Mourad Boudjellal annonce l’arrivée de cinq joueurs !
Mourad Boudjellal annonce l’arrivée de cinq joueurs !
Le mercredi 3 octobre 2018 à 12:24 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais réalise actuellement un début de saison très poussif. En six journées, le XV de la Rade s’est incliné à quatre reprises dont une fois à domicile contre le Racing 92.
A la onzième position avant un périlleux déplacement à Montpellier, le RCT pourrait continuer de sombrer le week-end prochain.
Cependant, le staff et les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont déterminés à faire cesser l’hémorragie et à repartir de l’avant.
Dans les colonnes du quotidien L’équipe, le président Mourad Boudjellal a souhaité rassurer les supporters Varois. Ce-dernier a expliqué être conscient des faiblesses de son groupe, notamment devant.
Ainsi, Mourad Boudjellal a avoué que cinq joueurs allaient rapidement rejoindre les bords de la Rade. Il l’affirme: Toulon a l’argent et la marge sur le Salary Cap pour recruter. Extrait:
« On est vraiment en difficulté devant. Mais à ceux qui s’impatientent autour de nous, je réponds qu’on ne s’affole pas. On veut être sûr de ne pas se tromper. On a droit à deux jokers médicaux, deux joueurs supplémentaires et trois joueurs équipe de France. On a l’argent pour recruter et la marge sur le salary cap. On devrait prendre cinq joueurs. »
Deux noms ont déjà fuité dans la presse: le troisième ligne Sud-Africain Nick de Jager ainsi que le deuxième ligne des Glasgow Warriors, Brian Alainu’uese.
Le RCT souhaiterait également enrôler un autre deuxième ligne et un pilier droit afin de soulager Marcel Van der Merwe et Emerick Setiano.
La piste Sud-Africaine serait privilégiée pour ces deux postes puisque, cette semaine, un représentant du club Varois a pris la direction de l’Afrique du Sud.
L’objectif est simple pour cet émissaire: ramener un deuxième ligne et un pilier droit au centre d’entraînement de Berg.
Publicité
28 Commentaires
Lood de jager serait vraiment top
En tout cas, et collazo l’avait bien compris à la Rochelle, des gros sont indispensables à toute équipe ! Et enfin ça a l’air d’arriver
un polyvalent 10-15 bon buteur serait bien venu
on dirait que le prez decouvre a peine les carences decellees des AOUT ..
le marche d octobre est tres limite..
le marché d’octobre est plus intéréssant que celui d’aout en ce qui concerne les « bons » joueurs. Le rugby c’est pas le mercato du Foot les gars… les top joueurs c’est un an à l’avance sauf coup de bol avec d’ancien blessé ou prêt ( Attwood ) le fait d’arriver proche d’une coupe du monde joue aussi pour des top joueurs sérieux ceux qui espére voir arriver de grand joueur sélectionnable la veille d’une coupe du monde faut avoir de l’espoir… Cette année on limite la casse l’année prochaine on performe avec de jeune francais plus aguerri et des tops étrangers voilà et entre temps on arrête pas de supporter.
Eben Etzebeth et Lood De Jager en deuxième late !!
Toit à fait d’accord on continue de supporter sans faille.
Par contre le recrutement de demain après la coupe du monde commence aujourd’hui.
Eric
Pilou Pilou
Je ne cracherai pas sur un Stuart Hogg rapide et franchiseur car nous avons peu ce profil il arrive en fin de contrat des Warriors
Sage décision de prendre son temps et de ne pas réédité les erreurs du passé,après a cette époque il reste pas des cadorts ,mais qui sait on peut bien tomber
Je trouve dommage le fait de se tourner exclusivement vers des étrangers pour compléter notre effectif. Ca aurait coûté quoi d’enrôler un mec comme Benjamin Lapeyre qui a un Bonneval dans chaque jambe?
Tu sais combien il demandait ?
