Mort de Kelly Meafua : Les analyses toxicologiques et les caméras de vidéosurveillance révèlent la vérité !

Mort de Kelly Meafua : Les analyses toxicologiques et les caméras de vidéosurveillance révèlent la vérité !

27 mai 2022 - 11:46

12 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne de Montauban, Kelly Meafua est tragiquement décédé dans la nuit du 6 au 7 mai dernier après avoir chuté d’un pont, dans le centre-ville de Montauban.

Ce-dernier a été repêché dans le Tarn au petit matin par les pompiers.

Rapidement, l’autopsie a confirmé que le joueur était mort à la suite d’une noyade.

Ce vendredi, La Dépêche nous informe que les analyses toxicologiques pratiquées sur le corps du joueur ont révélé des traces d’alcool et de cocaïne dans l’organisme du Montalbanais.

En effet, Kelly Meafua avait un taux de 2,34 grammes d’alcool dans le sang au moment du drame.

De plus, les images de vidéosurveillance confirment que le geste de Kelly Meafua était bien volontaire. Il s’agirait d’un défi qu’il s’était lancé avec ses amis, à savoir celui de sauter du Pont-Vieux.

Enfin, le procureur de la République a confirmé que Kelly Meafua a bien consommé de la cocaïne à l’issue de la victoire remportée contre Narbonne, le soir-même. Extrait:

« Le joueur avait bien consommé de la cocaïne. Les experts assurent que la prise de cette drogue n’a eu lieu que 4 à 8 heures avant le décès. »

Le procureur a indiqué que l’affaire était classée.

Publicité

12 Commentaires

  1. Max08 27 mai 2022 à 12h- Répondre

    Que ce deces ne serve pas à rien, l’abus d’alcool et la drogue ne sont pas anodin pour le corps et l’esprit !
    Rip mec

    J'aime 23
    J'aime pas 1
    • DJYNX 27 mai 2022 à 16h- Répondre

      A l’époque les troisièmes mi tps c’était déjà n’importe quoi , avec beaucoup d alcool . Mais au bout d’un moment entre la fatigue et la boisson , tu faisait dodo. Maintenant avec la coke , c’est la surenchère , le jeux c’est celui qui fait les choses les plus débile et dangereuse. Il y a eu énormément de choses qui sorte du cadre de la 3ème mi tps. Je pense au joueurs de Grenoble qui ont été accusé de viol , je crois me souvenir d’un joueur anglais qui avait pris l autoroute en voiturette de golf.etc etc. Faut que les clubs et la fédé sensibilise les joueurs sur le fait que la troisième mi tps qui fait partie intégrante du rugby , n’a rien a voir avec ce que j’ai écrit précédemment . Faut stopper le délire

      J'aime 12
      J'aime pas 1
  2. gdpierre 27 mai 2022 à 13h- Répondre

    Pour ce qui en doutait, voilà la triste preuve de certaines déviances. Aux éducateurs entraineurs et parents d’être vigilants.
    A la FFR et à la Ligue de se saisir du problème.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  3. Olivdu83 27 mai 2022 à 13h- Répondre

    de la cocaïne c’est pas le 1er… O’connors et Ali Williams ont déjà eu des em…..rdes à cause de la cocaîne… je m’interroge vraiment sur un point : les gars ils veulent prendre de la coco, Ok… ça veut dire que si y’en a qui en prend c’est pas le premier, sachant que soit disant il y a des contrôles anti dopages… ça sous entend quoi ? qu’il n’y a pas de contrôles après les matchs ? ou bien des contrôles à la va vite ? franchement, je ne comprends pas. La coco ça reste visible dans l’organisme très très longtemps, et ça se voit dans les cheveux pendant des mois. Après, je vais vous dire, à la fin de chaque match, on voit les photos des joueurs dans les vestiaires avec des bières … moi après du sport .. boire de suite une bière, moyen quand même. dans le cyclisme après les étapes du tour de France, ils sont tous à la bière pour éliminer des substances illicites ou trop dosées comme l’EPO par exemple.
    A réfléchir.

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • Dede le premier 27 mai 2022 à 16h- Répondre

      Je me permets de rajouter que ce n’est pas de la bière qu’ils boivent dans les vestiaires mais de la sale pisseuse hollandaise.
      Rien à voir avec de la bière.

      La première éducation que les clubs devraient avoir c’est de fournir de la bière, ou de l’eau.

  4. Isidore 27 mai 2022 à 13h- Répondre

    Tout à fait d’accord !
    A la ligue du sud il y a une commission et des process sur ces sujets, notamment pour les Edr, comme sur tout le territoire, il me semble.
    C’est un réel problème, pas facile à gérer !

    J'aime 9
    J'aime pas 2
    • Nico83210 27 mai 2022 à 14h- Répondre

      Un process auprès des écoles de rugby !!!
      Pour la cocaïne et l’alcool !!!
      Et bien, là on est bien près de la réalité des choses…
      N’importe quoi !!!

      J'aime 4
      J'aime pas 3
      • Batigol 27 mai 2022 à 15h- Répondre

        l’école de rugby ça va jusqu’à quel age ?
        A 15-16 ans tu peux y etre confronté

  5. Franck 27 mai 2022 à 15h- Répondre

    Personne n est idiots …. étaler ceci dans la presse me gêne un peu , qu’il repose en paix

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • YoCape 27 mai 2022 à 18h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec ça… Que les instances soient au courant en off pour prendre conscience du problème, à la limite pourquoi pas… Mais quoi qu’il ait pu prendre, ce déballage médiatique porte atteinte à sa mémoire, en rajoute sans doute à la douleur de la famille et ne me semble pas loin d’être une violation du secret médical.

  6. Ribaud 27 mai 2022 à 16h- Répondre

    Dans le rugby , on passe de la naïveté absolue au déballage mediatique dégoûtant et nauséabonde, il y a quelques jours , le monde du rugby francais pleuré un de ses enfants de montauban disparue dans un tragique accident , aujourd’hui le discours à radicalement changé, oui le mec etait bourré et drogué , alors , j’ai une pensée pour la famille de la victime et je me demande , ce qu’elle doit ressentir dans de telles circonstances

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  7. Ribaud 27 mai 2022 à 16h- Répondre

    Et oui , il faut si faire , on vie dans une société de médiocrité et je ne parle pas du joueur mort de montauban

    J'aime 3
    J'aime pas 2