Mourad Boudjellal : « Ce que le RCT a réalisé il y a quelques années, plus personne ne peut le refaire »

Mourad Boudjellal : « Ce que le RCT a réalisé il y a quelques années, plus personne ne peut le refaire »

29 août 2019 - 15:20

27 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi au centre d’entraînement de Berg, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la saison 2019 / 2020.

Ce-dernier l’affirme haut et fort : aucune équipe ne pourra effectuer le parcours réalisé par le RCT lors des dernières années, avec le triplé Européen et le doublé Top 14 – Coupe d’Europe.

Mourad Boudjellal a précisé être sûr de lui concernant le virage pris par le club Varois et se montre totalement serein pour l’avenir. Extrait:

« On ne va pas se mettre plus de pression que cela. On est parti sur un nouveau projet il y a un an. Ce que le RCT a réalisé il y a quelques années, plus personne ne peut le refaire pour différentes raisons : les JIFF, le Salary Cap et les vedettes. Donc on sait qu’on ne pourra pas le faire, ni nous ni personne d’autre. Donc on est parti sur un nouveau projet qui se veut un poil plus identitaire et plus ambitieux car on a créé une équipe et maintenant on construit un club. Je suis certain que ça va payer. Est-ce que ça va payer cette année ou l’année prochaine ? Moi, j’aimerai bien que ça paye cette année et l’année prochaine. Mais je suis très serein. Je suis sûr de moi car on est dans le vrai. Il y a une énergie et il y a quelque chose qui se passe à Toulon depuis quelque temps. De mon expérience de vieux président maintenant, je sais que l’on a ces sensations quand il y a un truc qui se met en place. »

Publicité

27 Commentaires

  1. bibou83 29 août 2019 at 15h- Répondre

    merci président!

    • Kevin 29 août 2019 at 22h- Répondre

      De toute façon Wilko a pas été champion du monde a 22 ans par hasard. Et ce qui est sur Wilko edt irremplaçable…Et surtout les concurents ont aujourd’hui autant ou plus d’argent que le RCT.. À moins de trouver un Wilko bis mais ça ça arrive tous les 100 ans….

      • Captain Swing 30 août 2019 at 13h- Répondre

        Le RCT a le sien… Wilkonel !

  2. trooney 29 août 2019 at 15h- Répondre

    http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/mourad-boudjellal-mike-ford-je-crois-que-je-ne-me-suis-pas-trompe/
    Mourad Boudjellal: « Mike Ford ? Je crois que je ne me suis pas trompé… »
    Interrogé dans les colonnes du Progrès, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la mise à pied de Diego Dominguez survenue il y a presque deux semaines désormais.
    Le patron du RCT explique qu’il n’était pas inquiet pour son équipe suite à ce changement dans le staff. Il précise également penser ne pas s’être trompé en nommant Mike Ford manager du club. Extrait:
    « On a passé une belle semaine ensoleillée et, en plus, je n’ai encore viré personne ! Le RCT est un club où il se passe toujours quelque chose. C’est un club qui vit. Alors, après l’éviction de Diego Dominguez, je n’étais pas très inquiet, parce que j’ai affaire à des joueurs professionnels. Ils ont fait abstraction de tout ce qui s’est passé. Et puis Mike Ford a bien pris le relais. Je crois que je ne me suis pas trompé… »

    J’espère pour le RCT que cette fois c’est vrai. :)))

  3. mayol/canalhistorique 29 août 2019 at 16h- Répondre

    https://www.youtube.com/watch?v=OqS0tlXu47w

    Merci pour tout le passé, et pour construire l’avenir.

