Mourad Boudjellal atomise les joueurs du Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal atomise les joueurs du Rugby Club Toulonnais

8 février 2022 - 1:24

37 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la défaite du XV de la Rade concédée contre le Castres Olympique, samedi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Ce-dernier n’a pas manqué d’atomiser les joueurs du RCT qui effectuent une saison cauchemardesque.

Il leur rappelle dans un premier temps qu’ils n’y sont strictement pour rien pour les trois étoiles brodées sur le maillot. Extrait:

« La déception et l’inquiétude de la semaine, c’est le Rugby Club Toulonnais. Défaite contre Castres et dernière place, chose qui n’est plus arrivée depuis des lustres ! Moi, j’ai envie de dire un truc très simple aux joueurs. Il y a eu deux générations au RCT. Il y a eu la génération Champ et Gallion qui a ramené des titres, puis il y a eu la génération Wilkinson. Vous, aujourd’hui, vous ne faites partie d’aucune génération. Les trois étoiles sur le maillot, vous n’y êtes pour rien ! »

Il leur demande d’arrêter de faire semblant sur le terrain, sans quoi ils feront partie d’une génération qui aura fait couler le club en Pro D2. Extrait:

« Donc, soit vous allez faire partie de la génération qui aura enterré ce club, soit vous allez vous y filer un petit peu. Car sincèrement, il faut arrêter de faire semblant maintenant ! Même moi je le vois et si moi je le vois, tout le monde le voit ! »

Aussi, Mourad Boudjellal en a marre des beaux discours effectués chaque semaine dans les médias. Extrait:

« C’est bien gentil les beaux discours, dire que vous êtes déçus pour les supporters, mais on n’en a rien à cirer ! Vous allez vous y filer sur le terrain ! Ce n’est plus la maison de vacances. La colonie de vacances, c’est terminé ! Sinon, vous allez être la génération qui aura coulé le RCT. Et ça, ça ne sera pas acceptable. Et dans une ville comme Toulon, si vous coulez le RCT, si vous l’amener en Pro D2, je vous donne qu’un seul conseil : changez de planète ! »

Enfin, Mourad Boudjellal précise que les joueurs ont même réussi à mettre en colère l’ancien deuxième ligne Bakkies Botha, lequel a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux lors de la défaite du RCT contre Castres. Extrait:

« Vous avez même réussi à mettre en colère Bakkies Botha qui a expliqué dans un tweet que vous ne foutez rien sur la pelouse et que si j’étais encore président du RCT, il y aurait le feu le dimanche matin au club. Je remercie Bakkies Botha d’avoir écrit un tweet gentil sur moi, d’ailleurs même s’il avait écrit un tweet méchant je l’aurai remercié aussi, dans tous les cas je le remercie. Car j’ai une anecdote. Je me souviens d’un coup d’envoi fictif donné lors d’un quart de finale de Coupe d’Europe. Je donne le coup d’envoi avec André Herrero, je vois Bakkies Botha et je lui tape sur l’épaule pour le motiver et il me tape sur l’épaule en me disant « yes ! ». Là, devant 15 000 personnes, j’avais 40 mètres à faire sans m’évanouir de douleurs. Je me suis concentré car j’avais très mal à l’épaule. Je suis arrivé dans le couloir où il n’y avait plus personne et j’ai hurlé en appelant le médecin pour savoir s’il ne m’avait pas démonté l’épaule. »

Publicité

37 Commentaires

  1. Publicité

  2. Daniel le Paysan Bio 30 8 février 2022 at 01h- Répondre

    Espérons que toutes ces déclarations soient enfin une source de motivation pour nos joueurs.
    Mais j en doute quand je vois la nonchalance de Kolbe le jemenfoutisme d Eben et le mépris de Duncan.
    Contre Bordeaux ça doit être la guerre est rien d autre le combat étant la plus simple mais la meilleure des recettes.

    J'aime 77
    J'aime pas 14
    • DAV!D 8 février 2022 at 07h- Répondre

      2 des 3 jours cités n’étaient même pas sur le terrain samedi ! Et, pour autant que je sache, à part ses absences (dont il n’est pas responsable car il n’a pas le droit de refuser une convocation en équipe nationale) on n’a pas grand chose à reprocher à Etzebeth lorsqu’il est sur le terrain pour le RCT, contrairement à d’autres joueurs et pas tous étrangers.

