Mourad Boudjellal craint que Bernard Laporte jette l’éponge

Mourad Boudjellal craint que Bernard Laporte jette l’éponge

4 janvier 2014 - 19:09

60 Commentaires

Publicité

mourad_boudjellal_04012012Après la défaite du RCT contre Grenoble, samedi à Mayol, Mourad Boudjellal a été le seul toulonnais à se présenter devant la presse. Touché par ce revers, le président craint que son manager ne claque la porte.

Quel est votre sentiment après cette défaite à Mayol, la première de la saison (la dernière remonte au 6 janvier 2013 contre le Racing NDLR) ?

Mourad BOUDJELLAL: Ce n’est jamais agréable de perdre à la maison. C’est même le pire sentiment. Sur la rencontre, ça ne se joue à pas grand chose et il faut avant tout féliciter Grenoble. On peut évoquer l’arbitrage ou les conditions de jeu, mais au final on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On mène de six points à deux minutes de la fin et on veut encore jouer alors que l’on avait juste à gérer le résultat. Pourquoi ? On négocie mal une pénalité et au final on est les rois des cons.

Ce résultat remet-il en cause certaines ambitions ?

M.B: Aujourd’hui, on ne parle pas de première ou de deuxième place voire même de la quatrième. Les cinq prochains matchs de championnat vont être capitaux. Il nous en reste trois à domicile et il va falloir aller chercher une victoire à l’extérieur afin de décrocher notre billet pour les phases finales. Cette défaite ne doit pas non plus laisser trop de trace sur le plan moral. Notre projet s’inscrit sur le long terme et on ne va pas tout remettre en question. Nous avons des bases solides qui reposent notamment sur nos supporters et nos partenaires. Aujourd’hui on doit tous être solidaires.

Avez-vous des doutes sur l’implication des joueurs ?

M.B: Il y a un relâchement, c’est certain. Mais ce soir (samedi), il faut bien se mettre dans la tête que l’on n’est plus champions d’Europe ni de rien du tout. Après est-ce que cette défaite est un mal pour un bien et va nous permettre de nous remobiliser ? Je l’espère.

Êtes-vous inquiet pour la suite ?

M.B: Ma principale préoccupation est de savoir si Bernard (Laporte) sera à l’entraînement lundi. Il est déçu de beaucoup de choses dans le rugby: de l’arbitrage qui frise parfois l’amateurisme et de ce sport dans lequel il ne se reconnaît plus depuis qu’il est revenu.

Pensez-vous vraiment qu’il pourrait arrêter ?

M.B: Il est loin des siens, et je peux vous dire que ce soir il en marre. Cela fait déjà deux fois cette saison qu’il est dans cette situation. Je connais Bernard et je sais qu’il est capable de tout arrêter. C’est un électron libre du rugby. J’espère cependant qu’il va continuer avec nous.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

60 Commentaires

  1. Joël 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Toulon Grenoble : parler d’arbitrage à sens unique n’est même pas un doux euphémisme. C’est une galéjade pour le spectateur sans parti pris, un vol à main armé pour le mordu.

    Cet arbitre dont je tairai le nom, est à l’évidence aussi doué pour arbitrer qu’une pute est faite pour faire des pipes. A l’évidence ce qui les rapproche, c’est la manière.

    On a vu d’entrée de jeu que non seulement le RCT ne bénéficierait d’aucun cadeau mais qu’il serait enfoncé dès la première occasion. Au moins deux cartons jaunes auraient dû sanctionner les grenoblois qui se sont rendus maintes fois coupables d’anti jeu, de hors jeu, et d’autant de fautes volontaires non sanctionnées qu’ils n’ont pu que les multiplier à l’envi.

    Ceci dit, il n’en est pas moins vrai qu’on avait d’un côté une équipe de morts de faim, prête à jouer tous les coups, et d’un autre, une équipe qui s’est plus distinguée lors du réveillon du jour de l’an que sur le terrain ( la palme revenant à mon avis à Bastareaud qui a dû certainement enterrer l’année à coups de pizza) , avec cette réserve toutefois que sur le terrain elle en avait normalement fait suffisamment pour gagner le match, ignorant que l’arbitre en avait décidé autrement.

