Mourad Boudjellal: « Cette semaine, j’ai réuni mes leaders »
Mourad Boudjellal: « Cette semaine, j’ai réuni mes leaders »
Le vendredi 31 mars 2017 à 11:48 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes de Var-matin à quelques jours du quart de finale Européen à venir contre Clermont, programmé dimanche après-midi.
Le patron du RCT a ainsi expliqué pourquoi ce match contre Clermont ne représente pas la priorité du club cette saison. Ce qu’il souhaite par dessus tout ? Que le club se qualifie pour la prochaine Coupe d’Europe. Extrait:
« Pour moi, aujourd’hui, le plus important est vraiment de se qualifier dans les six du Top 14. Cette qualification est essentielle car nous sommes un club avec une économie réelle. Se qualifier en demi-finale de coupe d’Europe, ça représente 200 coo euros pour le club. Ne pas y être l’an prochain représente un manque à gagner de 2 millions d’euros. Ce ne sont pas les mêmes budgets. Clermont est déjà dans les six et n’a pas cette problématique. Accessoirement, moi, les deux millions manquants, je devrais les mettre de ma poche, ce qui ne serait pas le cas de Clermont. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal a expliqué avoir réuni ses leaders en début de semaine pour leur parler du réel objectif de la saison. Il confie également ne pas encore savoir s’il regardera le match ou non. Extrait:
« Non, je ne sais pas où je serai. J’ai décidé que ce match n’existait pas, donc dimanche soir, je ne sais pas ce que je ferai. Cette semaine, j’ai réuni les leaders et je leur ai dit ça vous appartient. C’est votre histoire. Moi, ce que je veux, c’est être en demi-finale à Marseille. Voilà ce qui est impératif. S’ils arrivent à poursuivre la fête, bravo à eux. S’ils échouent, ils savent que personne ne leur en voudra. Notre objectif, je le répète est le championnat. Et après tout, je me dis que si Clermont devait gagner la coupe d’Europe, ce ne serait pas volé… Depuis que ça chauffe, ça finira bien par brûler… »
Publicité
6 Commentaires
Ben voilà. Je dit la même chose depuis une semaine : cette saison, c’est plus ou moins mort. Mais il ne faut en aucun cas hypothéquer la prochaine ! finir dans les 6 est une exigence. La HCup… c’est juste une cerise.
les joueurs sont des compétiteurs.
Mais là le discours de MB est bizarre,il n’a qu’a envoyer l’équipe 2 alors.
Mais bon au niveau intox il est fort aussi.
Moi je pense surtout qu’il est conscient des faiblesses actuelles du RCT alors il prépare l’ « after rouste »
Mais je ne me fais pas d’illusion, si on fait l’exploit, il la ramènera quand même.
moi je comprends la position de MB, il est conscient de la situation, et qu’il est en grande partie responsable de cette situation.
Clermont est notre meilleur adversaire et cela depuis des années, sans eux on ne serait pas ou on est aujourd’hui ! et je pense que l’inverse est vrai aussi.
si on gagne tant mieux, si on perd j’espère de tout mon cœur de supporter toulonnais que cette année ils auront décrocher le titre
Le Voyage sur les Îles est déjà obsolète MOURAD ??… ;-)) lol Merde !..
les embiez et porquerolles ce sont des îles. tu peux faire le voyage dans la journée et être de retour pour le match !