Mourad Boudjellal : « A chaque match, je me prépare à une douleur »

Mourad Boudjellal : « A chaque match, je me prépare à une douleur »

18 décembre 2019 - 8:52

6 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal quittera le club Varois à l’issue de la saison actuelle, après avoir vendu l’intégralité de ses parts à Bernard Lemaître, fin juin.

Interrogé via Sud Radio, le président Varois a expliqué avoir vieilli plus tôt avec le rugby en raison du stress.

Par exemple, il avoue souffrir lors de chaque match du RCT. Extrait:

« Le rugby, ça m’a fait vieillir plus tôt que prévu car le rugby, c’est dur. J’ai souffert et j’ai eu des réactions physiques pendant les matches. A chaque match, je me prépare à une douleur. Je me vois parfois à la télé et je ne réalise pas. Il y avait des enjeux trop importants. Le rugby m’a apporté de grandes joies. Je voulais en donner aux gens et j’en ai reçu beaucoup plus que ce qu’en ai donné. Mon principal regret, c’est que l’on est tellement pris par les matches qu’il y a des moments que l’on ne profite pas. Arriver dans un stade pour une finale et voir la moitié de la tribune qui est en Rouge et Noir avec les gens qui crient… On ne le voit pas car on pense à une éventuelle défaite. On ne se sent même pas le droit de regarder les supporters en cas de défaite. »

 

Publicité

6 Commentaires

  1. LOL yves 18 décembre 2019 at 08h- Répondre

    J espère que ça va faire rajeunir BL par contre sinon on est mal barré 😉

  2. боклук83 18 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Il parle de sa passion moi aussi je stresse à chaque match et pire pour les finales celle de 2015 je ne l’ai toujours pas digéré et pourtant je n’ai pas de pognon d’engagé dans le club

  3. allez toulon 18 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Moi je pleure encore sur celles de 1971 avec le grand André Herrero et 1985, à l’époque de Gallion . Chaque défaite est un traumatisme dont on ne se remet jamais. Les grandes victoires comme celles que Mourad nous a fait vivre ont un peu pansé nos plaies. Mais il y a des défaites qui font mal. La dernière en date contre Lyon et celle à Barcelone contre 14 racingmans. C’était a priori des matchs imperdables mais le sport de compétition réserve souvent de mauvaises surprises. Je comprend ce que pouvait ressentir Mourad. Ça s’appelle la passion et c’est plus fort que tout, surtout que la raison. Merci et bravo pour ce que vous avez fait.

  4. ToujoursAuSoutien 18 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Logique. Je revois encore la mauvaise transmission entre Giteau et Smith, le plaquage sur Fernandez llobe qui eut dû mériter un second carton rouge (contre Le Racing) et, d’ici à dimanche, en boucle, l’essai non valide, validé en demi (il y a pourtant quelques années de cela !) et l’ultime entrée SUR LE CÔTÉ de Morgan Parra, il y a peu : quelqu’un se souviens du nom de l’arbitre ? Au final, il y aurait eu de quoi marquer au ROUGE ET NOIR toute une décennie…

  5. Titin la foudre 18 décembre 2019 at 11h- Répondre

    TERRIBLE le rugby! aussi épuisant que le diabète! LOL…

  6. bébert 18 décembre 2019 at 12h- Répondre

    AVOIR L’INTELLIGENCE (Q.I ) + L’INTELLIGENCE DU COEUR ET DES EMOTIONS N’EST PAS POUR TOUT LE MONDE ….!!! MOURAD A LES DEUX .
    C’EST POURQUOI ON L’AIME EN TRES GRANDE MAJORITE !!
    Moi je suis un inconditionnel ce Président exceptionnel
    Je vis mal qu’il ne soit bientôt plus là ….
    J’y arrive pas ….