    Car se prendre un essai en contre alors qu’elle joue un avantage, cela ne se voit quand même pas tous les jours. D’autant plus que si elle joue cet avantage à fond, c’est dans l’esprit rugby, pour faire plaisir à son public qui jusque là n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

    Il était plus facile en effet comme le lui reprocheront les esprits chagrins, de rendre tout de suite le ballon à l’adversaire pour récupérer la pénalité et priver cet adversaire de bonus défensif.

    Mais pouvait-elle savoir, même si celui-ci n’avait rien fait pour cacher son sentiment, qu’elle avait affaire à un enfoiré hors pair? Je vous laisse trancher la question. En ce qui me concerne, j’avoue que j’aurais fait comme elle.

    La morale de cette histoire me paraît très claire. Mourad ( qui a d’ailleurs tout mon soutien et sans la moindre restriction) va découvrir ce qu’il en coûte de s’attaquer à ceux qui ont mis la main sur le rugby. Ces gens là réagissent comme des mafiosi et les règlement de compte sont immédiats. Ils ont les hommes de mains pour cela. Parler d’hommes de mains est bien gentil. Mais parler d’hommes tout court serait carrément hérétique.

    Mais qu’importe, si vraiment Mourad réussissait dans son entreprise devant la Cour Européenne, et que tous ces combinards de basse espèce soient enfin démasqués, cela ne me dérangerait pas de voir le RCT perdre encore un ou deux matchs à Mayol.

    • Genty83 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

      La théorie du complot est plausible mais ne justifie aucunement un jeu pauvre et pitoyable.

      • Joël 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

        Jeu pauvre et (parfois) pitoyable, je l’ai amplement suggéré. Ceci dit hier soir Castres (après les fêtes) n’a pas mieux joué que nous cette après midi, mais ne s’est pas non plus fait enfler comme nous. Quand au fait de ne pas rechercher immédiatement la pénalité, je l’ai non seulement également dit mais je l’ai aussi justifié par le fait de vouloir faire plaisir à son public, de rester rugby, ce qu’un arbitre honnête aurait parfaitement compris en sifflant le retour à la faute.

    • Sng83 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

      Faudrait un peu garder la tronche froide quand même : on gagne la hcup contre les jaunards sur la même action….c est le rugby, le pragmatisme aurait voulu qu on fasse tomber le ballon au sol sur la pénalité, et qu on aille jouer une pénal touche chez eux a moins de deux minutes de la fin….on aurait pris 4 points sur un match sui nous auraient permis de nous replacer dans les 3….pourquoi envoyer du jeu au large à ce mémento du match alors qu on ne le fait quasiment pas durant le match….ce type d action c était avant qu il fallait la jouer…

      • passionercete 4 janvier 2014 at 20h- Répondre

        Il me semble pas que les jaunards etaient dans une situation d’avantage au moment où JMFL gratte le ballon! Absolument pas comparable!!!

    • Georges 4 janvier 2014 at 20h- Répondre

      :-* :yes: …Bonsoir @PROF…d’abord pleinement heureux de ton retour sur ce blog…cela nous change , à tout au moins , en raisonnement censé , des quelques trolls anti-Ercétiens qui ont refait leur apparition..comme si on n’avait pas assez de nos soucis sans que de pseudos supporters haineux et injurieux en rajoutent…une parodie d’arbitrage qui saute tellement aux yeux que Nanard risque de démissionner et nous laisser dans la merde…cela en rendrait assurément qulques uns contents !!! A

      • Dam 4 janvier 2014 at 20h- Répondre

        J étais a côté du président de la ligue de rugby.
        Il était hilare TOUT le match et encore plus a la fin.

        Impartialité ??? Lol

    • Georges 4 janvier 2014 at 21h- Répondre

      :-* :yes: ..Ca y est..bravo..@JOEL…le cap des cent satisfactions est dépassé..probatoire qu’il n’ y a pas que d’affreux détracteurs de notre Club…majorité écrasante…épicétou..Allez TOULON…

  2. Gégé di Farigouletto 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Je l’évoquait sur la page Facebook du rct, l’année dernière on gagnait les matchs dans les dernières minutes, cette saison on les perd. On a clairement un problème dans la gestion de nos matchs .

  3. Laurent 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Ah ah ah … Et donc on va le prolonger ou pas…??

    Bon on arrête les conneries ou pas?

