Mourad Boudjellal : « Baptiste Serin ? Je ne sais pas qui a décidé de ne pas le prendre pour la Coupe du monde… »

Mourad Boudjellal : « Baptiste Serin ? Je ne sais pas qui a décidé de ne pas le prendre pour la Coupe du monde… »

3 avril 2024 - 9:56

27 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin a fait son retour à la compétition depuis une dizaine de jours maintenant.

Depuis son retour, le RCT a gagné ses deux derniers matches avec le bonus offensif.

Mieux encore : le XV de la Rade a impressionné en marquant 100 points en deux rencontres seulement.

C’est dire si le RCT se porte bien quand Baptiste Serin est apte.

Interrogé via « Mourad de Toulon », l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de mettre en avant les belles performances de Baptiste Serin.

Il ne comprend toujours pas pourquoi Fabien Galthié n’a pas retenu Baptiste Serin dans le groupe France pour la Coupe du monde de 2023.

Dans la foulée, Mourad Boudjellal compare Baptiste Serin à un certain Jonny Wilkinson.

A lire ci-dessous :

« Vous l’aurez noté, c’est le retour du grand Toulon. Je ne vous cache pas que j’en suis assez satisfait et que j’espère que Toulon sera champion de France cette année. Car je pense que c’est l’une des dernières années où il y aura encore des joueurs que j’ai pu signer du temps où j’étais président. Donc je me dirais que j’ai un tout petit bout du Bouclier qui était lié à ce que j’ai fait avant.

Et comment ne pas parler de Toulon sans parler de Baptiste Serin ? Je ne sais pas qui est le mec qui a décidé de ne pas le prendre pour la Coupe du monde. C’est vous dire le niveau de Baptiste Serin en ce moment. Il y a une dépendance au RCT qui n’est pas sans me rappeler de la dépendance vis-à-vis d’un certain numéro 10 du RCT.

Baptiste Serin, c’est le Jonny Wilkinson du RCT de l’après 2020. C’est le nouveau Jonny Wilkinson dans le coeur des supporters et dans l’impact qu’il apporte à l’équipe. Bravo Baptiste. C’est le nouveau Wilkinson pour le RCT, et quand tu penses qu’un mec n’a pas sélectionné le Jonny Wilkinson de l’équipe de France pour la Coupe du monde… »

Publicité

27 Commentaires

  1. Dede83 3 avril 2024 at 10h- Répondre

    Exactement

    • Sniper 83 3 avril 2024 at 10h- Répondre

      J’avais toujours dit que Serrin et mille fois mieux que les deux bordelais.Lucu et Jaliber son bidon.Ce ronce de Galtier il a toujours fais passer son préférence quel mrde ce clown.

  2. bernard à la porte 3 avril 2024 at 10h- Répondre

    En vrai vous allez me prendre pour un fou, mais Serin en 9 et Dupont en 10 pour la France, c’est INSANE

    • Vigneron 3 avril 2024 at 13h- Répondre

      Ça serait pas mal après ntmack va retrouver sa place

  3. Allez.+Toulon 3 avril 2024 at 10h- Répondre

    Galtier se noie dans ses datas mais ne voie pas ou oublie l’essentiel. Il est plein de certitudes et de préjugés. Tout ce qu’un sélectionneur entraineur ne doit pas être. Au plus on fait une fixette sur les datas et les plans de jeu ,au plus on s’éloigne du génie de certains joueurs. Ce qui l’amène a sélectionner des gestionnaires de matchs et de laisser sur le côté des petits génies du jeu. Sauf bien sûr s’ils sont Toulousains ou Beglais bien entendu qui eux sont supportés par des campagnes médiatique s dont le Midol en est la figure de proue. Voir Lucu par exemple. Qui à part notre sélectionneur a vu une étincelle de génie chez ce mec, très bien au demeurant par ailleurs. Je suis un admirateur et supporter inconditionnel de Baptiste Serin car pour moi il représente l’étincelle qui peut faire basculer un match sur un coup de génie. Son rugby est romantique fait de surprises et d’envolees soudaines et explosives avec quelquefois des gestes techniques hors normes. Et c’est ce mec que Galthier a laissé à la maison. Gouverner c’est prévoir, et bien qu’entoure d’une batterie d’ordinateurs il n’a rien prévu . Galthier est un entraîneur obnubilé par la technique et qui oublie souvent que l’homme est au cœur du débat et certainement pas les plans etablis par informatique. Il est le représentant d’un nouvelle tendance sociale qui pense tout gérer par des moyens avant gardistes. Mourad a raison cent fois. Les Champ, Louvet, Gallion, Herrrero,Diaz et compagnie gagnaient les matchs avec leur cœur et avec ce qui avaient entre les jambes, pas avec des datas. Mourad l’avait compris,Laporte aussi, et merci à eux. Merci en tant que supporter depuis 65 ans à Monsieur Lemaître pour son magnifique investissement pour notre club. Ces trois hommes là méritent toute notre reconnaissance et notre admiration. Bravo à l’équipe qui nous a comblé de joie après ses deux magnifiques victoires. (Avec Serin à la baguette. Lol )

