Mourad Boudjellal claque la porte : « On a des mecs qui vont gagner 3 000 euros par mois et qui, dans la vraie vie, en gagneraient la moitié »
Mourad Boudjellal claque la porte : « On a des mecs qui vont gagner 3 000 euros par mois et qui, dans la vraie vie, en gagneraient la moitié »
Le mardi 6 février 2024 à 9:48 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a décidé de quitter le club de football de Hyères.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, ce-dernier a expliqué ne plus être attiré par le football.
Du moins, il n’est pas attiré par le niveau amateur.
Il explique que certains matches ont tendance à être arrangés.
Surtout, il estime ne pas avoir affaire à de vrais compétiteurs.
Il s’explique. Extrait:
« Le milieu du foot ne m’a pas passionné. Je suis sleeping partner à Hyères. Je suis cela de très loin. Cette année, j’ai dû voir trois mi-temps. Le président fait bien son travail. Il va réussir, ça va payer. Moi, si je suis allé dans le football, c’est parce que je voulais savoir. Maintenant, je sais qu’aujourd’hui, à ce niveau là, ça ne m’intéresse pas. On n’a pas affaire à de véritables compétiteurs.
Sur les matches, il y a parfois des résultats très surprenants du genre « petits arrangements entre amis ». C’est un monde particulier. J’aime avoir des compétiteurs en face de moi. Dans ce milieu de Nationale 2, on a des mecs qui vont gagner 3 000 euros par mois et qui, dans la vraie vie, en gagneraient la moitié. Mais ils sont contents, ça leur suffit. Donc c’est compliqué de construire un rêve, une ambition de grandir, quand les gens sont contents de ce qu’ils ont.
Je me sens mieux dans le plus haut niveau. Je pense que je n’aime que le haut niveau. Là, ce n’est pas le haut niveau. Par contre, il y a quelque chose à faire à Toulon, ou dans le Var. Quand on devait jouer contre l’OM à Mayol, j’ai vu la demande. C’était supérieure à celle qu’on avait pour le RCT quand on a joué le Munster. Moi, Toulon – Munster, c’était mon match référence. Je mettais la place à 100 000 euros je remplissais le stade. Mais pour Hyères – OM, c’était plus fort ! J’ai même des gens qui m’ont signé des chèques en blanc. »
Il va donc quitter le club de Hyères dans les semaines à venir. Extrait:
« Je suis sorti du jeu. Je ne suis plus dans le monde du sport. C’est aussi agréable d’être simple spectateur. Maintenant, à d’autres ! Moi je suis content : j’ai écrit une histoire qui sert même jusqu’à aujourd’hui. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal indique qu’il fera un passage au Stade Mayol pour voir le Rugby Club Toulonnais jouer cette saison. Extrait:
« Mayol ? Je n’y suis pas allé depuis décembre 2020. Et je vais y retourner cette année, c’est sûr. Je pense que j’irai en Bonnus, en Finale ou en Delangre. Je me régalerai dix fois plus qu’en tribune présidentielle. A l’époque ça ne m’intéressait déjà pas d’être là-haut avec les petits fours. Une fois je l’ai fait avec François Hollande, le premier ministre. J’ai tenu une mi-temps puis je me suis barré. C’était insupportable. »
Publicité
18 Commentaires