      J'aime 68
      J'aime pas 5
      • GG 8 février 2022 at 13h- Répondre

        Eben joue toujours à Toulon ? Il me semble que depuis le début du championnat, il n’a pas encore fait un match et contrairement à ses coéquipiers de Montpellier, il était en vacances à l’île Maurice (tout payé par le RCT) avant les tests de novembre plutôt que d’être sur le terrain alors que nous étions déjà à la rue. Payer son salaire toute l’année (un des plus gros du monde du rugby) pour jouer 2 à 3 mois si tout va bien.

        J'aime 14
        J'aime pas 9
        • Purux 8 février 2022 at 23h- Répondre

          ouai bon le mec est arrété a cause des commotions il va pas rester enfermé chez lui a attendre que les mois passent, il peut rien y faire a ce niveau la, qu’il aille en vacances a bandol ou a dubai on s’en cague un peu pour le coup

    • Mayol 83 8 février 2022 at 23h- Répondre

      Le seul club qui n’a pas de président sera en proD2 l’année prochaine ! C’est une évidence !
      Le propriétaire Lemaître est inexistant !
      C’est comme dans la vie, dès qu’il y en a un qui est un peu plus C.. que les autres, tout le monde en profite…

  3. BonnusC 8 février 2022 at 04h- Répondre

    L UBB si on ne les agresse pas au sens 1er du terme on ne s en sortira pas.
    En a t on les moyens ça c est moins sûr ?
    HS : je me suis toujours questionné sur la 3eme commotion d Eben…. réelle ou fictive pour arriver en forme a la CDM? La question mérite d être posée…

    J'aime 25
    J'aime pas 50
    • Jojo 8 février 2022 at 05h- Répondre

      La coupe du monde c’est en 2023 !!!
      C’est pas cet automne !!!!

      J'aime 52
      J'aime pas 2
  4. Flattwin38 8 février 2022 at 06h- Répondre

    Merci Président ! Effectivement, il faut que ces joueurs aient la rage ou qu’ils partent !
    Wilko ! Bakkies ! Matt ! Joe ! Ou êtes vous ?

    J'aime 65
    J'aime pas 4
  5. LaMecque 8 février 2022 at 06h- Répondre

    Mouraaaaaad , reviens !

    J'aime 60
    J'aime pas 30
  6. Marie 8 février 2022 at 07h- Répondre

    Mourad vous ne voulez pas passer dans le vestiaire un instant ????

    J'aime 50
    J'aime pas 14
  7. Jeanfrançois 8 février 2022 at 07h- Répondre

    Mourad dit une nouvelle fois des vérités !!! Mais nous supporters nous pensons et voyons les mêmes choses !!! Nous aussi nous en avons marre des discours avant et après match les bla bla-bla-bla !!! Parce que pendant c est du grand vide !!! Je me répète j ai fait que ça depuis 4 jours nos joueurs en retard dans les rucks, en retard sur le porteur du ballon, en retard sur les ballons en l aire et au sol et surtout pas d envie pas d âme castres à mayol en voulait 100 plus que nous les joueurs castrais étaient enragés, nous rien strictement rien à foutre !!! Mourad vos coups de gueule nous manques vos décisions tranchées nous manques nous nous avons un président en fin je crois Qu il est là inexistant, je crois Qu il n a pas compris Qu il ne faut pas faire que des chèques il faut s investir moralement physiquement remuer les joueurs qui sont en train de salir et d humilier notre club !!!!Je suis triste de voir que nos joueurs non plus envie sur le terrain nous sommes 14 eme!!! C est incroyable de dire cela incroyable !!!!

    J'aime 63
    J'aime pas 4
  8. Chrisrct 8 février 2022 at 07h- Répondre

    Tout est dit!!!!

