Philippe Saint-André dévoile son préféré entre Camille Lopez et François Trinh-Duc
Philippe Saint-André dévoile son préféré entre Camille Lopez et François Trinh-Duc
Le vendredi 31 mars 2017 à 11:41 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dimanche après-midi, Camille Lopez et François Trinh-Duc, les deux ouvreurs du XV de France vont se retrouver face à face lors du quart de finale de la Coupe d’Europe entre Clermont et Toulon.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ex-sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André s’est exprimé et a comparé les deux joueurs. Extrait:
« Deux joueurs aux profils différents, qu’il est intéressant d’avoir sur une même feuille de match. Camille et François ont pris de l’avance sur leurs autres postulants pour l’équipe de France. François n’a pas été épargné par les blessures depuis 2015 mais il a su remonter, à chaque fois, la pente. Sa tournée en Argentine a été très intéressante, tout comme son test face aux Samoa. Seulement, la nature ayant horreur du vide, Camille a profité de sa blessure et de la méforme de Jules Plisson pour s’imposer durant ce Tournoi des 6 Nations. »
Selon lui, Camille Lopez est l’ouvreur numéro 1 du XV de France. Il s’explique. Extrait:
« Pour moi, Camille Lopez est le numéro 1, même s’il faut rester prudent, car notamment à ce poste, en France, les choses évoluent très vite. Camille a pris une nouvelle dimension depuis vingt-quatre mois. Comme les grands crus, il se bonifie en vieillissant et clairement, il profite du fait de jouer pour l’ASMCA. Lopez est arrivé sur le tard dans le rugby à haut niveau, il a eu besoin d’une phase d’adaptation. Depuis quelques mois, il semble mieux physiquement. Or, il s’agit d’un joueur très doué, doté d’une excellente gestuelle de passe. Oui, Camille Lopez est le numéro un, notamment parce que dans les tirs au but, il arrive à enchaîner des prestations à 90 % de réussite. À l’inverse, même s’il a énormément progressé sur ce plan-là, François reste un buteur de dépannage. »
Pour conclure, Philippe Saint-André tient à relever la bonne défense de François Trinh-Duc. Extrait:
« François, c’est un très gros plaqueur. C’est l’une de ses principales qualités, François est une sorte de quatrième troisième ligne. Mais Camille ne s’enlève pas. Ses plaquages sont peut-être moins positifs que ceux de François mais il fait tomber et surtout n’en rate pas beaucoup. »
Publicité
2 Commentaires
On se fou de son avis à cet incompétent !!
En attendant , ai déjà sa belle carrière mon brave !.. Sans doute qu’après tu pourras déjà avoir un meilleur équilibre pour pouvoir mieux t’exprimer !.. MDR !..