Montpellier désigné vainqueur sur tapis vert : Philippe Saint-André sort du silence !

Montpellier désigné vainqueur sur tapis vert : Philippe Saint-André sort du silence !

16 décembre 2021 - 23:00

2 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce jeudi après-midi : l’EPCR a décidé d’annuler le match de la Champions Cup entre Montpellier et le Leinster, lequel devait se jouer ce vendredi soir au GGL Stadium.

C’est en raison d’un trop grand nombre de joueurs testés positifs dans les rangs du Leinster que l’EPCR a pris la décision de ne pas faire jouer le match, estimant que les risques de contamination étaient finalement trop grandes.

C’est donc Montpellier qui a été désigné vainqueur sur tapis vert contre les Irlandais : 28 à 00.

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le manager de Montpellier Philippe Saint-André a réagi à l’annulation du match.

Il explique que la santé de ses joueurs est la priorité absolue. Extrait:

« D’abord on voulait jouer ce match devant notre public et nos partenaires. Par contre la sécurité et la santé de nos joueurs est importante surtout à l’approche des fêtes de Noël. On avait cinq cas mais aucun nouveau positif mercredi. Sans rentrer dans le détail pour le Leinster, ils ont eu beaucoup de cas lundi, encore plus hier. La commission a décidé d’annuler ce match à 18h30.

On ne savait pas quel variant impactait les joueurs du Leinster. Nous on a posé les questions, on était prêt à jouer mais il fallait avoir l’assurance de ne pas avoir plus de joueurs infectés par le covid. On a une mauvaise expérience l’année dernière où on avait été joué à Bayonne et derrière on avait fermé le club quinze jours. Pour nous la priorité, c’était la santé et la sécurité de nos joueurs et éviter d’avoir un cluster au MHR. »

Il regrette cette victoire sur tapis vert. Mais ce qu’il souhaitait surtout, c’était que ses joueurs ne soient pas mis en danger. Extrait:

« Une victoire sur tapis vert, je n’aime pas ça. On a match gagné avec cinq points. Je voulais des sécurités médicales sans aucun risque. La commission médicale, aidée par un spécialiste extérieur, a dit qu’il y avait un risque car il y a un cluster au Leinster. »

Il confirme d’ailleurs que les deux équipes ont été en difficulté pour composer des équipes pour cette rencontre qui a finalement été annulée. Extrait:

« Je ne sais pas si on a été bon dans le bluff (rires). On a annoncé une équipe avec le retour de Haouas et Willemse. Ils ont annoncé une équipe sans pilier droit sur le banc. Ils étaient aussi en difficulté pour faire une équipe. On s’est préparé mentalement et psychologiquement pour jouer ce match avant la décision. On espérait que le covid était derrière nous surtout que l’intégralité des joueurs et du staff sont vaccinés. »

Pour conclure, Philippe Saint-André reste tout de même satisfait de cette victoire bonifiée remportée contre le Leinster pour la suite de la compétition. Extrait:

« On a pris cinq points. On va avoir deux matches de championnat puis deux matches de coupe d’Europe. On est toujours dans la course et on essayera en janvier de prendre le plus de points possibles pour être qualifiable. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Amorosino976 17 décembre 2021 at 04h- Répondre

    J espère qu il mettra la meilleure équipe à domicile contre Exeter. Recruter Pollard une fortune, et ne pas le faire jouer en Europe, c est une blague. Si son départ permet d étoffer l effectif, ce sera une bonne nouvelle

  3. rebaut 17 décembre 2021 at 08h- Répondre

    Le mec à bluffé, quelle honte en plus il s en vante,belle mentalité

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  4. Publicité