    J'aime 35
    J'aime pas 5
  9. La Rafale 8 février 2022 at 08h- Répondre

    Malheureusement ce serait trop facile à corriger si le RCT perdait ses matches depuis 3 ans sur le manque de motivation ( ou de rythme comme c’était dit avant le match) . C’est pas la motivation qui fait faire des passes dans les pieds sur des occasions immanquables , que l’ont défende sur le mauvais attaquant comme sur le seul essai de Castres, ou que l’on donne des points sur des pénalités gratuites.

    J'aime 27
    J'aime pas 2
    • Moccot 8 février 2022 at 08h- Répondre

      C’est qu’ils s’en fichent , du RCT, et c’est tout!
      entre les obnibulés de la sélection… et les branleurs de touristes en villégiature , comment pourrait-il en être différemment ? celui qui doit en tirer les leçons, c’est M.LEMAITRE…et je pense qu’il le fera…

      J'aime 37
      J'aime pas 9
  10. arto83 8 février 2022 at 08h- Répondre

    au delà de l’implication de certains comme brooke, fresia c’est le niveau de certains qui m’inquiete
    timani, roux, duprez, ne seraient titulaires ds aucune équipe du top 14 et ca c’est un recrutement raté
    mais ce qui est flagrant est le manque de hargne de méchanceté qui m’est insupportable et la quii touche aussi nos joueurs les plus doues comme rebadj, tolofua

    J'aime 30
    • Moco2 8 février 2022 at 10h- Répondre

      Au niveau vaillance et agressivité, il faudrait 15 Tekori par exemple. 1 pige à Toulon nous ferait du bien même en remplaçant.

      J'aime 8
      J'aime pas 3
    • J-èreCT 8 février 2022 at 14h- Répondre

      je pense qu’il y a tellement de compétition pour le même poste qu’ils ont peur de se blesser .. il gèrent leur carrière tranquillou ..

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  11. Miles 8 février 2022 at 08h- Répondre

    Dire que beaucoup l’ont annoncé dès le début que BL faisait n’importe quoi…
    Bref, tout cela est prévisible depuis longtemps. Tout a été fait de manière incohérente, c’est incroyable en fait. Du maintien contre vents et marées de PC alors que c’était pire de match en match, au recrutement toujours mal pensé (prendre Kolbe hyper cher alors qu’on a des manques partout par exemple) en passant par la communication.

    Bref, ça va prendre du temps pour reconstruire, pas certain du tout que BL en soit capable

    J'aime 22
    J'aime pas 4
    • Zouz 8 février 2022 at 09h- Répondre

      Au début quand tu disais que Lemaitre faisait n importe quoi tu te prenais des centaines de pouces rouge.
      Le pire c est quand il defonçait Boudjellal et que la quasi totalité du site était du côté de Lemaitre.

      J'aime 29
      J'aime pas 7
      • Dranix 8 février 2022 at 10h- Répondre

        Peu de personnes ont nié l’incompétence avérée de BL, à part ceux qui l’érigent au statut de sauveur, ceux-là même qui croient réellement que c’était le seul acheteur potentiel et qu’il nous a sauvé de la rélégation. Pour autant, on y va tout droit à la rélégation avec notre « sauveur ». Ces gens-là n’ont pas compris que son vrai but réside dans la plus-value immobilière, et sur ce point il aura réussi.

        BL, de par son comportement envers les joueurs, les supporters, les médias et les autres présidents aura réussi à se mettre tout le monde à dos. Dans ses choix, au départ de sa présidence, il m’a fait penser à François Hollande: peu importe si c’était bien ou pas, peu importe si ça fonctionnait ou pas, sa priorité, son obsession aura été de détruire ce qui avait été construit par son prédécesseur. On a constaté le résultat pour les 2 hommes.
        Sa 1ère grosse erreur aura été de se mettre à dos MB et de ne pas s’appuyer sur son savoir-faire. Sa 2ème erreur aura été d’avoir donné les pleins pouvoirs à PC, et insister à le soutenir, encore et encore, alors que le club s’enfonçait de plus en plus.
        Alors que BL a détruit la partie institutionnelle du club, PC aura détruit la partie structurelle, et à tous les étages. Il aura placé ses amis avec le résultat qu’on connait. Plus aucune catégorie de jeunes ne gagne, pire puisqu’on est derniers quasi partout. Or, avant l’arrivée de ce duo mortifère nos résultats étaient plus qu’honorables. On a une fabrique à champions qui sonne creux, les rats quittent le navire et ne sont pas remplacés, est-ce un hasard?
        PC, a également détruit l’équipe 1ère, avec ses plans de jeux inexistants, son staff bricolé et aphone, ses recrutements lunaires pour une équipe jouant la qualif dans les 6, ses compositions d’équipes ubuesques et sans stabilité, etc.

