Morgan Parra regrette de devoir jouer contre Toulouse
Morgan Parra regrette de devoir jouer contre Toulouse
Le dimanche 4 avril 2021 à 23:46 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Grâce à leur victoire contre les London Wasps, les Clermontois s’offrent le droit de disputer un quart de finale de Champion Cup, le week-end prochain.
Ainsi, l’ASM accueillera le Stade-Toulousain au Stade Marcel-Michelin pour tenter de décrocher un ticket pour les demi-finales de la compétition Européenne.
Interrogé via RMC Sport à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée de l’ASM, Morgan Parra se dit soulagé par cette victoire.
Cependant, il estime que Clermont va devoir régler sa conquête pour aller plus loin dans la compétition. Extrait:
« On avait beaucoup de certitudes avant ce déplacement aux Wasps. Au final, on a eu du mal à démarrer, on a été pris dans l’engagement et on s’en sort bien. Aujourd’hui, c’est pas très beau, mais on est en quarts de finale, même si on a souffert. Par le passé, on a perdu ce genre de matchs, on en a gagné aussi. Forcément l’expérience, ça joue un peu. L’important, c’est qu’on a rien a lâché, on a tenu jusqu’au bout. Maintenant, le rugby commence par la conquête et la notre a été moyenne. On a perdu beaucoup de ballons, on a été approximatifs dans la phase de rucks… »
Par ailleurs, Morgan Parra s’attend à un gros match contre Toulouse. Il regrette d’ailleurs de devoir affronter une équipe Française en quart de finale de la Coupe d’Europe. Extrait:
« C’est une équipe très joueuse, qui a cette folie du jeu et exploite tous les espaces, avec des qualités à tous les postes. La coupe d’Europe a ce parfum particulier quand on affronte des clubs Anglais, Irlandais ou Gallois… Maintenant, on n’a pas le choix. Cela va forcément se resserrer, parce que tous les clubs français sont en forme : Toulouse, La Rochelle, le Racing 92, Bordeaux. J’aurais préféré une équipe étrangère, mais il n’y a pas le choix. »
Interrogé sur l’équipe de France, Morgan Parra a préféré se montrer lucide et a indiqué que son tour est désormais passé. Extrait:
« J’ai plein de choses à apporter encore à Clermont, en Top 14 et en Coupe d’Europe. Mais en équipe de France, c’est fini et c’est tout à fait normal. Je n’ai pas la prétention de dire stop à l’équipe de France, mais il faut voir qu’il y a d’autres gens qui méritent d’y être. Pour moi, Dupont et Ntamack et Jalibert, c’est l’une des meilleure charnière au monde. Je les vois s’éclater et donner du plaisir. C’est le plus important. L’équipe de France a un très bel avenir, cette charnière également. »
Publicité
10 Commentaires
Parra une figure pour le rugby Français
Finalement , Quelle équipe actuellement aimerait rencontrer le Stade-Toulousain en 1/4 de C.E , et qui plus est se déplaçant aisément sans aucun complexe ?.. On se le demande bien . Si , à part en Finale pour avoir tout fait en gagnant avec ferveur et détermination ne serait ce déjà que la fierté d’y participer . Et là après , et bien c’est du 50/50 . Deux bien belles énormes rencontres le week-end prochain en perspective . ( A.S.M – ST ) et ( U.B.B – RC92 ) à ne manquer sous aucun prétexte . Sans doute déjà un bon échauffement ou plutôt un avant goût , une répétition de nos très futures phases finale de TOP14 qui pointeront bientôt à l’horizon . Sans oublier ( La Rochelle ) . Ils sont vraiment prêts et bien affûtés nos cinq premiers !.. Finalement en C.E , vous avez TOUS votre CHANCE Messieurs !.. La balle reste dans votre camp .
Quand on compare les derniers adversaires du ST et de Clermont, il y a un gros écart de niveau entre les deux et malgré tout, Toulouse à largement plus dominé le Munster que Clermont les Wasps.
Je suis d’accord avec Parra, je n’aimerais pas rencontrer le ST en ce moment mais pas seulement parce que c’est un club Français.
La coupe va se jouer entre le ST, Le Leinster et Exeter.
Vous me paraissez bien présomptueux, supporter du STADE! Il est vrai que vous avez quelques arguments, mais ne pas oublier que sur un match à élimination directe, tout peut arriver. On peut perdre le match sur le terrain (toujours possible) ou bien hors du terrain. Même Hugo Mola l’a dit ….
Je ne sais pas trop car on a quand même un gros point faible au centre. Si on n’a pas de retour rapide de blessés sur ce poste, on risque de prendre cher. Holmes est trop juste et face à moala ou fofana, il risque de se faire percer assez facilement.
Ralax tu n’as rien à craindre de Fofana, mais Moala par contre…
Pour moi, il n’en reste pas moins regrettable que 2 quarts se passent entre clubs français…D’un autre côté, on est sûr d’avoir, au moins 2 clubs français en demis, et je compte fermement sur La Rochelle pour en avoir 3 et claquer la g…. aux Britanniques!
Morgan le vrai patron de l’équipe, si on pouvait en avoir un ou deux de plus comme lui en terme de leadership pour faire basculer les matchs tendus du bon côté comme contre les Wasps. C’est ce qui nous manque régulièrement.
Pas fous les britishs, faire jouer les francais pour en eliminer un, et eux pourront arriver en 1/2. Et en 1/2 ils nous mettront l’arbitre brace, qui refusera les essais francais et accordera des penalites aux autres… les lois du rugby s’adaptent suivant ce que les britishs veulent por que les francais ne gagnent.
J’aimerais voir en finale, 2 equipes francaises, n’importe lesquelles.
Aller toulouse..toulousain