Mohed Altrad : « La relégation en Pro D2 ? Je ne l’imagine pas »

Mohed Altrad : « La relégation en Pro D2 ? Je ne l’imagine pas »

15 avril 2024 - 10:58

4 Commentaires

Publicité

Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad s’est longuement confié via Midi Libre pour évoquer la situation du MHR.

Montpellier reste sur trois défaites consécutives et inquiète forcément en raison de sa 13ème place, en Top 14.

Le patron du MHR a voulu relativiser la situation. Extrait:

Il faut remettre les choses dans le contexte, ne pas voir uniquement ces deux derniers matches de Top 14. Il faut rappeler qu’on commence la saison en perdant huit matches d’affilée, soit 40 % du championnat. Le retard était considérable, l’ambiance dans le groupe avait été marquée par la scission entre les joueurs et le coach (Richard Cockerill). Les joueurs ont peut-être aussi un peu oublié qu’ils étaient des joueurs professionnels et qu’ils devaient agir en tant que tels. Les torts étaient donc partagés.

Le nouveau staff est arrivé. Une dynamique a été retrouvée. Je tire mon chapeau aux joueurs qui se sont remobilisés, à ce staff qui a vite saisi l’effectif. On a gagné dix matches sur treize avant les deux dernières journées de Top 14.

Selon lui, son équipe est passée totalement à travers lors du match contre Toulon, à Mayol (54-7). Extrait:

Toulon, on est passé à travers (défaite 54-7). Et les Toulonnais ont peut-être fait leur meilleur match de la saison. À la limite, on peut accepter un passage à vide après un redressement intéressant. Arrive le deuxième match contre le Stade Français. On s’est battu avec nos armes, on ne perd que de deux points (10-12) après avoir manqué quelques touches et mêlées. Comme cela a été dit, il faut que notre banc apporte plus.

Il explique que son équipe n’est pas larguée au classement. Extrait:

Il reste six matches, dont trois à domicile (Perpignan, Lyon, Toulouse). On n’est pas complètement largué, avec quatre points de retard sur Clermont et Lyon, cinq sur Bayonne. Tout est permis. Chacun peut faire un faux pas, comme on en a fait sur les deux derniers matches.

Bien évidemment, l’objectif prioritaire du MHR est de se maintenir en Top 14. Extrait:

Il y a deux objectifs. Se sauver, d’abord. Puis, équilibrer l’effectif à travers le recrutement pour l’année prochaine. On a notamment annoncé Billy Vunipola. Il se peut, en effet, qu’on reste à la 13e place d’ici la fin de saison. Je ne m’affole pas. On a deux possibilités : être 12e pour s’assurer un maintien d’office, ou avoir une dernière chance en jouant un barrage.

Une chose est sûre : il n’acceptera pas une relégation en Pro D2. Il ne veut même pas l’imaginer. Extrait:

Non. Je ne l’accepte pas. Comme je l’ai dit, on a deux possibilités, donc deux chances. Une relégation ? Je ne l’imagine pas. Je suis chef d’entreprise, donc bâtisseur. Je cherche à construire l’avenir. Cet avenir, je le vois en Top 14 et je dois construire l’effectif pour.

Voilà qui est dit.

Maintenant, place au terrain…

Publicité

4 Commentaires

  1. MIESTON 15 avril 2024 at 11h- Répondre

    ce serait vraiment dommage pour le mhr s’il devait descendre en pro dé , surtout que la saison prochaine , on pourrait voir un grand retour de montpelluier au premiere places du top 14
    MON EQUIPE TYPE DU MHR LA SAISON PROCHAINE
    bouthier moorby serfontein x tambwe carbonel coly vunipola nouchi martins willemse camara y haouas karkadze ou x forletta ou erdociuo ou x rempls : tolofua ou karkadze erdocio ou forletta williams ou japaridze duguid ou verhaeghe simmonds ou becognee ou van rensburg reinach x vincent

  2. Amorosino976 15 avril 2024 at 11h- Répondre

    Et pourtant le contenu des trois derniers matchs est catastrophique : pas de conquête ( touche, mêlée). Perdre 5 matchs à domicile est un parcours de relégable. Perpignan et Lyon vont venir avec la grosse équipe au GGL et nous rentrer dedans.
    Et si on ajoute la politique de recrutement ( le départ de Darmon et Doumenc au profit d un Vunipola en fin de carrière), les conflits internes, les leaders qui sous performent ( Willemse), il vaudrait mieux s inquiéter.

  3. Sandidier 15 avril 2024 at 12h- Répondre

    Il mettra la main à la poche pour gagner le match d access

  4. math1907 15 avril 2024 at 22h- Répondre

    Le dernier match est très correct jusqu’au rouge de Willemse, puis le fait qu’on a carrément fini par jouer à 12 contre 15.
    Face à l’Ulster c’est irrémédiable

    Le recrutement de Vunipola aussi c.. soit il n’a aucun lien avec le départ de Doumenc, remplacé par Martins (Jiff) et encore moins avec les rumeurs de départ de Darmon !

    Quand Aux conflits internes, si c’était avéré ça aurait pris une autre ampleur !