Morgan Parra porte plainte contre les 5 supporters qui ont fêté le Brennus dans sa piscine

Morgan Parra porte plainte contre les 5 supporters qui ont fêté le Brennus dans sa piscine

Le mercredi 7 juin 2017 à 15:12 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

Le demi de mêlée clermontois Morgan Parra a porté plainte mercredi pour « violation de propriété privée » contre les cinq supporters alcoolisés qui s’étaient baignés nus dans sa piscine, lundi à l’aube en marge des festivités autour du titre de champion de France de Clermont, indique La Montagne.

Champion ou pas, la blague de très mauvais goût réservée à Morgan Parra par cinq supporters du club clermontois n’a pas du tout fait rire le demi de mêlée de Clermont. La Montagne révèle ainsi ce mercredi que Parra a déposé plainte pour « violation de propriété privée » contre les cinq fêtards très éméchés qui n’avaient rien trouvé d’autre que de s’inviter dans sa villa pour y prendre un bain entièrement nus dans la piscine de la demeure, ce lundi à l’aube en marge des festivités autour du titre de champion de France de l’ASM.

Une scène filmée par les cinq hommes eux-mêmes, fans héraultais de Clermont licenciés dans un club amateur de Béziers pour quatre d’entre eux et qui prennent même le temps avec un humour à forte odeur d’alcool de remercier leur hôte et héros de la finale contre Toulon pour son accueil et le confort de sa piscine à débordement. Pas sûr pourtant qu’ils remettent les pieds de sitôt chez l’international français.

« C’EST AVANT TOUT DE LA DÉCONNE DE RUGBYMEN »

Toujours d’après La Montagne, les plaisantins vont d’ailleurs être entendus par la police dans les jours à venir. « Je peux comprendre que cette vidéo soit embêtante pour Morgan Parra, je suis désolé pour lui », explique dans le journal le président du club amateur de Béziers en question, sans accabler pour autant les visiteurs de Parra. « En même temps, il ne faut pas dramatiser et trop les incriminer. Ce ne sont pas des mauvais garçons, encore moins des criminels, juste quatre fêtards immatures qui ont voulu s’amuser en faisant une blague potache. C’est avant tout de la déconne de rugbymen. Je ne suis pas leur père, mais je leur ai fait la morale et les ai incités à présenter leurs excuses au plus vite. Sincèrement, je crois qu’ils sont eux-mêmes dépassés par l’ampleur que tout ça a pris… »

Source: rugby365.fr

Publicité

27 Commentaires

  1. JompaVo 7 juin 2017 at 15h- Répondre

    Olalaa quel histoire ! Fera chier jusqu’au bout ce Parra

    • bfi 7 juin 2017 at 15h- Répondre

      Si t’as une piscine, dis moi quand tu n’es pas là et je m’invite chez toi très volontiers !

      • Valmax2017 7 juin 2017 at 18h- Répondre

        tu as envie de te baigner dans une piscine en Auvergne ?

    • CanardWC 7 juin 2017 at 16h- Répondre

      Hors sujet mais édifiant:

      Rugby : Jamie Cudmore explique pourquoi il attaque Clermont en justice
      Propos recueillis par David Opoczynski (@davidopoczynski )
      07 juin 2017, 10h42

      Twickenham (Londres), le 2 mai 2015. Lors de la finale de Champions Cup contre Toulon, Jamie Cudmore est revenu sur le terrain après avoir subi un choc.

      Jamie Cudmore nous explique pourquoi il a décidé d’intenter un procès à son ancien club. Entretien.

      L’ancien deuxième ligne de 38 ans était à Paris pour promouvoir son autobiographie «Présumé coupable» (éditions Marabout). Dans ce passionnant récit, il évoque notamment ses commotions cérébrales subies en 2015 avec Clermont. Il nous confie pourquoi il compte déposer plainte contre ceux qui l’ont poussé à revenir sur le terrain.

      Qu’est-ce qui vous incite à porter en justice l’épisode de vos commotions ?

      Jamie Cudmore. Je ne cherche pas à gagner des sous. J’ai l’impression que si personne ne fait du bruit, les choses ne changeront pas assez vite. On l’a encore vu cette saison en Top 14 : les mêmes problèmes persistent. Un expert va regarder si on peut mieux protéger les joueurs. Si je gagne ce procès, l’argent ira dans l’information, notamment auprès des jeunes.

