Mourad Boudjellal craint l’arbitrage de Nigel Owens

Mourad Boudjellal craint l’arbitrage de Nigel Owens

22 avril 2015 - 10:03

11 Commentaires

Publicité

owensL’EPCR a désigné l’arbitre pour la finale de la Champions Cup le 2 mai prochain entre Toulon et Clermont. Il s’agit du Gallois Nigel Owens. A la question « Craignez-vous l’arbitrage lors de cette finale ? », Mourad Boudjellal, le président du RCT, n’a pas mâché ses mots, comme à son habitude. Il a répondu à RMC Sport :

« Quand il s’appelle Nigel Owens, oui ! C’est un arbitre très controversé. Je crois qu’il a une dette envers Clermont parce que contre les Saracens l’an dernier (défaite 46-6 de l’ASM en demi-finale), il n’a pas toujours pris les bonnes décisions. J’espère qu’il n’essaiera pas de rattraper ça. Mais il n’y aura pas besoin de Nigel Owens pour nous battre. »

Source: rmcsport;fr

Publicité

11 Commentaires

  1. starlette 22 avril 2015 at 10h- Répondre

    la mêlée va désigner le vainqueur de cette finale!
    tout donne à penser que l’asm va axer sa finale là dessus parce qu’ils se sentent supérieurs dans ce secteur.
    si on leur prend le dessus ils vont avoir le moral dans les chaussettes alors que nous,nous pouvons gagner une finale sans écraser notre adversaire en mêlée ex:les wasps et le leinster.
    de plus j’ai la certitude que notre mêlée est le meilleure d’europe si laporte veut mettre l’accent sur elle!

  2. pitoumacfly 22 avril 2015 at 10h- Répondre

    Moi aussi je craint cet arbitre … quand j’ai vu son nom sortir et Barnes en touche … Je me suis dit c’est foutu …

  3. figatellijean 22 avril 2015 at 11h- Répondre

    Quand on lit les avis de certains on devrait deja declarer forfait comme ca on arrivera bien repose pour derniere ligne droite top 14 avec un arbitre francais et comme ils sont tous controverses alors autant declarer forfait pour la fin du top 14 comme ca on sera tranquille

  4. dk_snake 22 avril 2015 at 11h- Répondre

    de toute façon, le point essentiel sera de prendre le score d’entrée! meme si c’est que 3-0.
    Les Clermontois sont friables mentalement, et le fait d’etre mené, peut les amener à repenser aux finales perdues…

    • Unesco 22 avril 2015 at 11h- Répondre

      Ou pas. Ils auront les crocs.
      Se réfugier derrière cet espoir de voir Clermont craqué montre une certaine fébrilité du côté rouge et noir alors que logiquement …
      Samedi ce n’était pas un grand match mais l’ASM a renversé la situation et ça c’est nouveau.

  5. Magpilou 22 avril 2015 at 11h- Répondre

    Les Clermontois le craignent aussi ,pour une fois on sera sur un pied d’égalité avec eux niveau arbitrage…..

  6. Aurélien 22 avril 2015 at 11h- Répondre

    Dites-vous bien que les Clermontois nous craignent autant qu’on les craint. Ils savent qu’en Europe, Toulon est probablement la seule équipe à pouvoir les battre régulièrement. Notamment parce qu’on a quelques joueurs d’exception qu’ils n’ont pas (Giteau, Halfpenny, Habana…) et qu’on est solides mentalement.

  7. jak84 22 avril 2015 at 11h- Répondre

    Donc quand un arbitre a un jour dans sa vie été défavorable au RCT on dit que c’est parce qu’il nous déteste à mort et va toujours arbitrer contre nous,
    mais quand un arbitre a été un jour défavorable à un adversaire du RCT, c’est l’inverse, c’est forcément la preuve qu’il va arbitrer contre le RCT pour compenser.

    Moi, je trouve que ces théories du complot permanentes sont fatigantes.
    (et en plus, je trouve qu’on passe pour des cons incapable d’avoir un raisonnement un peu consistant, capable de dire un truc un jour, l’inverse le lendemain, mais toujours en pleurant bien fort contre le monde entier qui nous déteste. A un moment donné, quand on gagne tout comme le fait le RCT, on doit arrêter de dire qu’il existe un complot mondial contre nous, c’est pas crédible)

  8. bison25 22 avril 2015 at 12h- Répondre

    Qui peu bien leur faire gagner ou perdre cette finale , Nigel Owens et ses deux acolytes de touches , ou leur extrême sérieux à rester discipliné tout au long de la partie (80mns) ?:-) Après avoir dimanche dernier vécu et presque toucher du doigt une mésaventure , et pensant que l’ASM ne sera pas plus ou moins affûté que le LEINSTER , ce jour du samedi 2 Mai 2015 , le plus gros adversaire de TOULON , ne peut être que le RCT . (Ce n’est bien sur que mon simple avis). Ils ont à présent assez d’expérience pour mettre toutes leurs chances de leur côté , tout de même . Que peuvent bien alors , signifier ces craintes Présidentielles et autres ?:-) A quoi bon exhiber d’avance des circonstances atténuantes de défaites à l’avance , bon chien !.. Ils y vont pour gagner , j’espère !.. Le contraire nous étonnerait .

  9. david 22 avril 2015 at 13h- Répondre

    ben le mieux pour éviter les pénalites,c est de ne pas faire jouer SUTA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. Didier de Sète 22 avril 2015 at 13h- Répondre

    Si Owens avait arbitré la demi finale à Marseille je pense que Williams n’aurait peut etre pas pris de carton jaune (même si la décision est prise semble t il par l’arbitre vidéo), par contre Botha aurait eu certainement un carton jaune pour sa faute qui a valu la 1ere pénalité car mine de rien il « tue » l’action irlandaise par un acte d’anti-jeux volontaire!!! Les irlandais autour de moi réclamaient d’ailleurs ce carton …alors qu’ils trouvaient celui de Williams tres sévère…mais bienvenue!!!

    Autre point sur Owens , il privilégie plus souvent l’attaque à la défense…un peu le contraire de Rolland!! Au final si on est sèrieux, et que l’on peut priviulégier notre attaque (la meilleure du top14 cette année!!) cela peut nous aider….comme nous a aidé notre défense intraitable en 2013 avec Rolland au sifflet!!