Didier Retière dévoile la date de son arrivée à Clermont !

Didier Retière dévoile la date de son arrivée à Clermont !

16 décembre 2021 - 23:04

0 Commentaire

Publicité

C’est officiel depuis ce jeudi : le directeur technique national de la Fédération Française de Rugby, Didier Retière a été désigné directeur du développement sportif de l’ASM par le président du club Auvergnat : Jean-Michel Guillon.

Didier Retière s’est confié via France Bleu pour évoquer son nouveau poste, sa mission et sa joie. Extrait:

« Je suis ravi. Je trouve que c’est un club inspirant, avec des valeurs fortes dans lesquelles je me retrouve. On sent qu’il y a la volonté d’un nouveau cycle, d’un nouveau départ, donc c’est avec plaisir que je veux m’associer à ça et faire le maximum, comme à chaque fois, pour que le projet puisse avancer, et qu’on ait un ASM performant. »

Il explique en quoi consistera sa mission. Extrait: 

« C’est à la fois une mission dans la structure pro, mais aussi avec l’association. Je crois qu’aujourd’hui, on se rend bien compte que la formation des jeunes joueurs est devenue très très importante, avec le besoin d’avoir une équipe et un club vraiment bien en prise avec son territoire. C’est une vision beaucoup plus globale et vraiment un projet partagé de la ASM Rugby, que ce soit les pros et les amateurs. »

Didier Retière affirme avoir déjà rencontré le manager sportif Jono Gibbes. Extrait:

« Je l’ai rencontré. C’est un homme avec des vraies valeurs humaines et je trouve qu’on a été très vite en osmose, c’est certainement le plus important. Après, on va aussi se découvrir et puis travailler ensemble. Avec le trio qu’on aura avec le président, l’idée c’est vraiment de travailler sur la performance à court et à long terme. Chacun avec ses prérogatives. C’est vraiment passionnant. »

Pour conclure, Didier Retière annonce qu’il débutera sa mission à l’ASM ver la fin du mois de mars. Extrait:

« Ca va se faire progressivement parce que cela s’est fait assez rapidement, donc il faut envisager la transition avec la Fédération. Évidemment, le président Guillon et Bernard Laporte se sont mis d’accord. Donc, on va le faire progressivement. Peut-être fin mars, début avril. Ça va se caler entre les deux institutions. »

Publicité

0 Commentaire