Mohed Altrad règle ses comptes : « C’est usant à force ! »

Mohed Altrad règle ses comptes : « C’est usant à force ! »

21 juin 2022 - 10:23

18 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président de Montpellier s’est confié sur la finale de Top 14 à venir contre le Castres Olympique, vendredi soir au Stade de France.

Ce-dernier a également évoqué ses relations tendues avec la Ligue Nationale de Rugby sous l’ère Paul Goze. Extrait:

« Mes relations avec la Ligue ? Je suis passé à autre chose, vis-à-vis de tout ça. À une époque, j’ai essayé de bosser avec Paul Goze. Je lui ai tendu mille perches, proposé mille choses. Il n’a jamais voulu m’écouter. »

Il l’affirme : il existe désormais deux clans chez les présidents du Top 14. Extrait:

« Il y a deux clans chez les présidents. Il y a ceux qui, du Racing à La Rochelle, détestent René Bouscatel et lui font la guerre. Et de l’autre côté, ceux qui ont investi par leur vote le successeur de Paul Goze. Ces deux camps se tirent dessus avec des boulets de canon. C’est usant, à force. »

Pour conclure, Mohed Altrad se dit lassé de ne jamais être écouté et a donc décidé de ne plus assister aux réunions. Extrait: 

« Depuis toujours, le rugby pro est structurellement déficitaire. Je lui ai donc donné des pistes à explorer pour changer la donne. Il ne m’a jamais écouté et moi, je donne tous les ans entre 5 et 6 millions d’euros pour combler le déficit du MHR. Je ne suis pas le seul président dans ce cas, de ce que je sais. Mais passons à autre chose, tout ça ne m’intéresse plus… »

Publicité

18 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mazoil 21 juin 2022 at 12h- Répondre

    Pas normal que les structures soient déficitaires
    Contrats trop juteux
    Si on ne gère pas la masse salariale on va dans le mur

    J'aime 17
    • marc 21 juin 2022 at 17h- Répondre

      En même temps, les cliniques à construire en Afrique du Sud, ça ne rentre pas trop dans le salary cap de base…

      J'aime 3
      J'aime pas 5
      • Gélifier Vincent 21 juin 2022 at 22h- Répondre

        Tant mieux pour lui ,ces cadres et ces salariés La réussite est très mal perçue par une partie des français malgré qu’il est été élu meilleur entrepreneur mondial Cs fait des jaloux des râleurs c’est très français

        J'aime 16
        J'aime pas 1
  3. math1907 21 juin 2022 at 12h- Répondre

    C’est tout de même hallucinant d’avoir les 3/4 des présidents des clubs dont le principe serait d’empêcher la ligue fonctionner correctement ou du moins normalement dès qu’elle n’est pas dirigée par un de leur copain!!!!

    Qu’est ce que tu veux lui reprocher de ne plus aller à ces réunions où visiblement les mecs passent leur temps à se la mesurer !!!!!

    J'aime 15
    J'aime pas 6
    • Raffidinfluence 21 juin 2022 at 16h- Répondre

      Comme si Altrad était un dieu vivant ou un genie. Il a peut être réussi dans les affaires mais c’est quoi ses conseils concrètement. Et la mauvaise foi : oublié de dire qu’il existe d’autres modèles économiques de clubs, comme La Rochelle qui sont bien gérés (même si les collectivités participent ce que je n’oublie pas). Enfin, Bouscatel c’est quoi son programme et ses idées pour aider les clubs? Tout simplement il n’en a pas parce qu’il a été élu pour ne facher personne. Donc c normal qu’il essuie des critiques. En fait Altrad est totalement mégalo jusqu’à vouloir être maire de Montpellier et tout contrôler jusqu’à la FFR. On verra s’il s’est fourvoye avec les fadettes, puisque c’est bien connu que le Pnf a une dent contre lui mais une chose est certaine il y a chez lui quelque chose qui ne tourne pas rond, comme tous les paranos.

      J'aime 5
      J'aime pas 10
      • Willy 23 juin 2022 at 14h- Répondre

        Comme beaucoup de Syriens ils réussissent en affaire car au départ ils ont bénéficiés de leurs riches compatriotes qui voulaient investir en occident…

  4. Isidore 21 juin 2022 at 14h- Répondre

    Une fois de plus on est en France, pays que beaucoup de gens nous envient, mais ,Ou des clans de touts acabits passent plus de temps en des batailles stériles et préjudiciables qu’à construire avec les atouts de ce pays.
    Le rugby français en est un exemple de plus, malheureusement !