    • Sylvestre Twester 3 avril 2024 at 16h- Répondre

      Allez + Toulon, c’est bien beau votre discours, mais il y a un mais. Serin comme vous l’avez certainement vu contre Bayonne, est l’arbitre du match et cela fonctionne bien en Top14 comme du temps de Rory Kockott. Le gros mais, c’est que cela ne fonctionne pas au niveau international. Oui c’est un bon joueur de Top14, mais il n’a pas le niveau international, vous l’avez certainement remarqué en Champion’s Cup.

      • Dede83 4 avril 2024 at 00h- Répondre

        ???????

        Serin est un des 5 meilleurs 9 au monde

        Il a tout vista vitesse jeu au pied leadership intelligence du jeu…

      • Escane 4 avril 2024 at 11h- Répondre

        Alors là, j’en reste bouche bée !!!!

    • Dede83 3 avril 2024 at 19h- Répondre

      Galtier a pris injustement serin de la coupe du monde

      En outre avec la blessure de Dupont contre les Sud af on aurait fait rentrer batti en fin de match on aurait fagner

    • Dede83 4 avril 2024 at 00h- Répondre

      Bravo a vous

      Très belle analyse

      Peut être que galtier ne voulait pas mettre en concurrence Dupont ? Peut être qu on ne peut pas mettre 2 coqs dans le poulailler (luku ne la ramène pas)

      En tout cas serin aurait du être sélectionné

  4. Jn 3 avril 2024 at 11h- Répondre

    Déjà serin joue à Toulon et ensuite il a trop de caractère, de leader ship pour lunettes donc il a préféré luc.u qui dit oui à tout

    • Dede83 4 avril 2024 at 00h- Répondre

      Exactement un

      Et ce choix a été préjudiciable à la coupe du monde

      Dupont blessé et absent en seconde mi temps aurait du être remplacé par serin qui aurait amené toute sa magie

  5. Miles 3 avril 2024 at 13h- Répondre

    A mon avis, Galtier n’a pas pris Serin pour ne pas mettre Dupont en c-o-ncurrence avec un autre 9. Avec Lucu, la hiérarchie était hyper claire. Avec Serin, ça l’aurait été beaucoup moins.
    Quant à la blessure de Dupont, ça aurait été encore pire à gérer si au lieu de Lucu il y avait eu Serin. Pas certain que Serin l’aurait pris comme Lucu de retourner sur le banc pour le 1/4.
    Franchement, je ne sais pas s’il a bien fait, même aujourd’hui, et je suis bien c-o-ntent de ne pas avoir eu à prendre cette décision.

    • Jn 3 avril 2024 at 13h- Répondre

      Pas faux

      • Jojo83 3 avril 2024 at 14h- Répondre

        Qu’est-ce que tu n’as pas compris ?

    • Dede83 4 avril 2024 at 00h- Répondre

      Serin aurait du être appelé pour suppléer dupont

  6. Rascasseenfeu 3 avril 2024 at 13h- Répondre

    Serin recruté par Mourad B, qui a viré Galthié…!

  7. christo 3 avril 2024 at 15h- Répondre

    Depuis que Galthié a entraine le RCT, suite à son départ du club, à part Ollivon, il préfère mettre un 9 bordelais moyennasse, qu’un 9 toulonnais en super forme, il préfère mettre un 7 toulousain(Roumat), qu’un 7 toulonnais(Abadie) en forme. Il préfère mettre un 4 parisien(Gabriagues) 30 ans, qu’un 4 toulonnais(Halagahu) 22 ans. Je pense que Galthié comme Patat n’aime pas le sud est et son rugby. Pour lui le rugby se joue à l’ouest.

