Montpellier a mis en place un procédé pour pouvoir affronter le Rugby Club Toulonnais

Montpellier a mis en place un procédé pour pouvoir affronter le Rugby Club Toulonnais

9 mai 2021 - 21:26

11 Commentaires

Publicité

Suite à sa victoire contre La Rochelle ce samedi, Montpellier se prépare pour la réception du Rugby Club Toulonnais au GGL Stadium à l’occasion du match en retard de la 21ème journée du Top 14.

Interrogé à ce sujet via Midi Libre, le manager de la formation Héraultaise, Philippe Saint-André a indiqué avoir mis en place un procédé spécial favorisant la récupération afin que ses joueurs puissent avoir de l’énergie pour défier le XV de la Rade.

Il garantis que ses joueurs sont déterminés et souhaitent mouiller le maillot. Extrait:

« Dès la fin du match, on a mis en place des procédés de récupération : massages complets pour ceux qui ont joué plus de 60 minutes. Alimentation calibrée au coup de sifflet final, passage par la cryothérapie obligatoire et vidéo en extérieur… On ne se rend pas compte de la problématique pour tout mettre en place avec le protocole. Mais on y arrive. On a un match hyper important pour la survie du club. Les joueurs sont irréprochables, veulent mouiller le maillot. Je vous le garantis. »

De son côté, le demi-de-mêlée Benoit Paillaugue avoue que jouer sept matches en cinq semaines, c’est du jamais vu. Mais il ne veut plus s’apitoyer. Extrait:

« Sept matches en moins de cinq semaines, c’est du jamais vu dans notre championnat qui est déjà long. Mais on ne va pas pleurer toutes les 30 secondes. La seule chose qu’on a envie de faire maintenant, c’est jouer. La dynamique est là, l’ambiance est bonne. On veut se sauver et continuer notre saison ! »

Les Montpelliérains seront au repos complet ce lundi et s’entraîneront seulement dix minutes mardi avant d’affronter Toulon le soir même.

Publicité

11 Commentaires

  1. Mig 9 mai 2021 à 21h- Répondre

    Il en fait pas un peu trop le Goret !!! Ferait bien de penser à sa finale que de jouer encore à la mort contre le RCT !! LASSANT !

  2. Sporting83 9 mai 2021 à 22h- Répondre

    2 dernières journées ils reçoivent Bayonne puis ils vont a Pau. En quelle année, ils vont trembler ? Ils racontent n importe quoi st André

    • math1907 9 mai 2021 à 23h- Répondre

      Pau à gagné chez nous et Bayonne nous a battus chez eux!!!!
      Vous avez fait quoi face à Bayonne cette saison ???
      Quand t’es dans notre situation, t’es pas en situation de faire le cake, et jouer Bayonne et Pau en étant déjà sauvé serait sans doute bien plus simple que lors de matchs couperets !!!!
      D’autre part on préparerait bien plus facilement notre finale en étant mathématiquement quasiment sauvé !!!!

  3. bavard d'estrade 9 mai 2021 à 22h- Répondre

    il a tellement envie d’exister qu’il invente des méthodes de récupération dites exceptionnelles mais que chaque préparateur physique normal utilise régulièrement sauf pour les 10 minutes d’entrainement avant le match ça c’est hors du commun

  4. Baldawak 9 mai 2021 à 22h- Répondre

    Et nous on a prévu quoi pour la récup ? ça me semble normal le programme minimum de Saint-André: massage, cryo, balno, nutrition adéquate, médocs autorisés (hein le racing ?)

  5. Boom09 9 mai 2021 à 22h- Répondre

    il jouent quoi ? UNE autre finale CONTRE LE RCT !

    • math1907 10 mai 2021 à 00h- Répondre

      On oublie très vite le stress de la relégation, et moi et la plus part des supporters du MHR on avait oublié !!!!!!
      Quand à quelques journées de la fin du championnat t’es pas sauvé et encore en danger, et que t’as passé 6 mois à perdre de deux ou trois pts dans les 5 dernières minutes face à tout le monde, t’arrêtes vite les raisonnement débiles où tu te persuades bêtement que tout va bien et que tu gagneras le match d’après !!!!

      Jouer une finale est un plaisir et mardi on ne va pas se faire plaisir !!!! Peut-être qu’on pourra enfin souffler à la fin du match, ou peut-être qu’on sera hyper tendu jusqu’à ce que l’on connaisse les résultats de Pau, Bayonne et Brive le samedi !!!!

      Dans 10 jours, il et Nous, nous serons bien moins stressés avant de jouer notre finale de Challenge cup !!!!!

      Encore une fois, vous auriez battu Bayonne chez vous, vous seriez moins tendu au moment de nous jouer, et nous nous serions peut-être moins obligé de mettre toutes nos forces dans ce match!!!!????

  6. floflo 10 mai 2021 à 05h- Répondre

    Le RCT doit imperativement aller gagner à Clermont pour grapiller des points sur un concurrent direct. Ils n’ont aucun interet à aller se fatiguer à Montpellier et perdre de l’énergie la bas avec un match en pleine semaine !! Si tu gagnes à Montpellier et que tu perds à Clermont, Clermont prend le large et ca ne sert strictement à rien !!

  7. Michel Fery 10 mai 2021 à 07h- Répondre

    Sacré Phiphi , va !!.. Il est vraiment à fond dedans l’on dirait . NON ?.. Ma foi , c’est tout en son honneur de Manager !.. Le nôtre est tout simplement juste un tout petit peu plus discret , c’est tout . *LUI* , il aime tout simplement pouvoir donner ses petites réponses sur le terrain , et peu importe lequel . Alors , à demain soir *les Cistes* , pour profiter et goûter à votre hospitalité . Et que surtout , cette soirée soit une belle fête du Rugby qui désigne le vainqueur le plus méritant !..

  8. Annenath83 10 mai 2021 à 09h- Répondre

    Battre toulon a toujours été un objectif prioritaire des 13 autres clubs du top 14
    C’est ainsi et il faut s’adapter

  9. AllezToulon 10 mai 2021 à 10h- Répondre

    On dirait que leur objectif prioritaire de la saison est de battre Toulon. C’est une obsession chez tous les clubs . C’est assez bizarre et intrigant. Quand on voie des équipes comme Bayonne qui sont venus jouer leur vie à Mayol pour gagner et la semaine d’après se faire laminer je reste perplexe . C’est une obsession malsaine et encore plus du côté de Lyon avec Mignoni dont je voie avec plaisir son équipe chuter comme toutes les fins de saisons. Pour eux leur seul fait d’armes c’est de nous battre le reste semble secondaire.