    Et nous on doit arrêter aussi tant qu’on y est ? C’est un peu facile de vouloir tout plaquer…

  4. lafedje83 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Faut faire front face à l’adversité. On peut comprendre son énervement par rapport à de nombreuses choses mais faut pas lâcher maintenant, bien au contraire.

  5. papaduvar 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Le courant passe plus , president….

  6. Mamasuta 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Delmas lui sera toujours là par contre……

  7. Genty83 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    C’est peut etre une solution pour s’en sortir et finir dans les 6.
    Mais « pas de fautes, on plaque, bim bam boum » c’est léger. Va falloir peut être que le staff montre ses compétences. Au lieu de critiquer les joueurs. Et dire Delmas 20 ans d’expérience, et pourquoi pas Mohamed Ali sur un ring???

  8. farledois 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Je ne pense pas qu il lâche tout c’est un battant le bernie maintenant c’est vrai comme il l a dit il en a marre aussi d’être loin des siens donc j’espère que demain on se réveillera pas avec une mauvaise nouvelle

  9. doc83 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Et bien, je trouve la réaction de MB trés bien !
    Je le dis, ce soir, c’est lui qui a le mieux jouer !
    Il n’a pas balancer sur l’arbitrage, sur les joueurs, sur le staff.
    Il est solidaire avec l’equipe et c’est assez rare pour le souligner !
    Il ne jette pas l’eau du bain avec le bébé, il assume son role de president et il félicite même Grenoble !

    • chepa 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

      tout à fait d’accord mais se faire enfler de cette façon là c’est écoeurant. Oui Jonny fait une erreur en jouant mais il pense qu’il y a avantage et donc qu’il peut prendre le risque sans risque et régaler les supporters d’un essai le cas échéant.Sinon, j’ai de gros doutes sur le pack; Masoe et FL manquent cruellement en 3ème ligne qui ne protège pas son 9. Delmas, désolé mais j’ai des doutes quand je vois un pack battu dans les rucks (aucun turn over pour Toulon,) en mélée (souvent enfoncé par la plus mauvaise mélée du Top 14 et une touche aberrante. Heureusement qu’on a un buteur.

  10. Gino83 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Il a raison Mb ce soir on est plus champion d Europe faut remettre le bleu de chauffe réapprendre l humilité l année dernière toutes les équipes faisaient l impasse a mayol cette année ils viennent pour gagner voilà la différence a part Brive qui a envoye les espoirs et qui en a pris 60 j ai l impression qu on navigue a vu cette année alors d accord les grenoblois ont fait des fautes Perpignan aussi et a mm joue a 13 contre nous quand tu plaques pas en avançant voilà ce qui arrivent ils avaient plus envie que nous c était flagrants des tribunes alors retroussons nous les manches tous sans exeption et ça peut repartir faut surtout être ds les 6 allez toulon

  11. silver64 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Qu il parte Bernie et surtout qu il oublie pas son pote Delmas dans ces valises,le cirque n a que trop dure!

    • farledois 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

      Tu veux pas partir toi plutôt. ..

      • Pierrot-de-Nice 4 janvier 2014 at 20h- Répondre

        oui et tu en prends quelques uns avec toi en covoiturage.!

      • Georges 4 janvier 2014 at 21h- Répondre

        :-* :yes: …et pis..@farlédois et @Pierrot le Niçois..je plussoye avec vous……Allez TOULON… :beer:

        • farledois 4 janvier 2014 at 22h- Répondre

          Toi je te kiffe. .. t es poste sont toujours une poésie. … « brûlez ce que vous avez aimez ou adulez. .. »

  12. ayachou 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    et surtout certains joueurs faut qu’il passe à la station-service se faire
    dégonfler le teston et remettre à la bonne pression …

  13. baptiste 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    L’article de joel refléte bien la pensée de tous et je rajouterai juste que tous ceux qui ont joué à un bon niveau le savent bien:avec un térrain et un ballon glissant il est plus facile de défendre que d’attaquer et de jouer à l’extérieur si on a un arbitre dans sa poche,perso méme si la touche et la mélée ont été chahutées,j’ai trouvé nos joueurs impliqués et avec un arbitre honnéte on gagne de 20 points et on en parle plus,d’ailleurs sans l’interception ça aurait fait 13 points avec un arbitrage à charge,allez toulon

  14. CAMPELLONE 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Que laporte Demas et le pauvre Mignoni se cassent!!!
    Qu’on fasse venir des mecs qui ne sont pas calculateurs mais qui ont des couilles et la passion du RCT

    • loule 4 janvier 2014 at 22h- Répondre

      Vous pensez sérieusement que pierrot n’a pas la passion du RCT? et vous pensez à qui au sujet des mecs « d’ailleurs » qui ont cette passion du RCT?