    • PHM-du Var 3 avril 2024 at 21h- Répondre

      Après, Roumat, c’est un très bon joueur aussi. Autant entre Lucu et Serin, il y a une évidence, entre Abadie et Roumat, c’est quand même plus serré, regardons les choses avec objectivité.

    • Cazes 3 avril 2024 at 22h- Répondre

      Quand on connaît nos résultats en cdm il est facile de parler.mais quand même Dupont est incontournable et Lucu avait fait ses preuves en étant impact payer.serin si je me souviens bien avait été dans le groupe élargi puis non retenu dans la liste définitive.bon mrs les supporters rassurez vous il partira pour la tournée d été si le rct n est pas finaliste et il sera le capitaine.on en reparle en juillet

    • Dede83 4 avril 2024 at 00h- Répondre

      Pour serin ok

      Pour les autres c est pas aussi evident

  8. Tilosach 3 avril 2024 at 15h- Répondre

    Et hop, une polémique de plus déclenchée par Boudjellal, car il a besoin de faire parler son égo. Il aimerait que le RCT gagne un titre pour pouvoir dire que c’est un peu grâce a lui… Aime t’il vraiment le RCT dirigé par un autre que lui?

    Après, concernant Serin, je ne veux pas défendre Galthié, mais juste mettre du contexte.
    Wilkinson, c’est une comparaison délicate. Avant d’arriver au RCT, il avait fait gagner la coupe du monde a l’Angleterre. Et des graves chelems. Ce n’est pas le cas de Serin.
    Dupont, c’est encore autre chose. Des son arrivée au ST, il gagne la confiance du staff, gagné 3 Brennus et 1 HCup, puis un grand chelem en 2022, avant d’etre élu meilleur joueur du monde. Imaginer un problème de hiérarchie entre Dupont et Serin, c’est pour se faire mal aux neurones.
    Et finalement, a t-on vraiment des éléments de comparaison?
    En Top 14, les Lucu, Le Garrec, Serin et Couilloud sont excellents. Mais ce n’est pas le niveau international.
    En Champions Cup, Lucu et Le Garrec arrivent a tirer leur épingle du jeu. Pas de Serin ni de Couilloud. Et on n’est pas encore au niveau international.
    Et en équipe de France, si le pack ne domine pas, on est dépendant de Dupont et sa capacité a casser une défense seul…

    Après, j’aurai préféré Serin en 2e demi de mêlée pendant la coupe du monde, mais il faut aussi respecter les décisions prises par rapport a la gestion d’un groupe. Rappelez vous qu’en 1998, Jacquet s’est passé de Cantona qui était la légende de MU. Et pourtant…

    • Trompette 3 avril 2024 at 16h- Répondre

      c’est surtout parce que Cantona arrête de jouer en 1997 qu’il ne joue pas la coupe du monde…
      c’est en 96 qu’il n’est pas sélectionné par Aimé Jacquet pour l’Euro.

      • Tilosach 3 avril 2024 at 17h- Répondre

        Effectivement, j’ai fait vite, et la chronologie est la suivante:
        – en 95, Cantona est banni 8 mois pour son kung-fu sur un supporter, et est écarté de la sélection nationale (alors qu’il était capitaine)
        – en 96, Jacquet maintient sa confiance en son groupe pour l’Euro 96, donc sans Cantona (je pense qu’il y a l’esprit vestiaire qui a joué)
        – en 97, Cantona annonce sa retraite à la grande surprise de tous. Et il avouera plus tard qu’il ne l’aurait pas prise s’il était resté en sélection jusqu’a la coupe du monde 98.

        Pour Baptiste Serin, qui aura 30 ans cette année, et qui n’a pas de raison d’arreter sa carrière prochainement, j’estime qu’il faudrait l’avoir dans le groupe France et le tester. Des joueurs de son expérience sont importants dans l’optique d’une coupe du monde. Les Sud afs et les anglais ont montré que l’expérience, ça compte pour gagner ces compétitions.

    • Le+Poucet 3 avril 2024 at 22h- Répondre

      Chut, pas de bruit ……

  9. Degun des basses alpes 3 avril 2024 at 23h- Répondre

    Bonjour,
    Vous avez tous raison.
    Pas bon pour l’EDF.
    Baptiste fait son job à Toulon et c’est ce qui compte, pour l’équipe et pour les supporters de Toulon.
    Merci.
    Par ce que.

  10. tartuffade 4 avril 2024 at 14h- Répondre

    EH LES VIEUX, LA SOUPE EST SERVIE, il est bientôt l’heure de sortir la bavette !