Mourad Boudjellal: « C’est la meilleure nouvelle que l’on ait eu depuis Barcelone ! »

Mourad Boudjellal: « C’est la meilleure nouvelle que l’on ait eu depuis Barcelone ! »

Le samedi 20 mai 2017 à 10:34 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié en conférence de presse à l’issue de la qualification de son équipe pour les demi-finales du Top 14, après avoir écarté le Castres Olympique.

Selon lui, l’objectif de la saison est atteint en disputant une demi-finale au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:

« L’objectif de la saison est atteint. Il a 6 ou 7 ans, il y a avait des demi-finales à Marseille et on les a regardées à la TV. J’avais acheté un écran de télévision bien grand pour regarder les demi-finales de Top 14, mais je ne vais finalement pas en avoir besoin et je vais le rendre demain. Mais ça va être difficile au Vélodrome. »

Le patron du RCT a apprécié le caractère montré par ses joueurs lors de cette rencontre. Extrait:

« On a eu du caractère car cette saison, on avait davantage l’habitude de baisser la tête. Là, c’est la première fois que l’on revient comme cela. Je pense même que ça a réveillé l’équipe. Puis bravo à Castres car ils ont fait le match que l’on attendait. Ils ont fait un match d’homme. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un match de ce niveau à Mayol. C’est un match de phase finale, c’est clair ! »

Mourad Boudjellal aurait très mal vécu une nouvelle absence du RCT en demi-finales du Top 14 alors que celles-ci se jouent à Marseille. Extrait:

« Émotionnellement, c’est beaucoup plus fort que les autres saisons. Même si on a gagné trois titres en Coupe d’Europe. Maintenant, on va en demie pour la sixième fois. Mais ce soir c’était très fort car l’année était très difficile. A un moment de la saison, être dans les 6 on y pensait plus, et un quart à la maison non plus, puis aller à Marseille c’était presque perdu pour nous. Alors que Dieu sait que Marseille c’est important car c’est à 60 bornes ! Pour une fois, la Ligue était avec nous car pour le remplissage du Vélodrome, c’était quand même mieux que Toulon y soit. C’est humiliant quand tu as une demi-finale à 60 bornes de chez toi et que tu n’y es pas. Il n’y a rien de plus humiliant. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal explique que la participation du Rugby Club Toulonnais aux demi-finales du Top 14 est la meilleure nouvelle depuis la défaite en finale contre le Racing 92 au Camp Nou, en juin 2016. Extrait:

« Pour le moment je m’en fiche: on est à Marseille, c’est le principal. Si on peut être à Paris c’est bien car j’ai un rendez-vous là-bas et j’aime bien honorer mes rendez-vous. Mais si on n’y est pas, on n’aura pas loupé Marseille et c’est une énorme satisfaction. C’est la meilleure nouvelle depuis notre défaite à 15 contre 14 à Barcelone. C’est la meilleure nouvelle que l’on ait eu et Barcelone ce n’était pas hier, c’était il y a longtemps. Je pense même que les Toulonnais ont retrouvé leur équipe. Le public râlait un peu depuis quelque temps. Là, ils ont vu qu’on avait reconstitué une vraie équipe et que l’on est redevenu costaud. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. Jack 20 mai 2017 at 10h- Répondre

    En tous cas, virer les 2 premiers managers , ça a payé.
    Les gens ont beau critiqué les méthodes de Mourad,mais on serait peut-être à la 11 ou 12ième place aujourd’hui.

  2. JP83 20 mai 2017 at 10h- Répondre

    + 1000 Jack ! Mais ceux là …. On les Entends Plus !!!! A si …ils sont Contents d’Avoir Richard et Matt comme Coachs …!
    Go Toulon !