  15. Wut 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Qu’il parte ou qu’il reste je m’en fous. J’espère juste revoir la machine à broyer de l’année dernière.

    Néanmoins je note qu’il nous reste Castres, Oyo, Biarrit, toulouse, stade fr, à domicile, hors le prez considère qu’il nous en reste trois ?:-)

    Aurait il compris que Nice et Marseille, ce n’est pas notre « domicile » ?:-)

  16. alainc 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    @ Joël, un connaisseur: Je suis d’accord, cette p..e d’arbitre aurait du laisser gagner les Toulonnais pour faire plaisir a leur public: mais quel manque de tact du tact arbitral!!!.
    @ doc83: Tout a fait d’accord avec toi, d’ailleurs il a du remarquer l’immense motivation de notre RCT cet aprem.

  17. ayachou 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    AZAM en tribune ?? à savoir !! il est permis de rêver en 2014 en attendant que
    se soit les joueurs de nous faire rêver …

    • Aurélien 4 janvier 2014 at 20h- Répondre

      Ah parce que la mêlée version Azam elle t’a fait rêver toi ? T’es le seul…

  18. Besagne 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Il faut pas tout remettre en cause cette defaite a la maison fait mal ,il faut etre soudé ,staff,joueurs et supporters et repartir de l avant ,cette defaite va nous servir de lecon ,la meilleur des solutions c est que bernie reste et que les joueurs prennent consciences au plus vite! On va voir se que nos joueurs ont dans le ventre !!

  19. oeildepetugue 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Personnellement , il ne faut pas retenir quelqu’un qui veut partir . Le nombre d’entraîneur qui ont connus le creux de la vague , et qui pourtant sont restés fidéles à leur club , dépasse largement ceux qui ont voulu partir parce que les gens ne sont pas gentils avec eux , et que c’est la faute à , aux , etc,, etc . Un mec qui a des couilles , il pleure pas , voire il assume , se remet en question ,il ne se met pas dessus , ou à côté de l’équipe, descend de la tribune ( de temps en temps, ça fait pas de mal), bref il s’interroge au moins un minimum sur son rôle et sa place de responsable du staff , si il y a des choses à changer , etc;;etc ;; Bref , mon avis ne vas pas changer grand chose , because je n’ai pas de leçon à donner , mais je suis supporteur de base et je le reste , le résultat je m’en fous ( un peu ) mais la Manière , là çà fait mal. ?:-) ?:-) ?:-) Why ??

  20. fonz 24 4 janvier 2014 at 20h- Répondre

    depuis le temps que je le dis que delmas est nul bourgoin perigueux biarritz perpigan vire alors il faux continuer

    • Laurent 4 janvier 2014 at 23h- Répondre

      Oui Biarritz et ses deux titres de champions de France…

  21. JIL 4 janvier 2014 at 20h- Répondre

    Le Rct est quand même le Champion d’Europe en titre .Et aujourd’hui avec ce match ajouté à de nombreux autres on fait rire partout où on passe.Depuis le début du Top 14 ,80% de nos productions ont été de la bouillie de rugby : conquête , volume de jeu ridicules ,des matches où t’as même plus envie de regarder jusqu’à la fin tant ils sont médiocres.Au point qu’on est mort de trouille à l’idée du prochain match .Comme pour PSA ,quelle marque laisse B.L sur le jeu du Rct ?
    Il veut claquer la porte ?Ce ne sera pas pire mais nous on en a plein les ……

  22. chris ce la seyne 4 janvier 2014 at 20h- Répondre

    il vaudrait mieux Gilbert Doucet!

