Privé de finale contre Montpellier, Rory Kockott continue de se donner à 300%

Privé de finale contre Montpellier, Rory Kockott continue de se donner à 300%

21 juin 2022 - 10:15

3 Commentaires

Publicité

Absent des terrains depuis le 30 avril dernier et la victoire contre le Biarritz Olympique, le demi-de-mêlée emblématique du Castres Olympique, Rory Kockott ne jouera pas la finale du Top 14 ce vendredi soir contre Montpellier, sauf en cas de pépin physique.

La saison de l’international Français est donc d’ores et déjà terminée.

Il faut dire que le joueur de 36 ans a été doublé dans la hiérarchie des demi-de-mêlée par Santiago Arata et Jérémy Fernandez.

Pour autant, Rory Kockott fait tout son possible pour mettre dans les meilleures conditions possibles ses coéquipiers avant cette finale contre Montpellier.

En effet, le numéro 9 s’implique énormément lors de chaque entraînement et participe à toutes les réunions stratégiques. Son seul objectif ? Faire progresser l’équipe Tarnaise.

L’entraineur de l’attaque Castraise, David Darricarrère est revenu sur cette situation délicate dans laquelle se trouve Rory Kockott. Extrait:

« C’est difficile humainement de se passer de luiMais nous devons faire des choix qui nous sont dictés par des critères sportifs. Rory s’implique à 200 %. Il fait partie du groupe de joueurs même s’il ne joue pas les matchs. C’est vraiment un atout pour nous d’avoir un mec comme ça dans le groupe, pour faire passer des messages. Il était présent à l’échauffement à Nice, à l’entraînement il donne beaucoup aussi. C’est une vraie force pour nous, le staff et pour le groupe. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ovalie 21 juin 2022 at 15h- Répondre

    je trouve cela purement scandaleux et pas du tout dans l’esprit.
    Kockott leur a fait gagné un nombre incroyable de match et même des titres. Certe il n’est plus titulaire mais pour moi aussi bon soit Fernandez Rory n’a pas non plus le niveau Honneur et il doit être bien capable de jouer 20 30 mn à ce niveau. Donc pour moi par respect pour les services rendu à ce club il aurait du être de la demi et il devrait être de la finale et le fait qu’il n’y soit pas est un pur scandale. Tout ce la a été fait pour Capo Hortega et c’etait bien mérité pourquoi ne le font ils pas pour Kockott qui a apporté encore bien plus à ce club

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • Leguss81 21 juin 2022 at 19h- Répondre

      Tout simplement parce qu’à la différence de Capo qui était titulaire et capitaine tout au long de la saison 2018 Rory ne l’est plus. Les deux 9 lui sont passés devant sportivement et la transition est faite et bien faite vu que le CO est en finale malgré l’absence de Rory. Rory cette saison c’était du mi figue mi raisin, parfois bon, parfois non et souvent dans le collimateur des arbitres, chose qui n’est pas favorable en général. Ararta et Fernandez eux ont été plus réguliers. Donc qu’il ne soit pas sur la feuille de match ne me choque pas, j’aurais par contre aimé le voir rentrer sur la pelouse pour son dernier match à Castres contre l’USAP mais encore une fois je comprends le choix d’impliquer les deux autres 9 pour les préparer à jouer les phases finales (surtout que nous n’avions pas enchaîné beaucoup de matches). Et je ne veux pas parler en son nom mais je pense que d’un point de vue stratégique et pour le bien de l’équipe Rory a compris et accepté ce choix aussi. Je préfère lui dire au revoir pendant qu’il soulève un troisième bouclier devant le peuple castrais je trouve l’image plus alléchante personnellement. En tout cas ça prouve qu’à Castres le collectif passe avant l’individu et tout le monde adhère à ce principe avec succès, même un joueur de la trempe de Rory

      J'aime 9
      J'aime pas 1
      • William 21 juin 2022 at 22h- Répondre

        C est la loi du sport. Il aura certainement droit a un truc de castres pour sa retraite. Sur les videos sur lui pendant la finale, on voit qu il le vit avec un bon esprit, a fond derriere l equipe. …apres , il y a certainement des clubs qui ont plus mal traite leurs joueurs en fin de carriere que castres

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  3. Publicité