, Toulouse, il n’y personne qui est au-dessus de l’institution. Chez nous, je ne suis pas sûr que ça existe, parce qu’il y a quelques personnes dont l’ego a pris le dessus sur l’institution et ça, ce n’est pas acceptable»

Publicité

0 Commentaire