    J'aime 10
    • Willy 23 juin 2022 at 14h- Répondre

      La liste des gens qui nous envies commence à se rétrécir….

  5. Pat Cracker 21 juin 2022 at 14h- Répondre

    IL parle « exactement comme Mourad Boudjellal qui pendant des années a eu ses idées de gestion rejetés par les gros pardoks gros buveurs et gros mangeurs, eux ne connaissent que les subventions et le fait d’avoir un gros sponsor, aussi quand on leur cause d’actifs et de valeurs autres que l’argent reçu, ils écarquillent les yeux, n’y comprenant rien, quand à certaubs autres qui sont employés d’une grosse société mis en place là pour gérer le club professionnel sponsorisé, c’est le service financier de la grosse entreprise qui gère, aussi les gus tout présidents nommés pour cela, ils s’en « balec », donc quand des patrons d’entreprise de haut niveau parlent d’avoirs, d’actifs, de passifs, de budgets prévisionnels et autres flux financiers les gus préfèrent regarder l’entrecôte dans leur assiette ou leur verre à moitié vide devant eux qu’il va falloir reremplir.
    Et vous verrez que le chouchou du système, qui est Castres aura l’aide personnalisée du siffleur désigné pour cela, pas question que Montpellier ait quelques honneurs, rien que pour montrer à Laporte de la FFR que son accord financier avec Altrad, ça ne s’oublie pas, aussi ça me rappellera le fameux match Castres/Grenoble, où Ferrasse avait fait un scandale dans les couloirs de la cité d’Antin oû j’étais alors en réunion des règlements gueulant bien fort à qui voulait l’entendre « je ne donnerai jamais le bouclier à Fouroux, tenez le pour dit ! »

    J'aime 14
    J'aime pas 5
    • Raffidinfluence 21 juin 2022 at 18h- Répondre

      Mais donnes les nous ses idées de gestion géniales si tu les connais et je reconnaitrais que je me suis trompé sur son compte. Apportes nous des preuves. Il ne suffit pas de raconter n’importe quoi mais d’argumenter.

      J'aime 2
      J'aime pas 3
    • Willy 23 juin 2022 at 15h- Répondre

      Si il avait de superbes solutions Montpellier devrait avoir au minimun 5 boucliers et au moins 1 Coupe d’Europe… Vu les millions et millions investis… Autre chose votre Altrad qui est ébahie par la méthode du manager qui fait fait manger tous les joueurs ensemble.. Nous n’avons jamais dû participer à la vie associative du rugby… Ce type plus il parle rugby plus il est con…

  6. Isidore 21 juin 2022 at 15h- Répondre

    Quand on a une entreprise de 50000 personnes , on a peu de temps à perdre avec des récalcitrants !

    J'aime 11
    J'aime pas 2
    • Raffidinfluence 21 juin 2022 at 18h- Répondre

      Parce que tu crois qu’il est sur tous les chantiers.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  7. Depetris 21 juin 2022 at 17h- Répondre

    Mais c’est quoi ces propos,en disant que Castres est le chouchou.
    Il me semble que Castres a été très souvent pénalisé par l arbitrage, mais il faut bien dire qqchose sinon ça ne serait pas marrant et puis peut-être que l arbitre va tenir compte de vos propos d autant qu’il est plus près de vous que de Castres (géographiquement).
    Nous ne sommes plus en maternelle pour parler de chouchou

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Willy 23 juin 2022 at 15h- Répondre

      Bien d’accord avec vous… Je ne suis pas pro Castrais mais lors de la 1/2 contre Toulouse l’arbitre a été très gentil avec le ST…

  8. Jlr 22 juin 2022 at 00h- Répondre

    Les nouvelles pleureuses !

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  9. D'énormes dépenses 22 juin 2022 at 16h- Répondre

    Facile …..mais la realite est dure …en septembre convoqué par la justice avec son ami Laporte / Atcher / Simon et Cie
    Mais si il n’y avait que ça …..

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  10. gregdamiens 22 juin 2022 at 20h- Répondre

    ouais il file 4 a 5 millons chaque annee pour combler le deficit de montpellier, et il veut donner des conseils!!!!curieux!!!!!

  11. Publicité