Mourad Boudjellal: « Bernard Laporte s’est pris le rugby professionnel  dans la gueule »

Mourad Boudjellal: « Bernard Laporte s’est pris le rugby professionnel  dans la gueule »

Le jeudi 11 janvier 2018 à 18:20 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Via Eurosport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié au sujet de l’arrivée de Jacques Brunel à la tête du XV de France.

Ainsi, le patron du RCT a expliqué pourquoi Bernard Laporte, le président de la Fédération Française de Rugby a eu beaucoup de refus de la part de techniciens français pour diriger les Bleus. Extrait:

« Il y a eu beaucoup de refus car Bernard Laporte s’est un peu pris le rugby professionnel  dans la gueule. Il a réalisé que c’était compliqué de dire à quelqu’un qui a un contrat de quatre ans ou cinq ans avec un très gros salaire: « Tu viens pour six mois en équipe de France, tu laisses tomber ton contrat, tu le dénonces et tu prends un petit salaire chez moi ». Non, ça ne marche pas. En tout cas ça ne marche plus. Finalement, il a opté pour son homme de confiance et je pense que Jacques Brunel va être un excellent numéro 2. »

Mourad Boudjellal estime que Bernard Laporte demande à tous les présidents de clubs du Top 14 de l’aider pour que la France devienne championne du monde en 2019. Extrait:

« Aujourd’hui, on a un président de la Fédération qui dit aux présidents de clubs du Top 14: « Aidez-moi à être champion du monde car tout seul je ne vais pas y arriver ». Cela me fait kiffer car j’ai rêvé d’être champion de France, j’ai rêvé d’être champion d’Europe, mais je n’ai jamais osé rêver d’être champion du monde. »

 

 

Publicité

3 Commentaires

  1. Nanard 11 janvier 2018 at 18h- Répondre

    MB pas qu’une question d’argent mais aussi d’être avec BL pour beaucoup d’entraîneurs car tu es EDF avec pression médiatique extrême.Des clubs qui ont peut de français donc forcément ton équipe nationale péréclite et après tu as Laporte derrière toi ??il faut ou être fou ou faire comme Bruno que un tournoi et revenir à Lyon

  2. Gabriel.83500 11 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Il a mil fois raison.
    Il n’y a qu’en France (encore trop de Français qui le pense) qu’on voit l’inverse.

    Vous gagnez 9000€ par mois en CDI et je vous dits allez-viens dans mon projet de 3mois pour 1000€ par mois, pour l’honneur, pour le romantisme !

    Aucun, je dits bien aucun d’entre nous n’accepterait d’y aller dans ces conditions.
    Et par dessus on ajoute des rapports tendus entre certains managers du Top.14 et BL.

    L’argent régit beaucoup de nos Relations/Décisions (je n’ai pas dit que cela devait être le seul etle maitre, il y a une très grande nuance ! ) et on ferait croire que cela ne compterait pas dans une décision !? Oui, mais uniquement si tu en as déjà autant que le sable du sahara.

    Marrant. Dans le monde du travail je ne rencontre que des gens qui me disent  » j’aimerai bien gagner plus ». Je n’en ai pas encore entendu un qui ait dit « j’aimerai bien gagner moins » !!

    Quel romantisme de pacotille et de façade…

  3. Don gaby 11 janvier 2018 at 20h- Répondre

    IL est trop FORT .