Mourad Boudjellal: « A Toulon, on aime avoir cette dimension de casseurs de bouche »

Mourad Boudjellal: « A Toulon, on aime avoir cette dimension de casseurs de bouche »

Le mardi 14 février 2017 à 18:31 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au magazine « Ovale », le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la mentalité rugbystique qui règne à Toulon.

Ainsi, le patron du RCT avoue que Toulon est un club de rebelles où une mêlée enfoncée peut davantage faire soulever la foule qu’une combinaison de trois-quarts. Extrait:

« Toulon, c’est un club de rebelles. C’est ça son ADN, se rebeller sans arrêt contre le destin, contre la défaite. C’est comme ça depuis toujours. On n’est jamais rentrés dans le moule. Ici, il y a beaucoup de combat, c’est très physique. On aime bien avoir cette dimension de « casseurs de bouche ». C’est un club où une mêlée défoncée ou un ballon porté peut faire soulever la foule. Jonny Wilkinson ne comprenait pas cela au début. Pendant longtemps, les actions des trois-quarts étaient assez rares. Ce n’est plus le cas aujourd’hui mais la dimension de combat est restée. On y a ajouté une dimension technique, tactique. Mais Toulon sans combat, ce n’est pas possible. »

Publicité

9 Commentaires

  1. GrisonFada 14 février 2017 at 18h- Répondre

    C’est de l’humour 20ème degré?
    Pke c’est pas comme si on venait de se faire démonter par la Rochelle sur une mêlée à la dernière minute du match et qu’on voit débarquer que des trois-quarts treizistes…

  2. ALBERT83 14 février 2017 at 19h- Répondre

    Ben qu’esses tu attends pour acheter 1 ou 2 piliers sudaf et 1 ou 2 seconde latte all blacks? Et un vrai 9 pour conduire ce beau monde?

  3. Dan 14 février 2017 at 20h- Répondre

    Il oublie juste une p’tite chose relativement importante ,aujourd’hui les équipes viennent à Mayol pour gagner ET elles le font !!!’

  4. Michel Fery 14 février 2017 at 21h- Répondre

    Alors si vous le voulez bien *MOURAD* avec tout grand le respect que l’on vous doit à ce jour , restons encore bien modestes sur *ce beau titre* , voir même humbles , et patientons donc juste encore un pt’i moment pour arriver au moins à honorer ce nominatif de *Casseurs de bouche*. Ce n’était pas avant , ça ??.. SI !!. Il me semble bien . NON ??.. Et , a qui du reste à présent , pourrions nous bien encore nous permettre de faire peur , dans ce TOP 14 ?.. Posons leurs tous la question , si on le veut bien !. OUI!.. je sais , certain arrive maintenant jusqu’à venir vous donner des belles réponses concrètes à domicile , sur votre belle pelouse de MAYOL !.. Et ça , c’est frustrant quelque part pour un passionné de l’Ovale et du R.C.T !.. On ne va certes pas non plus s’effacer *MOURAD* , mais alors montrons le rapidement maintenant , que nous sommes de vrais *Casseurs de bouche* en herbe , pendant qu’il est encore temps .

  5. boucanchien 15 février 2017 at 07h- Répondre

    Je me souviens ,il y a hélas longtemps ,un journaliste demande à un des frères Marot qui pour sa première sélection en equipe de france allait jouer à twickhenam  » alors pas trop impressionné d’aller jouer dans le temple du rugby pour votre première sélection  » et la réponse de Marot
    fut  » ah vous savez, quand on a joué contre le RCT à mayol,on peut aller jouer partout « .
    Depuis Bakies Botha je ne vois pas qui peut imposer le respect à des
    adversaires qui ont pris l’habitude de venir gagner à Mayol.

  6. cLa Mecque 1959 15 février 2017 at 08h- Répondre

    Casseurs de bouches…c est du passé.
    Aujourd’hui c est nous qui morflons a l extérieur et même a la piaule…
    Depuis une certaine finale à Barcelone que l on a toujours pas exorcisé.

  7. JIL 15 février 2017 at 08h- Répondre

    Pas la peine de chercher le prochain coach /manager/et plus , pour la saison prochaine .On le tient ,c’est Mourad!

  8. Tacade 15 février 2017 at 09h- Répondre

    Casseurs de bouches avant aujourd’hui gueules cassés les temps changent

  9. eaglefoot 15 février 2017 at 09h- Répondre

    en même temps, le combat, c’est un peu le principe du rugby non ?