Montpellier s’effondre à La Rochelle : « On fait un grand pas vers l’arrière »
Montpellier s’effondre à La Rochelle : « On fait un grand pas vers l’arrière »
Le lundi 19 mai 2025 à 9:58 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Malgré une entame encourageante et un essai plein d’audace de Gabriel Moustin, le MHR a sombré samedi soir à Marcel-Deflandre, battu sèchement par un Stade Rochelais euphorique (47-18).
Un revers qui complique sérieusement la course à la qualification pour les Héraultais, désormais huitièmes du Top 14 à deux journées de la fin.
À l’issue de la rencontre, Joan Caudullo et Anthony Bouthier ont partagé leur frustration. Propos rapportés par Midi Olympique.
Joan Caudullo pointe les conséquences directes de cette défaite sur la course à la Champions Cup. Extrait :
« Aujourd’hui, on a tout perdu. Ils prennent le bonus offensif, en cas d’égalité avec La Rochelle, ils seront devant nous. Il nous reste deux matchs, on va faire en sorte de se relever et de montrer un bon visage avec toujours l’objectif dans les huit premiers et d’être qualifiés pour la Champions Cup. »
Le manager montpelliérain analyse ensuite l’incapacité de son équipe à rivaliser avec l’intensité rochelaise. Extrait :
« Quand tu ne fais que défendre, à un moment donné, tu es obligé de faire des fautes face à cette équipe de La Rochelle qui est bien en place. Tu te mets en difficulté. […] Il va falloir qu’on bosse, il va falloir qu’on travaille avec nos charnières, avec nos leaders, pour s’améliorer et arriver à jouer dans le camp adverse. »
Anthony Bouthier, lui aussi très déçu, regrette une prestation globalement manquée. Extrait :
« C’était un jour sans, on est passé complètement à côté. Même si ça va se jouer jusqu’au bout du bout, c’est sûr que c’est dur parce que les Rochelais entrent dans le top 6 et nous a contrario, on fait un grand pas vers l’arrière, donc ça va être très difficile de pouvoir raccrocher le bon wagon, mais il faut y croire, il reste deux matchs. »
Le polyvalent demi d’ouverture loue ensuite la prestation rochelaise et appelle à une réaction collective. Extrait :
« Ils ont réussi à nous cantonner dans nos 22 mètres, ils nous ont mis la pression tout au long du match. Bravo à eux, c’est sûr qu’ils ont fait le match qu’il fallait pour rentrer dans le top 6 et y croire encore plus. Nous, on espérait beaucoup de choses, surtout après le match de dimanche dernier. Il va falloir bien analyser ce qui a manqué pour aller faire une grosse performance au Racing, qui est un prétendant et la victoire à Toulouse l’a montré. On doit se remettre la tête à l’endroit, bien se reposer, et comme je l’ai dit, tenter d’aller gratter des points au Racing. »
Le calendrier de fin de saison ne laisse aucun répit aux hommes de Joan Caudullo. Avec un déplacement périlleux chez un Racing 92 en pleine forme, puis la réception de Clermont, le MHR devra impérativement réagir pour espérer décrocher son billet européen.
Publicité
0 Commentaire