Morgan Parra sans langue de bois : Il déteste les matches amicaux entre clermontois
Morgan Parra sans langue de bois : Il déteste les matches amicaux entre clermontois
Le dimanche 30 août 2020 à 16:36 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée de Clermont, Morgan Parra s’est confié dans les colonnes du journal régional La Montagne pour évoquer le match amical disputé en interne, ce samedi au Stade Marcel-Michelin.
Ce-dernier l’affirme : il n’aime pas les matches amicaux et encore moins quand c’est entre clermontois. Extrait:
« C’était tout de même un match bizarre. Déjà, les matchs amicaux, ce n’est pas ce que je préfère. Plus il y en a et moins je les apprécie. Et deuxièmement, jouer entre nous, les uns contre les autres, c’est encore pire. On a essayé de tout de même de prendre du plaisir, de toucher un peu de ballons et de trouver du rythme. C’était l’essentiel. »
Le demi-de-mêlée international français va même plus loin. Selon lui, il n’y a vraiment aucun enseignement à tirer de ce match amical entre clermontois.
Il avait d’ailleurs peur de blesser l’un de ses coéquipiers lors de cette rencontre amicale très spéciale. Extrait:
« Personnellement, je dirais non. On connaît les combinaisons de l’équipe en face, on connaît tout. De plus, cela m’embêterait de péter quelqu’un. Sur un contact, sur une cheville, sans faire exprès… C’est donc un sentiment mitigé. Je suis arrivé au stade en début d’après-midi avec l’envie de prendre du plaisir et de jouer. Mais tu te dis aussi que tu connais les mecs par cœur… Tu as envie de t’engager mais en trouvant un juste milieu… »
Publicité
4 Commentaires
Il a clairement raison, les matchs amicaux comme ceux faits par Toulon ou l’ASM ne sont pas sans risques et pas franchement sources d’enseignement. Mais à défaut de mieux, il faut bien faire des mises en places en conditions réelles avant le championnat…
Désolé mais ce que j’ai vu a Toulon m’a permis de se rassurer sur les performances de tous les joueurs.
De plus on a pu voir que l’on pouvait monter deux équipes complètes avec banc !
Certes Pitou, mais Le Corvec a été touché durement dans l’histoire il me semble, ainsi que Jolmès (a priori moins sévèrement).
De plus, Lakafia tenait à peu près le même discours sans que personne ne le traite de pleureuse (hein airct 😉 )
Oh encore 1 pleureuse, comme sur le terrain.
Pauvre petit joueur.
C mon avis. Je suis 1 peu dur avec lui,mais son comportement sur le terrain fais que je ne le porte pas dans mon cœur.