      En voulez-vous toujours à ceux qui, selon vous, ont mis votre vie en danger ?1

      Si je leur en veux ? Mais bien sûr ! J’ai passé trois mois très très compliqués. Je criais sur mes enfants… Je ne pouvais plus regarder la lumière ou écouter de la musique. Après trois mois de galère, je pensais ma carrière finie. Et maintenant, je me dis que je garderai peut-être des séquelles.

      Le rugby français pourrait-il se retrouver face à d’autres procès ?

      Tout à fait. Il y en a déjà eu en Angleterre, en Irlande,au Canada, parce que des jeunes sont morts. Et la plupart du temps, c’est parce qu’ils avaient rejoué très peu de temps après un premier impact. Le problème, ce ne sont pas les commotions, mais la façon dont elles sont traitées. C’est pour ça que ma femme et moi avons créé «Rugby Safety Network» afin d’informer sur le sujet.

      La solution pour vous, c’est une sortie définitive à la moindre commotion ?

      Oui. Je ne vois pas l’intérêt de mettre la santé d’un joueur en danger. On s’en fout, c’est un jeu ! On a toujours un mec assommé sur le terrain qui passe un test et, dix minutes après, il est de retour. Mais comment pouvez-vous penser que vous avez fait le bon diagnostic en posant une quinzaine de questions ?

      La finale du Top 14 a montré l’importance des médecins indépendants. Ne devraient-ils pas être présents toute la saison ?

      Je pense. Je crois que les médecins de clubs sont victimes d’un conflit d’intérêts : ils sont docteurs mais aussi «fans» de l’équipe. Je pense à une autre mesure possible : élargir le banc. Cela enlèverait la pression à faire absolument revenir un joueur.

      Votre carrière est terminée puisque vous allez intégrer le staff d’Oyonnax. Comment le vivez-vous ?

      Je suis content de dire stop, notamment pour ma femme qui déteste le rugby ! Elle a toujours eu peur que je me fasse mal…

      • Stico 7 juin 2017 at 19h- Répondre

        Jamie a raison,

        il faut préserver l’intégrité des joueurs, coûte que coûte…

        Bien sûr j’étais agacé sur le moment que Timani par exemple ne puisse plus revenir sur le terrain dimanche dernier, alors qu’il le souhaitais, mais si un médecin indépendant décide qu’il y a un éventuel danger (aussi minime qu’il soit) à ce qu’il reprenne le jeu, alors un joueur ne doit pas rerentrer sur le pré.

        Comme dit Jamie, le rugby n’est qu’un jeu, même quand il est professionnel et qu’il y a beaucoup d’enjeu, et rien ne doit justifier qu’on mette la santé des joueurs et leur avenir personnel et familial en danger.

        Pour toutes ses raisons, bien que supporters inconditionnel de l’ASM, je soutiens sans réserves l’initiative de notre ancien bûcheron canadien.

        La solution, comme le dit Jamie : des médecins indépendants à tous les matchs du Top14 et Pro D2.

  2. arm 7 juin 2017 at 15h- Répondre

    Le problème, c’est qu’ils ont pissé dans l’eau… Maintenant, l’eau elle est jaunarde

  3. Tomprice83 7 juin 2017 at 15h- Répondre

    Après, on ne pas donner tort à morgan PARRA. C’est jamais embêtant quand c’est chez…… les autres.

    • bfi 7 juin 2017 at 15h- Répondre

      Euh… des inconnus viendraient chez moi en mon absence, euh…comment dire ?!
      ca me gênerait, pas vous ?

  4. cLa Mecque 1959 7 juin 2017 at 15h- Répondre

    C est l esprit Rugby…Chez les autres…Lol !!!

  5. Fuedo83 7 juin 2017 at 15h- Répondre

    Sauf que si il y a un accident c’est le propriétaire qui morfle, surtout que chez lui il n’y a aucune sécurité qui est obligatoire!!!!