  23. reichel74 4 janvier 2014 at 20h- Répondre

    Je regarde Oyonnax contre le Racing. Oyo mène 03 à 0 et il reste 10’à jouer.
    Quel match de Joe El Abd. Et oui, les souvenirs refont surface, du temps où nos deux Joe se battaient pour arracher des victoires. Des joueurs de cette trempe manquent au club

    • Georges 4 janvier 2014 at 20h- Répondre

      :-* :-* :yes: …VICTOIRE de OYO sur les galactiques mercenaires Franciliens 06/00 qui l’avaient ramenés la semaine dernière..on est toujours largement dans les SIX…Allez TOULON?N…

  24. CYRIL83210 4 janvier 2014 at 20h- Répondre

    Delmas peut-être !!!!!!!!!!me prononce pas!!!!!!!!!!!
    Mais surtout un manque flagrant d’envie et de cohésion entre les joueurs
    tout ça cumulé au manque de fraîcheur de certains joueurs .

    Que faire??????????
    Supporter notre équipe jusqu’au bout!!!!!!!!!!!!!!!
    ALLEZ TOULON!!!!!!!

  25. fab83 4 janvier 2014 at 20h- Répondre

    Il manque un capitaine a la joe van niekerk

  26. Philippe1963 4 janvier 2014 at 20h- Répondre

    De la à qu on ne finisse pas dans les 6 premiers ! Attention !

  27. virgile 4 janvier 2014 at 20h- Répondre

    L envie était moins forte que Grenoble,l avantage est discutable certes mais la force de l année dernière nous fait défaut cette année. Je préférais azam à Delmas qui ne prouve rien quant à pierre mignoni je ne souhaite pas son départ.le problème est devant car on perd mêlée et touche et à ce niveau ça se paie cash.Mourad prendra je pense la bonne décision en temps voulu

  28. tito64 4 janvier 2014 at 21h- Répondre

    que bernard claque la porte c normal non?
    ok je sort

  29. passionercete 4 janvier 2014 at 21h- Répondre

    Nos joueurs ont réclamé des fautes sur tous les rucks sans que l’arbitre bronche. Il faut croire que nos joueurs ne connaissent pas les régles mais que Mr Cardonna si!….

  30. Brennus06 4 janvier 2014 at 21h- Répondre

    Finissons à la sixième place et gagnons le brennus stop au commentaires stupides.
    Comment haïr une équipe que tous les clubs de l’hexagone nous envies .
    Ils seront présent pour les différentes échéances.
    Respectons tous le staff

  31. ESCARAVAJAL 4 janvier 2014 at 21h- Répondre

    il s est un PEU BEAUCOUP ENLAMME LE BERNARD < TOUS DES CON CEUX QUI ON CRITIQUER DELMAS< IL PREND LE RETOUR DE MANIVELLE

  32. Grouleman 4 janvier 2014 at 21h- Répondre

    Mon avis, sans vouloir polémiquer (ni les autres)
    Johnny n’est pas un capitaine pour le top 14. Il ne parle jamais a l’arbitre, mais il ne comprend sans doute pas tout. Mais c’est un ouvreur de génie: faut voir des rediffusion de match pour le comprendre, en direct on ne le voit pas.
    Bernie n’est plus un entraîneur depuis longtemps, c’est un businessman (dans la vie professionnelle on appelle cela des managers ça veut tout dire et rien)
    Delmas, je ne suis pas sur d’avoir remarqué sa patte depuis son arrivée. Bien sur il faut construire, mais ça ne doit pas être compliquer de dire à ses champions du monde de sauter en touche en défense, mais s’ils n’ont pas sauté une fois en touche de défense aujourd’hui ça doit bien venir de lui.
    Pierrot n’a pas inventé la poudre a couper l’eau chaude en tant qu’entraîneur suppléant adjoint bis, mais il était un demi plus qu’intelligent et en plus toulonnais donc il doit savoir faire des trucs si on lui laisse les faire.
    On a les meilleurs joueurs du monde mais ensemble ils perdent contre Grenoble alors qu’ils ont marche sur les sud-africain les neoz les français et même les …. Italiens. L’erreur ne doit pas venir d’eux?…
    Et pourtant, le bouclier ils vont l’avoir cette années.