  4. loon69 29 août 2019 at 16h- Répondre

    Les saracens sont partis pour dominer l’Europe

  5. garry38 29 août 2019 at 16h- Répondre

    ah Mourad, t’es vraiment un as de communication et de la rhétorique…c’est un peu comme tous les présidents de la république qui depuis GISCARD nous présentent leur voeux de manière solennelle en nous expliquant que nous sommes en crise…ou d’autres qui nous parlent des chiffres du chômage qui s’améliorent régulièrement…
    sous l’ère GALTHIER, plus précisément lors du passage GALTHIER, Mourad nous expliquait que quelque chose était en train de se passer, qu’il voyait tôt le matin la lumière dans les installations de BERG, que c’était un signe…(on connaît la suite)(on a lu avec délectation les propos de ETCHETO au sujet des méthodes de certains entraineurs qui viennent très tôt le matin …et le font savoir)

  6. desmorct 29 août 2019 at 16h- Répondre

    ON jugera en mai le reste est que litterature

  7. Philoftelo 29 août 2019 at 16h- Répondre

    Merci à Mr Boudjellal , certes il y a eu des « gags » avec Dominguez , Ford et Galtier mais qui n’en a pas fait ? N’oublions pas que c’est grâce à Mourad si notre RCT est en TOP14. ( Merci aussi au président Gallion ) N’ oublions pas la gestion du RCT dans les années avant Gallion comme Président du club. Donc arrêtons de critiquer Mr Boudjellal et merci à lui.

  8. La Rafale 29 août 2019 at 16h- Répondre

    Plus personne ne peut le refaire oui en France , apparemment les Saracens qui ont plus de la moitié des Lions britanniques + des internationaux étrangers et le Leinster qui est l’équipe d’Irlande ont réussi à le refaire.

  9. Turbo poulet 29 août 2019 at 17h- Répondre

    Manque plus que le triplé, une mince affaire….

  10. Christophe 29 août 2019 at 17h- Répondre

    Bah, quoiqu’il en soit, Mourad est toujours là. Nombreux sont ceux qui le voyaient gérer le RCT comme un opportuniste pour le revendre lorsqu’il serait au sommet… Il est toujours là et continue à 59 ans à chercher des solutions. Pour ça et pour le reste, merci. L’ère Boudjelal restera gravée dans l’histoire du RCT… Remontée, et succession de finales depuis 2012… 3 années d’anthologie, une équipe de club « internationale », puis une baisse de régime relative… Une seule saison, le RCT ne se qualifiera pas pour la Coupe d’Europe. Et nous voilà repartis sur un nouveau projet… Des jeunes, un centre d’entrainement de grande classe, et une saison 2019 où nous reviendrons sans doute titiller les hauts du classement. Mourad, t’as une grande gueule, mais aucun président depuis la création du club n’aura apporté au RCT autant de résultats, autant de professionnalisme et autant de titres en si peu de temps. Moi, en tous cas, je te remercie pour la joie et les émotions que m’a procurés le RCT sous ta présidence. Et je veux croire qu’il nous en procurera encore dans les années à venir.

  11. Jnd 29 août 2019 at 17h- Répondre

    Et encore on devrait en avoir 2 d affilée des doublés si cet enflure de Raynal à Barcelone arbitre de manière coherente et impartiale !!
    A partir du moment où il met le rouge à machenaud il arbitre à sens unique sifflant contre nous toutes les minutes et demie !
    Et avec 2 doublés on etait intouchable pour l l’éternité

    • sng83 29 août 2019 at 18h- Répondre

      Notamment trois actions magnifiques :
      – la pénalité avant la mi temps contre mamuka sur lequel vient s’empaler le racingman alors que gorgo ne bouge pas d’un cm
      – le nettoyage du talon, le blond, genre plongeon dans la piscine olympique qui conduit à l’essai de rokocoko (ca se passe sous mes yeux dans le stade, j’étais fou)
      – le plaquage cathédrale (le second) sur juan martin je crois ; qui méritait un second carton jaune
      je laisse de côté la dernière mêlée qui est un scandale

      une magnifique s.do..ie arbitrale ce jour là

  12. Fery Michel 29 août 2019 at 18h- Répondre

    Conservez le , le plus longtemps possible votre Président , chers Toulonnais !!… Il à fait effectivement reconnaissons le au passage quelques bourdes , mais il a toujours su très humblement les reconnaître au vu de tout le monde et qui plus est à toujours su s’en sortir et trouver des remèdes ou solutions , que ce beau projet arrivant là à grands pas puisse lui sourire ainsi qu’à vous tous Varois , car votre passion pour votre Club est vraiment plus que débordante pour que vous le méritiez amplement !.. Ce Grand Club d’Anthologie ne mourra jamais . C’est impossible !.. GO R.C.T !!..

