Montpellier vers la Pro D2 ? Guilhem Guirado réagit !

Montpellier vers la Pro D2 ? Guilhem Guirado réagit !

25 avril 2024 - 12:37

6 Commentaires

Publicité

L’ancien talonneur international Français Guilhem Guirado s’est longuement confié via Midi Libre.

Passé par Perpignan, Toulon et Montpellier, Guilhem Guirado a évoqué le choc à venir entre le MHR et l’USAP programmé samedi à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Il a notamment parlé du début de saison totalement raté du MHR. Extrait:

Beaucoup de choses ont évolué au club. Il y a eu ce début de saison raté. Richard Cockerill n’a pas réussi à s’imprégner de la culture. Ça a été difficile pour le club parce qu’il pensait pouvoir rentrer dans une nouvelle dimension dans la foulée du titre, même si les années post-titre sont toujours compliquées.

Le Challenge a fait énormément de bien, redonné confiance. Les Montpelliérains sont très bien repartis en championnat dans la foulée. Mais il y a eu cette erreur de parcours à Toulon où ils prennent cinquante points (54-7). Ça a été un gros coup d’arrêt. Derrière, ils enchaînent avec une défaite à domicile. Là, ils ont du mal à s’en sortir. La confiance est au plus bas.

Une expression m’a marqué dans le rugby : « La confiance se gagne en grammes et se perd en kilos ». Ce qui est difficile dans ces situations-là, c’est de construire un état d’esprit.

Il imagine déjà un match de barrage entre Montpellier et Béziers. Extrait:

Il leur reste cinq matches, avec notamment des confrontations face à des concurrents directs comme Lyon, Clermont ou Perpignan. Ce seront des matches compte double, chauds pour le maintien.

Vu leur position, ils ne peuvent pas se permettre de négliger une potentielle 13e place à la fin de l’année, l’idée de jouer la saison sur un match de barrage. Vous imaginez un Béziers-Montpellier ? Ça risque de faire un match exceptionnel, comme Biarritz-Bayonne.

Il ne le cache pas : une relégation du MHR en Pro D2 lui ferait du mal. Extrait:

Ça me ferait mal, surtout pour tout ce qui a été créé et construit depuis la montée du club en Top 14. Des fois, une question se pose : faut-il descendre pour repartir de plus belle, se restructurer ? Moi, je n’y crois pas. C’est trop important de rester au top niveau. Le club s’est construit pour avoir des ambitions dans le championnat.

Guilhem Guirado ne se risque pas dévoiler un pronostic. Extrait:

Pour moi, la clé du match sera la défense de Montpellier. Si le MHR arrive à bien contenir le jeu offensif de Perpignan et qu’il est discipliné, il peut l’emporter. Mais si Perpignan prend l’ascendant dans le jeu, il peut être très dangereux. Il me tarde de voir cette opposition parce qu’elle risque de valoir son pesant d’or.

Publicité

6 Commentaires

  1. Arrêtez les conneries ! 25 avril 2024 at 14h- Répondre

    Guirado nous parle de la construction du club de Montpellier mais il ne s’attarde pas à donner quelques explications…..le club de Montpellier à été monté de toute pièce par Altrad aidé se son carnet de chèques- sa connaissance du rugby est inexistante et aujourd’hui Montpellier est au pied mur et la suite va être intéressant…….

    J'aime 11
    J'aime pas 5
    • Dede34 25 avril 2024 at 18h- Répondre

      Oui, enfin, quand Altrad et ses chèques sont arrivés à Montpellier, le club avait fait une finale contre le Stade Toulousain avec ses « quatre fantastiques ».

      Normalement Altrad ne devait pas partir de zéro, c’est ses chèques et sa mégalomanie qui ont fait retourner ce club à l’age de pierre.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
    • math1907 26 avril 2024 at 19h- Répondre

      Le club souhaite sa forme actuelle a été monté dans les années 80.
      Altrad n’y est que depuis 10ans !

      C’est à cause de dé..les profonds de ton espèce que sur beaucoup de domaines on lis régulièrement des énormités prises comme des vérités !

  2. tartuffade 25 avril 2024 at 18h- Répondre

    Le pauvre, il ne sait plus où tourner la tête ?

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  3. esf34 25 avril 2024 at 19h- Répondre

    Mais fini la production Pic St Loup (je ne parle pas viticulture) et quatre fantastiques ça n’arrive qu’exceptionnellement surtout avec un duo d’entraineurs aussi complementaires que Béchu et Galthié à l’époque

  4. Muxu 26 avril 2024 at 12h- Répondre

    Barragiste ne veut pas dire relégable… Il y a très peu de possibilités que le club de top 14 soit éliminé par le club de pro D2