        Aujourd’hui, nous payons le résultat des 4 ans de présidence de BL, la grenouille qui s’est pris pour un boeuf dans un monde rugbystique qu’il ne connaît pas, et 3 ans et demi de management général de PC qui a confondu intérêts personnels et intérêts du club et pour qui le costume était bien trop grand, un homme qui a surestimé ses capacités en pensant pouvoir atteindre les sommets avec une équipe low cost, en recrutant des joueurs de secondes zones, trop souvent au dernier moment, qui plus est sans orienter ses choix en fonction des besoins réels de l’équipe mais plutôt en fonction de ses lubies et de ses challenges personnels.

        Il aura fallu 3 ans et demi à notre président pour qu’il prenne conscience que l’institution RCT était en train de sombrer. On ose alors espérer des jours meilleurs, mais reconstruire un club du sol au plafond nécessite plus de temps que pour le détruire. Il faut donc prendre notre mal en patience, ne rien espérer de cette saison si ce n’est le maintien, et déjà préparer la saison prochaine.

        J'aime 47
        J'aime pas 8
        • RALFIN 8 février 2022 at 11h- Répondre

          tres juste analyse,tout est dit

          J'aime 19
          J'aime pas 4
        • tartarin83 8 février 2022 at 11h- Répondre

          très bonne analyse , tout est dit .
          Pour avoir un grand club il faut des hommes forts à la tête du club comme l’ont été Mourad et bernard Laporte sauf que là on a des incompétents pc (ouf on s’en est débarrassé, merci les supporters toulon c’est vous)et bernard lemaitre qui a juste placé son argent pour construire un centre de formation et faire 1 plus value à la revente c’est pas plus compliqué que ça.

          il me fait penser aux hommes politique, promesse, promesse mais c’est le néant….

          J'aime 17
          J'aime pas 4
        • Fafa 9 février 2022 at 10h- Répondre

          Tu as écrit tous ça pour dire que de la merde les responsables c’est bien les joueurs qui sont nul pas trois passe d’affilé sans faire un en-avant tu a oublier Frank Azéma lui aussi il est nul avec Clermont il a rien fait malgré les moyens donc t’on analyse et nul

      • Purux 8 février 2022 at 23h- Répondre

        pas d’accord avec toi, beaucoup sont ceux qui ont dit des le debut que lemaitre etait a la rue, et beaucoup défendent mourad sur le blog quand certains troll s’amusent a dire qu’il parle pour rien

  12. MaaS83 8 février 2022 at 09h- Répondre

    Quand un président pleure, rigole, crie car il est passionné, tu es obligé de t’envoyer à 200% sur le terrain. Alors il y a eu des matchs où clairement certains n’avaient pas envie de jouer, à Brive en hiver par exemple. Mais bon, le dimanche matin tu avais Laporte qui les convoquait aussi.

    Aujourd’hui il n’y aucune âme toulonnaise. Lemaître perd de l’argent mais il n’a aucune passion, c’est un jouet pour lui. Collazo ou Azéma des calimeros pleurnicheurs.

    Maintenant on est à Toulon, soit tu es un guerrier soit tu dégages.

    Faut aussi nous expliquer ce qu’il se passe dans cette équipe. Pourquoi on a l’impression que Serin et Carbo c’est la guerre froide entre eux? Pourquoi chacun joue pour soit. Ce n’est pas un groupe, ce n’est pas une équipe. A une époque, tu touchais à Wilko ou à Giteau, attention prochain ruck tu avais un sud af ou un black qui allait te faire couiner, un Smith, Williams ou Botha. Ils étaient sud afs, australiens, blacks ou anglais, ils étaient tous amis.