Un joueur au chômage qui était prêt à jouer en féférale 1 (RHCC)… à mon avis il ne devait pas demander un salaire exhorbitant.
qu’arrive t’il à Bonneval ? Il était plutôt intéressant quand il était à Paris…
Et s’il est si bon Lapeyre, pourquoi personne n’en a voulu en Top 14 cette année ? ….
Je ne sais pas, en attendant la saison dernière il a été énorme avec Brive.
OK mais un centre ne serait pas de trop.
c’est clair qu’un centre en plus cela un bol d’oxygène dans les rotations/selections/blessures/repos
On va tomber dans l’excès inverse en ne recrutant que des avants alors qu’il manque aussi du monde derrière, notamment en 15.
Et le choix halley pettit il est tombe a l’eau pour le poste en 15
Et surtout bien verrouiller.les contrats..!!
Sinon gare à Pierrot!
J’ai bien peur que les renforts arrivent trop tard(un certain temps pour les négociations,un certain temps pour l’adaptation),car,en faisant les calculs,si on perd à Montpellier,on sera à 13 points du 6°et ce sera dur de revenir.
On a de l’argent pour recruter , ça c’est la meilleure info depuis le mois de juin , je ne sais pas pourquoi je croyais qu’avec les tribunes vides on avait plus les moyens . J’ai du mal à écrire çà car je ne veux surtout pas donner le sentiment que je crie avec les loups . Je n’ai jamais écrit le moindre mot contre notre président , au contraire et je continue à penser et dire que sans lui je ne sais pas où serait le RCT . J’ai vécu toute la saison de notre remontée et de notre descente immédiate , match après match Mayol était de plus en plus triste et sans espoir .
Lire aujourd’hui « on a l’argent pour recruter et la marge pour le salarycap » je viens de me réveiller d’un mauvais rêve , qu’on ne puisse pas tout dire sur les transfert , entièrement d’accord , qu’on réfléchisse avant d’embaucher un joueur , d’accord mais que je lise d’un coup le contraire de ce que je lis depuis des mois , je viens de prendre un plaquage haut et je suis en protocole traumatisme . Dire des conneries pour induire nos concurrents en erreur est effectivement une méthode , la bonne ? pas sûr , souvent il est préférable de ne rien dire et de faire . dans l’espoir de jours meilleurs .
Putain , voila de bonnes nouvelles , si devant tu tiens la route ,avec deux tracteurs , ça va redonner confiance à tout le monde et derrière on a ce qu’il faut pour aller à dame .Nous ferons alors fermer la gueule à nos détracteurs et notamment M CHABAL .
A défaut peut être de vedettes hors de prix , quelques joueurs durs à la tâche et qui donnent tout ce qu’ils ont est pour le moins une bonne chose .
cela permettra à certains de recharger leurs accus bien émoussés grâce à des temps de récupération plus raisonnables .
On a » cramé » certains en les faisant jouer tous les matchs jusqu’à plus soif .Le citron a parfois était tellement pressé qu’il est devenu sec;au point qu’ils sont devenus méconnaissables
Et puis qui ne nous dit pas que certains vont exploser voir se découvrir pleinement chez nous ( on peut toujours rêver )
je suis pour ma part content de l’arrivée de ces joueurs sans pour autant bâtir des plans sur la comète.
Au moins les encourager pour leur faciliter leur intégration , après on verra et appréciera ou pas
+ 5 Chouette on va revenir dans le top 3 au niveau étrangers !
Tu veux recruter des joueurs français au chômage peut-être maintenant ? Ils doivent avoir un sacré niveau s’ils sont au chômage et qu’aucun club pro n’en veut !
Donc oui la seule solution c’est venant de l’hémisphère sud et personnellement je ne vois pas où est le problème dans l’urgence qui est la nôtre !
je me demande à quoi sert la regle des jiffs ,tout le monde continue à recruter etrenger ,pauvre rugby francais ,contunuons surtout comme cà.