Morgan Parra explique pourquoi il a décidé de ne plus être le capitaine de Clermont

Morgan Parra explique pourquoi il a décidé de ne plus être le capitaine de Clermont

16 août 2021 - 8:26

3 Commentaires

Publicité

La saison dernière, le demi-de-mêlée international Français de Clermont, Morgan Parra perdait son rôle de capitaine de l’ASM.

En réalité, c’est le joueur lui-même qui avait demandé à son manager Franck Azéma – l’été dernier – de ne plus être le capitaine de la formation Auvergnate.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Morgan Parra explique avoir cédé le capitanat pour plusieurs raisons.

Il ne voulait surtout pas que l’on dise de lui qu’il joue car il est le capitaine de l’équipe. Aussi, il souhaitait laisser émerger certains leaders au sein du groupe Clermontois. Extrait:

« Avec l’arrivée de Sébastien Bézy, j’avais parlé avec Franck Azéma au début de saison pour laisser le capitanat pour plusieurs raisons. D’abord je ne voulais pas qu’on me dise : « Je joue car je suis capitaine, je suis indispensable, etc ». Et ensuite, je me suis dit que c’était l’occasion de laisser des leaders émerger. Je ne représente pas le futur du club et je trouvais important que des jeunes joueurs prennent le relais et qu’il n’y ait pas un ou deux joueurs qui assument leurs responsabilités. Mais voilà le but était vraiment de faire émerger des jeunes. »

Il est d’ailleurs très fier de voir certains jeunes joueurs monter en puissance et prendre la relève. Extrait:

« Chez les avants comme chez les trois-quarts il y a beaucoup de joueurs que je vois percer. L’ASM est un grand club et ce sont ces jeunes-là qui doivent prendre ma place, assurer la relève, et passer derrière des joueurs plus expérimentés. »

Pour conclure, Morgan Parra explique ne surtout pas vouloir donner d’ordre aux jeunes joueurs. Il précise ne jamais avoir été un donneur de leçons. En revanche, il les aide avec plaisir. Extrait:

« Comme je l’ai dit, je suis encore compétitif et je ne suis pas un donneur de leçons, ça n’a jamais été mon tempérament. Je ne suis pas là pour ordonner aux plus jeunes quoi faire à l’entraînement. Je suis encore là pour prendre du plaisir et me régaler, je pense toujours avoir quelque chose à apporter. Mais je suis là pour les mecs si certains ont besoin d’aide sur des phases particulières bien sûr… »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. MerciJojo63 16 août 2021 at 11h- Répondre

    Peut être pas le capitaine sur la feuille de match, mais LE VRAI PATRON sur le terrain!
    Et malheureusement il est un peu seul dans ce rôle.
    Je l’ai déjà dit mais il faudrait 2-3 autres gros leaders comme lui car un des défauts principaux de Clermont à mon sens c’est un manque de Caractère !
    C’est bon qu’il veuille passer le flambeau à d’autres.
    J’ai lu qu’il était plein d’envie pour cette nouvelle saison donc tant mieux pour nous!
    Bonne saison au Patron et à l’équipe !
    Allez I’ASM !

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  3. D'énormes dépenses 16 août 2021 at 12h- Répondre

    Parra est un vrai leader au poste stratégique de l’équipe – Dommage il a loupé pas mal de sélections soit blessé soit en méforme –
    Il aurait pu être de la tournée avec Galtie –

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  4. Quartier 16 août 2021 at 16h- Répondre

    Parra n’a pas besoin d’être capitaine pour être le patron !!!! Et heureusement pour l’asm qu’il soit toujours là et motivé
    Un match avec ou sans lui n’a pas du tout ni la même physionomie ni le même résultat
    Sans parler de ses performances de buteur
    Toujours le meilleur !!!!!!

  5. Publicité