Mourad Boudjellal: « Bernard Laporte est accro à Toulon »

Mourad Boudjellal: « Bernard Laporte est accro à Toulon »

10 avril 2014 - 22:23

10 Commentaires

Publicité

Rugby : Stade Francais / Toulon - Top 14Interrogé par La Provence, le président Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué qu’il allait bientôt rencontrer son manager Bernard Laporte afin d’évoquer l’avenir de l’ancien secrétaire d’Etat au sport.

Restera-t-il à Toulon en tant que manager sportif à l’issue de la saison 2014 / 2015 ? Pour l’heure, rien n’est encore fait, mais Mourad Boudjellal tient à expliquer que Bernard Laporte est devenu accro à Toulon et aux émotions vécues avec le RCT. Extrait:

« On doit bientôt se rencontrer Bernard et moi pour évoquer sa situation. Concernant la Fédération française, c’est quelqu’un qui peut faire bouger les lignes. Il veut faire bouger le rugby, c’est une certitude. Mais bon, si vous voulez savoir le fond de ma pensée, Bernard est accro à Toulon. Il est devenu un junky du RCT. Bernard vit à l’émotion et je ne suis pas certain qu’il ait atteint l’intégralité des émotions à son poste, à Toulon. Et puis, je suis intimement convaincu qu’il est vraiment attaché à la magie de ce qu’on vit tous ensemble. On va donc en parler. »

Concernant une éventuelle candidature pour le poste de président de la Fédération Française de Rugby, Mourad Boudjellal affirme que Bernard Laporte pourrait être un véritable tsunami pour faire, enfin, évoluer les choses. Extrait:

« Ce qui pourrait arriver de mieux au rugby et de plus mauvais aux gens en place actuellement, ce serait que Bernard soit à la tête de la Fédération. Ce serait un tsunami ! Il ferait sacrément avancer les choses. »

Supporters Toulonnais, préférez-vous voir Bernard Laporte poursuivre sa carrière à Toulon en tant que manager sportif, ou souhaitez-vous le voir à la tête de la Fédération Française de Rugby ?

Publicité

10 Commentaires

  1. farledois 10 avril 2014 at 22h- Répondre

    Bernie on aura encore besoin de toi après 2015 … et boudjellal aussi mais sans le côté politique de sa part… je défend depuis toujours les décisions ou les paroles de mb mais pas quand il s immisce dans le discours politique à débattre en plus avec des demagos ….

  2. RALFIN 11 avril 2014 at 03h- Répondre

    a la fede,il peut certainement apporter quelque chose,mais l election sera compliquee,sa personnalité et ses sorties mediatiques ne lui ont pas fait que des amis,alors pourquoi pas dans le soutient a un guazzini ou quelqu un qui a une meilleure image que lui,plus rassembleur
    au rct,il a certes fait du bon boulot,avec tout de meme un potentiel de joueurs exceptionnels que tout coach aurait bien voulu avoir,personnellement ça ne me gene pas du tout,de voir un nouveau coach,dans un autre style,alliant des qualites de coach,mais aussi capable de donner une autre image du rct,plus fine plus discrete ds les propos,maintenant MB et BL s entendent et s apprecient reciproquement,et MB A bien envie de garder laporte aupres de lui,nul doute qu il va tout faire pour essayer de le conserver

  3. Sporting83 11 avril 2014 at 05h- Répondre

    Bernard Laporte a la fédération pourquoi pas. Quant a mourad, je crois qu il disjoncte cette année. Je l aime BCp mais son intervention hier dans l émission des paroles et des actes ça commence a faire BCp. Il est le président du rct et je ne vois pas ce qu il vient faire sur ce débat. En plus, je ne l ai pas trouve très a l aise face a une pro de la com, il se tenait mal sur sa chaise. Et quelque soit ses opinions politiques, que vient faire le rct la? S il veut faire de la politique , qu il démissionne et qu il se lance. Mais la, hier soir, peut être pour la première fois, il m a gonflé grave. Ah si une année il pouvait avec Bernie la mettre en veilleuse pour qu on se fasse discret, ça nous ferait un bien fou.

    • Sylius 11 avril 2014 at 07h- Répondre

      « Mal à l’aise » ? La journaliste qui a conclu l’émission était nettement plus tranchant en disant qu’il s’est pris « une raclée »

    • MaestriPasUnMaestro 11 avril 2014 at 08h- Répondre

      Moi aussi il m’a grave déçu… il s’est fait humilier avec ses vieux arguments et théories sur le fn=fasciste etc etc… en tant que chef d’entreprises j’espérais qu’il l’attaque sur l’aspect économique où il y a tant à dire sur la pauvreté et le populisme du programme fn sur ce sujet…et ben non!…il est tombé dans les vieux clichés… dommage!

      Mourad tiens en toi à ce que tu fais de mieux: gérer le RCT!

      • Toulon83 11 avril 2014 at 10h- Répondre

        Mourad à chaque fois qu’il parle politique je le trouve ridicule.

  4. Georges 11 avril 2014 at 09h- Répondre

    😎 .faut dire…aussi..qu’on ne lui a pas laissé beaucoup le temps de s’exprimer…avec les références historiques Gaullienne et Jaurésienne soulevées par son interlocutrice..voix d’Outre Tombe ressuscitées pour les besoin de la cause…Allez TOULON…

    • Valéria 11 avril 2014 at 09h- Répondre

      :kissing: C’est vrai @Georges qu’il eût été plus  » convaincant  » que l’on abordât la référence Sportive que politique; mais certain qu’on ne lui en pas laissé le temps , comme tu le soulignes !

  5. Gaby 11 avril 2014 at 09h- Répondre

    Je suis d’accord qu’il s’occupe du RCT et ne pas mélanger la politique et le sport. Avec tout le respect qu’on lui porte.

  6. arm 11 avril 2014 at 10h- Répondre

    Ben moi, je lui tire mon chapeau. Surtout de son humour. Dire que Laporte est accro, mort de rire. imaginez Bouscatel en train de dire que Novès est accro…