Un joueur prêt à arrêter sa carrière pour ne pas jouer pour un autre club que La Rochelle

Un joueur prêt à arrêter sa carrière pour ne pas jouer pour un autre club que La Rochelle

9 mai 2021 - 21:31

8 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel depuis quelques jours : le troisième ligne du Stade Rochelais, Zeno Kieft ne sera pas conservé par les dirigeants du club Maritimes à l’issue de la saison actuelle.

Interrogé dans les colonnes de la presse néerlandaise, ce-dernier a indiqué qu’il ne se voyait pas jouer pour un autre club que La Rochelle.

Par conséquent, le joueur de 29 ans songerait à ne pas poursuivre sa carrière de rugbyman.

Après dix années de rugby, il pourrait décider de prendre un peu de temps pour lui et réfléchir à ses envies pour sa vie future.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Page 4.20.3 9 mai 2021 at 21h- Répondre

    Bel état d’esprit. Bravo, tout simplement.

    • Flowrian 10 mai 2021 at 12h- Répondre

      Faut pas s’étonner après que cette équipe rochelaise est morte de faim… Si les mecs préfèrent arrêter le rugby que de jouer pour un autre club, ça en dit long sur l’état d’esprit du groupe là-bas, bravo aux entraineurs.

  3. bavard d'estrade 9 mai 2021 at 22h- Répondre

    un rugbyman qui vient du passé je ne savais pas que les couloirs du temps avaient une connexion à la rochelle … ne me dites pas qu’il s’appellait jacouille sans son autre vie !

  4. Manu8320 10 mai 2021 at 09h- Répondre

    Bel état d’esprit, en effet.
    Collazo en disait du bien lorsqu’il était à la Rochelle :
    […] Un joueur « porteur de l’ADN du club » avec une « attitude (qui) lui confère beaucoup de crédit dans le vestiaire » […] trois mots choisis par Collazo pour le qualifier sont « club, travail, performance ».

    S’il choisit de mettre un terme à sa carrière, on ne pourrait que respecter une telle décision, qui serait cohérente avec la description du joueur faite par Collazo lorsqu’il était son entraîneur à la Rochelle.

    Dans le cas contraire, cela pourrait être un renfort pas inintéressant au sein d’un effectif comme le notre, encore jeune, sans doute avec un salaire raisonnable et pas moins bon qu’un Thomas Hoarau, par exemple.
    Je ne connais pas très bien ce joueur, mais si certains observateurs le connaissent un peu, qu’en pensez-vous ?

  5. greg 10 mai 2021 at 09h- Répondre

    Un peu con quand même, surtout depuis l’arrivée du professionnalisme… enfin chacun fait ce qu’il veut… par contre s’il pense que çà sera inscrit sur sa tombe, il se trompe!!

    Profites mec, joues au rugby, peu importe où

    • bienjoue 10 mai 2021 at 13h- Répondre

      On est tous le con de quelqu’un… Moi j’aurais aimé que certains de nos joueurs soient cons alors, mais chacun son avis !

  6. Raymond 10 mai 2021 at 15h- Répondre

    Certains anciens, mêmes ceux sortants du RCT en pleine gloire, n’ont pas eu ce scrupule et s’en sont allés dans le camp adverse parisien (92) sans vergogne où l’argent coule à flot avec la complicité de la LNR.
    Mais la ligne de conduite de Zeno Kieft est louable à l’âge de 29 ans.

  7. Pinpippe 10 mai 2021 at 16h- Répondre

    La seule entreprise ou je veux travaillé c’est celle qui me licencie et……….

  8. Publicité