Image par défaut

RCT – UBB : Découvrez les arbitres de la rencontre

RCT – UBB : Découvrez les arbitres de la rencontre

Le lundi 25 mai 2026 à 14:54 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Mayol, dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.

Ce lundi, la Fédération Française de Rugby a dévoilé la liste des arbitres qui dirigeront cette rencontre.

Ainsi, c’est Monsieur Adrien Marbot (Comité Nouvelle-Aquitaine) qui sera au sifflet.

Il sera assisté par Monsieur David Beun (Comité de Provence) et par Monsieur Pierre-Baptiste Nuchy (Comité Côte d’Argent).

Enfin, l’arbitre vidéo sera Monsieur Cyril Lafon  (Comité Auvergne Rhône Alpes).

Le match sera diffusé en direct sur Canal + à partir de 16h30.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

14 Commentaires

  1. Pgougne 25 mai 2026 at 15h- Répondre

    Juste lui…. Il est nul on l’a encore vu le week-end dernier pour le barrage de Provence Rugby !

    21
    5
  2. Ernest 25 mai 2026 at 16h- Répondre

    Il peut pas y avoir pire un mange merde fini une bordille de première bref un trou du cul

    2
    2
  3. JJT 25 mai 2026 at 17h- Répondre

    Je confirme pour avoir été au match, il a été nullissime et à tout fait pour favoriser Brive.
    Mais comme quoi Provence a prouvé que lorsque tu es au dessus et que tu manges ton adversaire dans tous les secteurs, même un arbitre a la ramasse ne te fait pas perdre le match.
    Et pourtant il a tenté tout son possible : 1er essai de Brive lancer pas droit, 2 cartons jaunes sur 3 absolument lunaires…

    10
    1
    • Tchoizeneguer 25 mai 2026 at 18h- Répondre

      Le patron des arbitres c est raynal le voleur de Barcelone c est lui qui désigne les arbitres de toutes façons ont joue plus rien à part notre honneur du maillot

      1
      2
    • Michel 25 mai 2026 at 21h- Répondre

      Mr Tatilllon ??… Oulà , surtout pas de fautes Rouges et Noirs . D’autant plus qu’il a déjà tendance à les inventer par moment !.. Enfin , je ne l’apprécie pas du tout !.. Puis, voilà !..

      2
      1
  4. Galéjades 25 mai 2026 at 17h- Répondre

    Un arbitre de nouvelle aquitaine pour un match de bordeaux ?

    24
    1
    • Dranix 25 mai 2026 at 19h- Répondre

      Oui, et ça devient redondant. Et non, ce n’est pas de la parano, c’est factuel.

      9
      2
  5. JP2683 25 mai 2026 at 17h- Répondre

    Oui Galéjades , mais on y es habitué maintenant , donc pas de pet , on fera avec comme dans les autres matchs .

    14
    • Bicou 25 mai 2026 at 18h- Répondre

      Une mascarade ce top 14, copinages et consignes à tous les niveaux honteux !

      17
      • Tomprice 83 25 mai 2026 at 21h- Répondre

        Si on met MARBOT pour BORDEAUX,pourquoi pas TRAININI pour le R.C.T ?

  6. Pilou06 25 mai 2026 at 18h- Répondre

    On doit être le seul club du top14 à ne jamais être arbitré par un arbitre de notre région C’est quand même fumeux ! Le soldat UBB doit être sauvé dans ce top14 : c’est le mot d’ordre !

    16
    3
  7. Fifi 25 mai 2026 at 18h- Répondre

    C est une honte..Aquitaine pour arbitrer Bordeaux..ce Top 14 veut plus rien dire entre Toulouse qui triche a tout va…et Bordeaux qu on favorise mainrenant..je vais meme pas au stade..Lemaitre me deçoit beaucoup..il ne bouge jamais

    1
    2
  8. RIVIERE Pierre 25 mai 2026 at 19h- Répondre

    @Pilou06, j’allais dire la même chose que toi ! Il faut sauver le soldat UBB ! Les Bordelo-Béglais sont Champions d’Europe ( mérité ), et ça ferait mauvais effet qu’ils ne se qualifient pas dans les 6 . Alors, avec cet arbitre, on va charger la mule avec les cartons , justifiés ou pas .
    J’aimerais quand même qu’on les piétine, façon  » Ugo Boniface  » le bourrin  » de la Gironde . Ils sont sympas les Irlandais du Leinster de ne pas porter le  » pét  » contre ce pilier qui aurait pu fracasser un joueur , alors qu’il était inerte dans un ruck . Je suis dégoutté . Et pourtant, vu mon âge j’en ai vu des  » sa-lo-pe-ries  » lors des derbys Béziers-Narbonne, RCT-Bègles, RCT – Grenoble , etc, etc …..
    VIVE le RUGBY et notre RCT .

  9. Michel 25 mai 2026 at 21h- Répondre

    Mr Tatilllon ??… Oulà , surtout pas de fautes Rouges et Noirs . D’autant plus qu’il a déjà tendance à les inventer par moment !.. Enfin , je ne l’apprécie pas du tout !.. Puis, voilà !..