Bernard Laporte: « Nous sommes dans l’obligation d’être très performants »

Bernard Laporte: « Nous sommes dans l’obligation d’être très performants »

Le jeudi 10 avril 2014 à 22:37 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

laporte-2Lors d’un entretien accordé à La Provence, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs contre le Leinster, en quart de finale de H-Cup.

Ainsi, ce-dernier souhaite une nouvelle fois féliciter ses joueurs pour la très belle prestation réalisée contre la province Irlandaise. Selon lui, son équipe a réussi à étouffer le talent des triples champions d’Europe. Extrait:

« J’ai félicité mes joueurs, car ils ont fait un gros match. Il le fallait pour battre ces Irlandais. Ils les ont étouffés conformément aux consignes initiales. Notre volonté était ainsi de presser nos adversaires, d’être bons et très organisés dans les zones de ruck notamment pour leur ralentir les ballons, car on savait que cette équipe est extraordinaire s’il y a du mouvement en sa faveur. Il faut également souligner notre qualité de contre en touche. En conséquence, le Leinster s’est retrouvé sans arrêt sur le reculoir. Hormis sur ballons portés, on s’est ainsi demandé comment le Leinster pouvait marquer. Or, en face, c’était quand même le Leinster! Ce qui m’a plu chez mes joueurs, c’est leur envie de garder le ballon, de jouer et de déplacer le jeu. Ils n’ont pas été ‘petits’.

Néanmoins, Bernard Laporte tient à rappeler que rien n’est encore fait et que désormais, toute l’attention du groupe est portée sur le Top 14 avec deux déplacements contre Bordeaux-Bègles et Perpignan. Extrait:

« C’est vrai, l’équipe reste sur une belle performance, mais on n’est qu’en demi-finales de la Coupe d’Europe et on a, désormais, deux matches de championnat à gérer. On ne se trouve pas dans la situation du Munster qui, durant deux semaines, va pouvoir récupérer. Mais bon, on ne va pas se plaindre et préparer les matches qui arrivent le plus consciencieusement possible, comme toujours. Il n’y a rien de fait. Notre saison a été chaotique en raison des nombreux blessés. En championnat, à trois journées de la fin de la phase régulière, nous sommes ainsi dans l’obligation d’être très performants, alors que l’an dernier, notre situation comptable au classement nous avait permis de laisser au repos certains joueurs en vue des quarts et des demi-finales de la H Cup. Ce n’était pas la même saison. »

Pour conclure, il rappelle que les jeunes Toulonnais continuent de progresser match après match. Extrait:

« Tous ces jeunes ont encore tout à prouver et ils continuent de découvrir le haut niveau. Ils progressent au contact de joueurs d’expérience. C’est une bonne chose pour le club. De toute façon, on ne joue pas avec une carte d’identité; on joue avec un maillot sur les épaules. Celui qui est le meilleur, joue. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 11 avril 2014 at 07h- Répondre

    Reste a appliquer pour le Top 14 la meme façon de réagir que pour le Leinster , avec d’autres joueurs cela n ‘ est pas une mince affaire.
    Au joueurs sélectionnés de montrer la même volonté de gagner que ceux de la semaine dernière
    A l’extérieur face a une bonne équipe et devant son public Il faudra mettre le paquet .
    ALLEZ ..TOULON