  6. Pierre83690 7 juin 2017 at 15h- Répondre

    Perso j’ai pas de piscine mais si un jour j’ai la chance d’en avoir une rien a foutre qu’on vienne chez moi. Si je surprend les gens je leur demande juste de partir. Faut se détendre avec cette foutu notion de propriété. Je suis du haut var et je peux vous dire que plus jeune le piscines de touriste dans des villa ouverte 15 jours par an et ben on en a bien profiter moi et mes amis. De même ma grand sur sollies pont à déjà surpris des gens dans son Hardin en train de cueillir des cerises. Elle leur a juste demandé de faire attention de ne pas casser les branche et de ne pas trop en prendre. Putain on ressemble de plus en plus à des américain avec nos réaction et de moins en moins à des latins. Triste

  7. farci83 7 juin 2017 at 15h- Répondre

    Avec l’euphorie de la victoire ,il aurait pu laisser courir .Sur le fond il a raison pas sur la forme

  8. Fuedo83 7 juin 2017 at 16h- Répondre

    Tu fais quoi si tu retrouves une personne morte dans ta piscine et ben tu payes toute ta vie il y a des lois et elles sont très stricte en ce qui concerne les piscines et la mise en sécurité de celle-ci. Une patiente à ma femme n’a pas fermer son portail et a eu le malheur de retrouver une personne handicapée au fond de sa piscine….

    • Magpilou 7 juin 2017 at 18h- Répondre

      Il est obligatoire d’avoir un système de sécurité quand on a une piscine… Si la piscine est protégée, le propriétaire ne sera pas emmerdé…

  9. Motown83 7 juin 2017 at 16h- Répondre

    Ce qui est surprenant c’est qu’il ait une piscine dans cette contrée froide et austere , il n’y à pas de grands cocotiers blanc n’y de belles nayades échevelées … Par-ce-que Toulon !

    • Tomprice83 7 juin 2017 at 16h- Répondre

      Ça donne pas envie de se baigner MOTOWN83, dans une piscine en auvergne. Moi,si j’etais les minots, je portera plainte contre MP, pour hypothermie !!!!!! Lol

  10. Papaduvar 7 juin 2017 at 16h- Répondre

    Ceci dit lui aussi est fautif, sa piscine doit être sécurisée , c’est la loi

  11. arm 7 juin 2017 at 17h- Répondre

    Moi, j’ai skié l’hiver à Super Besse, super cool et 2 fois moins cher que les Alpes, et l’été, je me suis baigné dans la piscine de Super Besse, super. mais qu’est-ce qu’on s’emmerde !

  12. yann 7 juin 2017 at 17h- Répondre

    si 5 jolies filles nues se jettent dans sa piscine ou dans votre piscine…….

    • Polo83860 7 juin 2017 at 17h- Répondre

      Là je pense qu’il aurait porté plainte …parce qu’elles n’avaient pas attendu son retour.

  13. Billkm 7 juin 2017 at 17h- Répondre

    Cela montre simplement le niveau intellectuel des supporters de ce club. Rien d’autre à ajouter.

    • BRX 8 juin 2017 at 16h- Répondre

      Effectivement, si la suite est du même tonneau, il est plus sage de t’abstenir…

  14. LARRUE michel 7 juin 2017 at 17h- Répondre

    Tristes ces commentaires qui dénigrent à un propriétaire le droit d’être tout simplement chez lui !

    • Pierre83690 7 juin 2017 at 18h- Répondre

      C’est vous qui êtes triste. On peut exercer le droit d’être chez soit sans porté plainte quand même !! On est pas au USA!! Comment faire mode d’emploi bonjour vous étés chez moi pouvez vous partir et ne pas revenir svp. Si la personne refuse on porte plainte. On a quand même le droit de s’expliquer entre personne avant de passer par un tribunal. Parrain aurait pu leur signifier par courrier de ne plus recommencer par une lettre de son avocat. Si ils recommencent là tu portes plainte

  15. Cagagne 7 juin 2017 at 18h- Répondre

    À mon avis la piscine est chauffée
    Elle n est pas sécurisée certes mais y a pas eu d accident et les jeunes vont bien.
    Ils n ont rien casser rien détériorer, ils nous ont juste fait marrer 5 minutes
    Si parra avait un peut d humour , ils les inviterais chez lui dans sa piscine le week-end prochain pour fêter leur titre et boirais une bière avec eux avant d aller chez un pisciniste acheter une alarme

  16. F.B. 7 juin 2017 at 19h- Répondre

    Et beh voilà, la prochaine fois il n’aura qu’à perdre en final, au moins personne serait venu chez lui. Forcément c’est amusant, c’est pas chez soi :p

  17. lolo1963 8 juin 2017 at 18h- Répondre

    En dehors de cette petite farce d’Adulte.pas forcement sympa mais bon passons ,pas eu de mort.
    Pas de portail à la villa et pas de grillage autour de la piscine
    Imaginons un gosse ne sachant pas nager ,ça choque personne ?