Mourad Boudjellal, Claude Joye et Hubert Falco se sont rencontrés

Mourad Boudjellal, Claude Joye et Hubert Falco se sont rencontrés

15 juin 2020 - 12:48

15 Commentaires

Publicité

Ce lundi matin, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal avait rendez-vous avec le maire de Toulon Hubert Falco et l’actionnaire majoritaire du Sporting de Toulon : Claude Joye, à l’occasion d’une réunion dite de la dernière chance.

Les deux hommes n’ont toujours pas trouvé d’accord autour du club de football de Toulon et dernièrement, Mourad Boudjellal expliquait avoir jeté l’éponge. Finalement, un ultime retournement de situation pourrait se produire.

Interrogé à l’issue de cette réunion via RazCast TV, le maire de Toulon, Hubert Falco a fait un point sur la situation. Extrait:

« On va leur demander de faite vite maintenant car ça fait des semaines et des semaines qu’on attend un accord. Ils sont d’accord tous les deux pour que leurs conseils financiers et juridiques écrivent cet accord. Je leur ai donné jusqu’à vendredi pour l’écrire. Voilà où nous en sommes. J’ai envie qu’ils travaillent ensemble et que l’on ait un Sporting digne de la ville de Toulon. J’ai envie que l’on entende Bon Rencontre chanter. Telle est mon ambition pour l’intérêt de la ville de Toulon. J’ai envie que ces deux hommes travaillent ensemble et je suis persuadé que les hommes de qualité sont capables de travailler ensemble. On n’a rien à cacher. On est en très bonne voie. Je leur fait confiance pour concrétiser ce projet. Ce qui était important ce matin c’est qu’ils ne sortent pas l’un devant l’autre mais qu’ils ressortent ensemble et c’est ce qui s’est passé. Ces deux hommes sont capables de travailler ensemble. Si ce n’était pas le cas, on reverrait alors tout cela. Mais ne me demandez pas des choses qui ne me regardent pas. Je ne suis pas là pour évoquer la vente du club à l’un ou à l’autre. Je suis maire de Toulon et je veux que l’on ait un grand club de foot. Je ne suis pas là pour valoriser les parts de l’un ou de l’autre. »

Claude Joye a brièvement commenté. Extrait:

« Nous avons une semaine pour trouver un accord dans l’intérêt du club. Maintenant, on va tout faire pour. Il n’a jamais été question de vendre ou d’acheter, mais de collaborer. Le but n’est pas d’éparpiller l’argent mais de ramener plus d’argent au club. »

A son tour, Mourad Boudjellal a fait un état de la situation. Extrait:

« Je ne peux pas rajouter grand chose. J’accepte d’être dans une entreprise sans en être l’actionnaire majoritaire, chose qui n’est jamais arrivée dans ma vie. A côté de cela, pour moi, cela va de soit que la gouvernance ne se discute pas. Il doit y avoir un mode de gouvernance exclusif. J’ai l’impression que nous avons un peu avancé la-dessus mais il faut se méfier des impressions. Les juristes vont rédiger un accord et je veux une gouvernance responsable. Si c’est le cas, les choses se feront. Sinon, elles ne se feront pas. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Groule 15 juin 2020 at 13h- Répondre

    Qui de Falco ou Menard va gagner? La suite au prochain épisode.

  2. vuillon 15 juin 2020 at 13h- Répondre

    Je ne vois pas comment deux mecs qui se sont lancés des noms d’oiseaux depuis des semaines seraient aujourd’hui capables de travailler ensemble. Il n’y a pas de place pour 2 à mon avis et ce n’est pas souhaitable non plus…

  3. piratehistorique 15 juin 2020 at 14h- Répondre

    Vu la tronche que les deux font pendant la vidéo, il est clair et net qu’ils ne vont jamais collaborer ensemble, c’est évident

  4. marouane 15 juin 2020 at 15h- Répondre

    Il y en a un des deux qui va la faire à l’envers à l’autre et je pense que c’est mourad car il voit une possibilité de récupérer son argent perdu dans le rugby, il a dit qu’il voulait faire monter le sporting puis le vendre dans les 5 ans pour récupérer du pognon. je vous le dis depuis le début, mourad a perdu beaucoup d’argent dans le rugby et c’est pour ça qu’à la fin on était limite, il a décider de récupérer une partie de sa part investis avant de quitter le club mais Lemaitre l’a découvert . la vérité c’est qu’on aurait vraiment été en faillite d’ici 2022 mais certains ne le savent pas, il y avait un gros trou dans le club et la dncag nous pistait depuis 2/3 ans . JOYE ET LEMAITRE ne sont pas cons non plus, on a 3 gros caractères à Toulon et je pense que ça va être compliqué entre le rugby et le foot les prochaines années si cela se fait .

    • bébert 15 juin 2020 at 17h- Répondre

      Ca y est j’ai compris …!! Eureka ! En fait sous le pseudo »marouane » , se cache l’identité de celui qui a réalisé l’audit des parties ( expertise comptable , fiscale , et juridique !! )
      Pas étonnant que tu sois au courant de tous les détails alors ….
      « Mais c’est bien sûr »…..