    Aujourd’hui, on en a rien à cirer de votre style de jeu, mais on veut voir du rentre dedans, de l’envie, du combat. Retour à l’époque Cockerill qui avait remis les choses en place. Soit vous vous sortez les doigts, soit ne mettez plus les pieds à Toulon, vous allez finir dans le port.

    J'aime 42
    J'aime pas 2
    • johnny du mourillon 8 février 2022 at 13h- Répondre

      MaaS83 , ( Serin pro COLLAZO , Carbonnel qui a participé au départ de COLLAZO , voilà tout est dit ) !!!!!!!!! après Raibbadj , duncan , isa , roux et je m arrête là car la liste est longue des pros COLLAZO . et tout se passe dans la plus grande discrétion mais les supporters ne sont pas dupes , enfin j ‘ espère et nous verront samedi soir .

      J'aime 4
      J'aime pas 3
  13. BAYARD 8 février 2022 at 11h- Répondre

    MB a dit qu’il ne reviendrait jamais au RCT , par contre sa passion pour le club est toujours présente et un RCT comme nous le voyons maintenant est inacceptable pour un passionné .

    J'aime 18
  14. jean CAZALS 8 février 2022 at 11h- Répondre

    Encore la faute à Collazo ????
    Mettez les jeunes et vous verrez que ça ira mieux

    J'aime 1
    J'aime pas 11
    • johnny du mourillon 8 février 2022 at 13h- Répondre

      jean CAZALS pas du tout la faute à COLLAZO et çà je ne voudrais pas qu ‘ on l dise car, c ‘ est le meilleur entraineur de tout les temps que nous avons eu au RCT . je vais faire rire mon ami daniel Herrero mais il faut dire la vérité …..

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  15. Nass 8 février 2022 at 12h- Répondre

    Dommage. Pour ce club de cœur. Le RCT. Encore dommage. Et. B M. tu devrais récupérer. Le RCT.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  16. Jfs 8 février 2022 at 14h- Répondre

    Il a tout dit. Putain i’ y en a qui gueule après MB. Moi il m’a fait rêver. A la fin il partait peut être en barigoule, mais si il revient demain, je serai le premier à l’applaudir.

    J'aime 16
  17. Titi 8 février 2022 at 18h- Répondre

    Ça doit faire partie de la nature humaine de toujours désigner un bouc émissaire sur qui cracher. Avant : PC. Maintenant : BL.
    Souvent quand le succès est là, on ne sait pas précisément pourquoi, et quand plus rien ne fonctionne, on ne sait pas davantage pourquoi.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  18. ToulonToujours 8 février 2022 at 18h- Répondre

    Il manque cruellement de liant dans cette équipe, on voit bien que les automatismes ont du mal à sortir. Par contre les joueurs ne sont pas mauvais.
    Le match contre le SF, certes perdu, a montré du plus. Contre Castres je retiendrai du progrès en mêlée et sur les ballons portés.
    Le problème c’est que cette équipe est encore en train de se chercher, mais faire de 15 joueurs un groupe soudé c’est le boulot du staff. Alors croisons les doigts et espérons que le dernier match soit le dernier ou les rouges et noirs sont ainsi bousculés. Mais n’oublions pas qu’en face on avait du lourd et … du soudé.

  19. LOLOBRIGNOLES 8 février 2022 at 19h- Répondre

    Mourad, je t’adore ! Tu manques vraiment au RCT.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  20. Anenath 8 février 2022 at 19h- Répondre

    Concentrons nous sur usap, cab, biarritz et Pau si on veut garder une infime chance de maintien

  21. Philou Pilou 60 9 février 2022 at 01h- Répondre

    Les anciennes gloires doivent bien s’agacer. Équipe en perte totale de confiance ! Ollivon joue quand ? Je compte sur lui et Parisse pour réveiller ce groupe moribond. Urgent

  22. Carton vert 9 février 2022 at 15h- Répondre

    Deux fois déjà que Botha envoie des tweets , j’espère qu’il va venir en lousdé à Toulon un week end et les prendre un par un, afin qu’ils puissent gagner quelques match s’est un pour l’instant

  23. Publicité