Mourad Boudjellal: « Clermont, c’est l’épouvantail de l’Europe ! »

Mourad Boudjellal: « Clermont, c’est l’épouvantail de l’Europe ! »

24 janvier 2017 - 19:33

6 Commentaires

Publicité

boudjellalLe président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes de Var-matin suite à la courte défaite de ses joueurs contre les Saracens (10-03), samedi dernier à l’occasion de la sixième journée de la Coupe d’Europe.

Ce-dernier estime que le RCT a géré le match par rapport à l’objectif de la qualification. Il ne se plaint pas de la défaite. Extrait:

« A tous ceux qui disent qu’on a perdu ce match, je rappelle qu’on a marqué un essai et que les Saracens n’y sont pour rien si Tuisova a lâché le ballon. Je rappelle aussi que la défaite est liée au règlement. S’il nous avait fallu un match nul, on aurait tapé en touche la dernière pénalité et peut-être marqué un deuxième essai. On a géré le match par rapport à l’objectif de la qualification. »

Par ailleurs, le président Mourad Boudjellal a évoqué le quart de finale à venir contre Clermont, programmée le dimanche 2 avril prochain au Michelin. Il estime que l’ASM est actuellement l’épouvantail de l’Europe. Extrait:

« Pour l’instant, Clermont survole le championnat et on se régale à les voir jouer depuis le début de la saison. Il faut leur reconnaître cela. En terme de géographie, il est plus facile pour nous d’aller à Clermont plutôt que le Leinster ou le Munster car on peut y aller en voiture. Je rappelle quand même que Clermont est resté sur une série d’invincibilité pendant un siècle et demi et qu’ils sont repartis de plus belle. Clermont, c’est l’épouvantail de l’Europe et on va aller y jouer avec beaucoup d’humilité. On les a battus deux fois en Coupe d’Europe. Je crois qu’ils s’en souviennent et je trouve que le contexte ressemble étrangement au match contre le Racing l’an dernier. On les avait souvent battus en phase finale et on est tombé là-bas. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Cristo83 24 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Je me suis dis la même chose concernant le Racing. ..

  2. farci83 24 janvier 2017 at 20h- Répondre

    ça y est c »est parti

  3. Robert 24 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Non re-parti.

  4. J ai pris tafemme 24 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Bien parler mourad c est vrai bonne analyse

  5. Thierry 24 janvier 2017 at 22h- Répondre

    Pour moi, au complet, ce sont les Saracens !
    Clermont devrait les rejoindre en finale s’il finit la saison comme il l’a commencée.

    Èternelle question . Mais Toulon va mieux..

    Mourad rattrape la connerie de Ford, qu’Azéma a immédiatement exploitée pour motiver ses troupes : on ne se présente jamais comme faisant peur, mais au contraire comme craignant un adversaire si fort…

    De sorte à lui mettre la pression en le présentant comme favori, ayant donc tout à perdre, plutôt qu’en lui donnant des sources de motivation !

    Va falloir qu’il apprenne vite, Ford, parce que sinon comme disait Azéma : c’est pas sûr qu’il y arrivera au quart de finale, lui..

  6. rugby83 25 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Mourad a raison !! mais comme nous tous il veut croire au miracle!!