Mourad Boudjellal : « Au RCT, j’avais le choix de rester et jouer le maintien ou vendre »

Mourad Boudjellal : « Au RCT, j’avais le choix de rester et jouer le maintien ou vendre »

3 juin 2020 - 10:20

7 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé à actufoot.com, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est longuement revenu sur ses négociations échouées avec l’actionnaire majoritaire du Sporting de Toulon : Claude Joye.

Ainsi, l’ancien patron du club Varois a expliqué qu’il avait récemment eu le choix de rester au sein du XV de la Rade et jouer le maintien, ou bien céder le club à Bernard Lemaître pour permettre au RCT de jouer les premières places.

Dans ce discours, il fait bien sûr allusion à Claude Joye qui n’a pas souhaité lui céder le club à un prix raisonnable. Extrait:

« À un moment donné au RCT j’avais le choix entre rester et jouer le maintien, ou vendre et permettre au club de continuer à jouer les premiers rôles. La dernière année ayant été difficile financièrement pour le club, j’ai payé la différence avec mes parts et j’ai revendu le club moins cher que ce que j’aurais pu le faire si cela avait mieux marché. Le prix d’un club ce n’est pas ce que vous avez dépensé pendant que vous en étiez le propriétaire. Votre successeur n’a pas à assumer votre mauvaise gestion. Cela ne fonctionne pas comme ça. Ce qui est certain, c’est que le Sporting mérite beaucoup mieux. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal explique que s’il avait repris le Sporting, il n’aurait pas du tout pensé à une concurrence avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Mon raisonnement avant tout est de me dire : « est-ce que ça peut être bon pour ma ville ? ». Je ne pense même pas à une éventuelle concurrence avec le RCT, je pense à ma ville, aux Toulonnais et à cette crise sanitaire dont on espère une issue proche… Il nous faut de nouvelles histoires, de nouvelles aspirations, le sport peut amener cette énergie dont nous avons tous besoin aujourd’hui. Pour bâtir, pour rêver, il faut beaucoup de sincérité, mais il faut aussi et surtout des moyens. La lumière ça se monnaie. Je pensais que j’étais une chance pour le club et pour Claude Joye. Dans un scénario, je travaillais aussi pour lui et j’acceptais qu’il surveille. Dans un autre scénario il pouvait vendre avec la promesse d’un travail sérieux et ambitieux lui assurant à terme une très belle opération. Peut-être va-t-il vouloir mener seul ce défi de ramener Toulon en L1, mais il ne doit pas oublier ce que cela risque de lui coûter… »

Publicité

7 Commentaires

  1. Plouf plouf 3 juin 2020 at 11h- Répondre

    Bon commentaire, mais est il de lui ?.

  2. LOL Yves 3 juin 2020 at 11h- Répondre

    Tiens il mettrait de l eau dans son vin? Où s est il fait vacciner contre la rage?
    Par ailleurs en restant Mr Boudjellal vous auriez jouer le maintien en federal et non en Top 14, arretez de nous prendre pour des flans Mireille!!! Vous etiez mais n etes plus crédible aujourd’hui!

    • Zouz 3 juin 2020 at 11h- Répondre

      Vous me faites honte les toulonnais qui lui crache dessus depuis qu il n est plus president.

      • Moi 3 juin 2020 at 12h- Répondre

        Ce qui fait encore plus honte c’est les bénis oui oui aveugles, qui pensent qu’on doit forcément le porter dans son coeur contre vent et marrées car il a apporté au club.

      • Olivier 3 juin 2020 at 12h- Répondre

        Il donne quotidiennement le bâton pour se faire frapper
        Son passé existe… Il restera. Son futur qu’il cesse de parler du rctoulon

  3. Fidel 3 juin 2020 at 11h- Répondre

    Il dit un truc et son contraire en fonction du média. Il n’y a pas longtemps il déclarait que son projet au Sporting allait forcément avoir des conséquences négatives pour le RCT et là il prétend le contraire.

  4. sebastien 3 juin 2020 at 12h- Répondre

    il devient bizarre. Une fois aucun pbs financiers au RCT, des fois oui. Une fois ca n’allait pas nuire au RCT, des fois oui. La girouette