      Pour finir ce serait top que tu te retrouves face à face avec Mourad pour lui dire que tu sais tout , que tu as tout vu , tout compris … Non ??
      Perso j’ai pas vraiment les mêmes infos que toi …Mais bon j’y étais pas MOI …donc je peux rien affirmer au contraire de toi qui était présent…

      Et au passage , mine de rien , tu insultes l’expérience dans le dommaine des affaires de Mr BLM ? Qui n’a pas d’avocats , pas d’experts comptables , qui n’a jamais rien  » signé de sa vie  » , qui a même pas voulu être présent à l’audit ? En clair il a signé sans savoir …

      Et donc Mourad va se retrouver bientôt à La Farlède alors ?? Pour escroquerie caractérisée , dissimulation et falsification de bilans , banqueroute , escroquerie fiscale …et j’en passe…

      Mourad stp : pourrais tu stopper immédiatement la tentative de reprise du Sporting !! Tu es fait comme un rat … mets toi en cavale , prend le maquis !!

      Ou alors porte plainte en diffamation pour atteinte à ton intégrité morale ?

      Mais fais taire tous ces  » mange- m****  » une bonne fois pour toute !!!

      • marouane 15 juin 2020 at 20h- Répondre

        T’a les mauvaises infos alors car tout indique que ce soit dans les interviews de mourad et ceux de Lemaitre que le club était en difficulté financière, même mourad a dit «  j’aurais vendu mes biens si il fallait, pour éviter une relegation du rct » et c’est la où il en était justement, c’est ou il vendait des biens ou il passait la main et c’est ce qui a été fait . Je peux avoir les mauvaises infos je dis pas le contraire mais comment nier quand tu vois la situation du club depuis 3 ans .

      • RAPIDO 15 juin 2020 at 20h- Répondre

        bébert la dernière étape pour se border c’est de récupérer la gérance de LA FARLEDE et de créer un club multi sports avec mourad comme boss !!!

  5. Tioulonnais83 15 juin 2020 at 16h- Répondre

    Marouane, l économie du rugby n est pas celle du foot ; SI IL A,PERDU AUTANT D ARGENT DS LE RUGBY ,COMMENT PEUT IL EN RÉCUPÉRER DS LE FOOTBALL? C est impossible. Regarde les,quataris au PSG,Dreyfus à l ou même mac court en ce moment pinot a Rennes ; ect. Le foot pro est une danseuse pour certains milliardaire qui ne comptent pas leur argent. Boudjellal va au devant de graves désillusions si le projet est validé, Mais ça j en doute

  6. bébert 15 juin 2020 at 16h- Répondre

    J’avais écrit il y a quelques semaines que Hubert s’en mêlerait et arriverait à obtenir un accord par un acte de médiation de  » standing  » ..
    Il semblerait que ce soit pour très vite maintenant …
    La ville a trop a gagner d’un Sporting qui gagne , qui existe , et qui retrouve sa place dans le milieu foot
    M.B sait faire mieux que quiconque , il va se régaler…
    Déjà Benzema et Neymar se battent pour venir…

    • RAPIDO 15 juin 2020 at 20h- Répondre

      IL a profité de cette réunion pour récupérer l’utilisation de mayol en faisant un sourire à HF et lajoye de vivre à payer l’apéro !!!

  7. AS 15 juin 2020 at 18h- Répondre

    Pourvu que Falco ne distribue pas l’argent du contribuable :NOTRE ARGENT.

  8. Bruno83 15 juin 2020 at 18h- Répondre

    MB a perdu beaucoup d’argent dans le RCT; parce qu’il n’y connaissait rien et que c’était un vicieux (faire signer Radrada pour 2 ans mais en proposant 1+1 c’est malhonnête)il a laissé partir Pierrot,Gil…..
    si il est meilleur connaisseur du foot alors il pourra perdre moins d’argent mais il ne pourra en gagner

    • bébert 15 juin 2020 at 19h- Répondre

      Pierrot comme tu dis : c’est B.L qui lui a dit qu’il n’était pas encore prêt .Et il avait 1000000% raison
      Il apprenait , apprend encore : ce n’était qu’un adjoint de B.L
      Donc M.B l’a écouté . Evidemment …

      Pour le reste c’est effectivement ce qui m’a gonflé le plus sous la gouvernance de M.B
      Qu’on laisse partir autant de supers joueurs chez l’ennemi …..
      Qui venait du reste à Mayol le couteau entre les dents ….
      Et ça aussi ça en a gonflé plus d’un …!!!!

  9. TURENNE 15 juin 2020 at 21h- Répondre

    Il Y A L AS CANNES FOOT L OGCN FOOT NICE PLUS HAND VOLLEY BASKET À ANTIBES CA VA RÉUSSIR IL FAUTS DES COSTAUDS À EUROS RÉUSSITES FÊTES SPECTACLES POUR LA CÔTE VAR FALCO FAIT L ARBITRE VA METTRE LES MAINS AUX PORTEFEUILLES MEILLEURE REGION VÉRITÉS RÉALITÉS SALUT

  10. Gj 15 juin 2020 at 21h- Répondre

    Les 3 pieds nickelés ?