    • Dousset 29 août 2019 at 21h- Répondre

      Merci pour ce commentaire vrai et qui correspond tout à fait à notre peuple rouge et noir!

  13. christou 29 août 2019 at 19h- Répondre

    BARCELONE restera dans l’histoire du R CT. Comme tant d’autres matches perdus. Mais celui ci c’est certainement la plus grande fumisterie que nous ayons eu à subir. On ne saura jamais si avec un arbitrage « normal » nous aurions gagné le titre. Mais tout a été orchestré pour que nous ne soyons pas champions. Une véritable honte.

    • Artemiscroaa 30 août 2019 at 01h- Répondre

      Je suis peut être parano, mais les finales de top14 contre Castres (avec l’essai de Kockott qui bénéficie d’un bloc digne de la NBA), et celle en 2007 contre Clermont : Scandaleux. Et ne parlons pas de la demi finale à st Étienne.

  14. Gero 29 août 2019 at 19h- Répondre

    Un Président « un brin » ego centré MAIS, ô combien MERITANT !
    Un vrai « Chef » qui mets « ses c…ll.s » sur la table !
    A partir de là et au vu de « SES » résultats, tout monde devrait comprendre que s’il est « critiquable », comme tout un chacun, en aucun cas, il ne peut l’être sévèrement et par quiconque.
    Chapeau, M. LE PRESIDENT BOUDJELLAL.

    • Le Pou 29 août 2019 at 20h- Répondre

      Un brin egocentré…
      Possible, en effet, Le club existant depuis 1908.
      Ce qui n’enlève rien aux résultats de ces dernières années.

  15. GrisonFada 29 août 2019 at 20h- Répondre

    Cest difficile de comparer, mais les Saracens depuis qqs années sont pas loin de rouler sur leur championnat et l’Europe comme nous avant eux…

    • La Rafale 29 août 2019 at 20h- Répondre

      Les Saracens dominent plus leur championnat ou ils ne sont inquiétés que par Exeter que ce que l’on dominait dans les années fastes. En revanche je ne sais pas comment ils vont gérer cette année de coupe du monde avec tous leurs joueurs sélectionnés pour jouer : coupe du monde, coupe d’ europe championnat et le tournoi au milieu .

  16. RCT Yoda 29 août 2019 at 21h- Répondre

    Les Saracens, le Leinster et peut-être Toulouse peuvent tenter de le faire.

  17. Hole Black 30 août 2019 at 00h- Répondre

    Hier , je suis allé à Londres pour rendre visite aux installations du club des Saracens .
    Lorsque je poussai la porte d’entrée du vestiaire , je fus surpris par une présence familière :
     » Hey , youre welcome Mourad , how are you ?  »
     » Fine . Who are you , guy ?  »
     » Oh sorry master , i didnt introduce myself . My name is Personne « 

    • Captain Swing 30 août 2019 at 06h- Répondre

      Une très belle manière et de très grande qualité pour donner un chemin.

      Je vous lis aussi tous avec plaisir.

      N’oubliez pas une chose simple.
      Mourad avant tout est un petit homme, et il le sait.
      Comme tous ici.

      Il a un seul énorme défaut.
      Il est né à Mayol, il y a passé son enfance, son adolescence, ses entreprises, ses folies, mais il est toujours le p’tit gars qui jouait dans les ruelles autour de Mayol. Et le grand gars y joue encore.

  18. Fery Michel 30 août 2019 at 06h- Répondre

    OH OUI :::… J’aime beaucoup ce beau résumé . l’Ami @Captain Swing . YES !..

    • Captain Swing 30 août 2019 at 19h- Répondre

      Et ta réponse me fait penser aux vacances qu’aime beaucoup prendre, loin du Var pour respirer (même s’il doit regarder trois fois par jour des choses du ruguebi…)

      il va ami ami….