Paul Goze annonce être prêt à aller à la guerre pour défendre le Top 14 !

Paul Goze annonce être prêt à aller à la guerre pour défendre le Top 14 !

15 juin 2020 - 10:56

11 Commentaires

Publicité

C’est ce lundi 15 juin que se déroulera une réunion extrêmement importante à Dublin entre World Rugby et les différentes ligues pour évoquer la refonte des calendriers.

Si la Ligue Nationale de Rugby a fait des efforts, en revanche, elle refuse catégoriquement que la formule du Top 14 soit modifiée. Elle défend également fermement les intérêts de la Coupe d’Europe que World Rugby songerait à supprimer.

Ainsi, la Ligue Nationale de Rugby de Paul Goze souhaite que le Top 14 continue de se jouer de septembre à juin, sur dix mois, avec un total de 29 dates. De son côté, la Coupe d’Europe accepterait de passer de neuf à huit dates avec une nouvelle formule.

Pourquoi la LNR est contre les propositions de World Rugby ? Car celles-ci impacteraient très fortement les revenus du Top 14, avec une diminution estimée entre 30 et 40%, soit entre 130 et 165 millions d’euros de revenus en moins.

Si le nombre de matches diminuait, les recettes billetteries ainsi que les sponsoring et les droits télé diminueraient également, ce qui serait tragique pour le Top 14.

Aussi, si le championnat Français devait se jouer pendant l’été, il se retrouverait confronté à d’autres sports tels que Roland Garros, le Tour de France ou encore l’Euro de football et les Jeux Olympiques. Cette concurrence diminuerait fortement les prix des droits télé.

Selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, Canal +, a fait largement savoir dans les couloirs de la LNR être extrêmement défavorable à tout changement de saisonnalité.

Paul Goze a d’ailleurs d’ores et déjà averti le président de la Fédération Français de Rugby Bernard Laporte, vice-président de World Rugby. Extrait:

« Je lui ai dit si vous touchez aux intérêts du Top 14, ce sera la guerre. »

Les négociations s’annoncent… bouillantes.

Publicité

11 Commentaires

  1. Groule 15 juin 2020 at 11h- Répondre

    Roland Garros?!

  2. HL1315 15 juin 2020 at 12h- Répondre

    Oui, Roland Garros, c’est déjà pendant la saison, en mai-juin.
    Le tour de France, c’est fini à 17h00, disons 18h00 en comptant les podiums et quelques interviews. Il y a le temps d’aller au stade si les matchs débutent à 20h00 et 21h00.
    Les jeux olympiques, c’est 15 jours tous les 4 ans. Tu mets un jour de repos pendant les olympiades, reste 2 week-ends impactés tous les 4 ans.

    La LNR avec le Top 14 va finir par se retrouver isolée. L’ensemble des autres championnats sont à moins de 22 matchs de saison régulière.

    Il faudrait essayer ce Top 12, au moins 4 ans, voire l’incidence sur les clubs en coupes d’Europe ou du monde, les blessures des joueurs, leurs arrêts anticipés, les résultats de l’équipe de France.
    Si c’est pire que maintenant on revient à 14.

  3. Philippe de Cuers 15 juin 2020 at 12h- Répondre

    Bien Paulo ; mais ne part pas l’entre vide ; mange un bout avant !!!!!

  4. Groule 15 juin 2020 at 13h- Répondre

    J’ai une solution: Mr Goze, allez voir votre copain, le president de Brive, et dites lui de faire une chaine cryptée en Nouvelle-Zélande et de prendre les droits du rugby. Ca le calmera un petit peu.

  5. Dranix 15 juin 2020 at 13h- Répondre

    Le rugby clocher est malheureusement fini depuis belle lurette. Aujourd’hui c’est la mondialisation, et si on n’est pas capable de s’adapter alors on va s’isoler. Et puis cela fait combien de temps que l’on peste contre les doublons? Quel autre sport professionnel connaît ça ? Il faut arrêter de regarder derrière et se concentrer sur l’avenir. Alors oui, la transition ne sera pas facile, mais elle est inévitable. Et même les investisseurs et les diffuseurs sauront s’adapter. D’autant plus que, comme énoncé plus haut, ses excuses (tour de France, etc.) n’aurons réellement que très peu d’impact.

    • RAPIDO 15 juin 2020 at 20h- Répondre

      ça te fait pas chier tous ces titres guerriers goze part en guerre , le grand timonier qui nous fait son appel du 18 juin et bientot le 14 JUILLET de la victoire …

  6. Berni 15 juin 2020 at 13h- Répondre

    Jaba le gras s’accroche à son bout de jambon pathétique….

    • Fredo 15 juin 2020 at 21h- Répondre

      C’est ton commentaire qui est pathétique, vraiment lamentable et dénué de sens, pitoyable

  7. math1907 15 juin 2020 at 13h- Répondre

    En même temps il joue sa survie dans le rugby français !
    C’est pas l’USAP qui va l’accueillir à bras ouvert pour son retour dans le club qu’il à participé à mettre en danger!!!!!
    Pour 99% des usapistes le dernier titre est à mettre sur le bilan de Dagrenat salement éjecté pendant l’intersaison précédente.

  8. Ritou du Pradet 15 juin 2020 at 14h- Répondre

    Mouai je vous trouve sévère car il défend ce qui se fait de plus beau au monde, le bouclier de Brennus. Et de plus l’attaquer sans cesse sur son physique est juste pitoyable. Vous crachiez aussi sur Blanco puis Revol . …Une saison de rugby sans phase finale de top14, çà manquera quoiqu’il arrive du plus beau.

  9. Fredo 15 juin 2020 at 21h- Répondre

    Vas y polo