  33. Rayman83 4 janvier 2014 at 21h- Répondre

    Tous vos commentaires sont à vomir à l’exception de quelques uns dont les auteurs savent raison garder. Évidemment que la désillusion est immense, que la fierté est blessée, que les choses se compliquent un peu mais je rappelle à certains que le 6 janvier 2013, nous perdions à Mayol contre le Racing, l’équipe était méconnaissable, les entraîneurs à brûler, les joueurs plus nuls que ma grand mère et au fait? comment s’est finie la saison?
    Alors pitié, arrêtez d’être plus con que la lune et soyez supporters, les joueurs et le staff n’ont certainement pas besoin de vos éclaboussures de vomi aux relans de mauvais mousseux

    • Georges 4 janvier 2014 at 21h- Répondre

      :reallypissed: :no: …entiérement d’accord avec toi @ Rayman83…a débecté la conduite de quelques uns..pas étonnant que Nanard en ai traité quelques uns de…cons !!!! Allez TOULON…

  34. patrick 4 janvier 2014 at 22h- Répondre

    C’était Delmas qui était sur le terrain? c’était Mignoni qui était sur le terrain? C’était Laporte qui était sur le terrain? Non,juste que les joueurs avaient moins d’envie que les grenoblois . La saison dernière les joueurs des autres clubs avaient peur de nous, ils nous craignaient , maintenant ils ont la hargne, alors que nous on est même pas capable de les respecter et on péte plus haut que notre cul pour certains. Mais bon le rct reste le rct et il faut que nous, supporters, soyons derrière eux quoi qu’il arrive car comme l’a dit Sébastien T-B on va voir si on est une grande équipe . J’espère de tout mon coeur qu’à Nice ils vont s’envoyer et ils vont montrer à la lnr, Canal + et tout ceux qui disaient que Toulon est un club qui est fini de quoi on est capable. Moi j’y crois les mecs ,Cardiff on va les mettre chaos j’y crois, je veux y croire!! Allez le RCT, envoyez du lourd les gars ! Courage!!!! :yes: ★

    • Grouleman 4 janvier 2014 at 22h- Répondre

      En tous cas c’est bien delmas et Laporte qui ont dit de ne pas sauter en touche en défense contre une équipe pire que nous en touche. Sans touche nos joueurs, bien que meilleurs ne gagneront jamais. C’est 50% des lancements de jeu. Cf le match du racing. Et ne pas me dire que l’on n’a pas de sauteur: suta, botha, smith, bruni.
      Me fait chier de gagner le bouclier en perdant contre Grenoble.

  35. Escaravajal 4 janvier 2014 at 22h- Répondre

    Georges je pense que c est toi qui a été traité de CON . Moi je n ai fait que reprendre ses propos désobligeant pour moi . Abonne et 50 ans derrière le CLUB mais pas pour me faire traiter de CON

  36. Escaravajal 4 janvier 2014 at 22h- Répondre

    J ai oublié derrière le CLUB oui mis pas derrière des PERSONNES qui parlent mal ( CON – baiser une belle fille – etc ) a moins que je lise mal

  37. Philippe1963 4 janvier 2014 at 22h- Répondre

    Dsl pas de patron dans cette équipe , des transferts annonces toute la saison ,un tel un autre qui arrivent , pour l instant on est pas la , qu on arrête d entendre tout les jours les commentaires sur tout et rien. , on ferait mieux de se taire et profil bas , sinon le bouclier on va pas le voir de sitôt ! Et allez Toulon !

  38. Galliondor 4 janvier 2014 at 22h- Répondre

    C’est dans ces moments là qu’il faut garder la tête froide et faire un point objectif sur la situation en gardant son calme. Depuis la ProD2, s’est engagé un face à face entre Mourad Boujellal et l’establishment du rugby français. Cette période a été marqué par de belles escarmouches, quelques bons mots des sanctions, mais rien n’a pu vaincre la détermination du président, et sur le plan sportif, le RCT a fini par conquérir le titre intéressant, rare et envié de Champion d’Europe, tout en participant à quelques finales supplémentaires qui ne nuisent pas sur le plan de la notoriété. Cela donne à Mourad quelques arguments et une certaine légitimité, pour avancer dans l’achèvement de son  » modèle économique ». Malheureusement, ce modèle ne rencontre pas les intérêts de la ligue ni de la fédération, et le positionnement de Mourad dérange les bénéficiaires de ce système, confortablement installés dans leur fromage, et se partagent les jolis fruits, du championnat, du tournoi, et bientôt du « grand stade » qui doit mobiliser une grande partie de leur attention. Bien entendu, quand le calme et la concorde règnent il est bien plus facile de s’occuper de ses affaires et de pérenniser ses avoirs. Alors pour meubler, on édicte des règles, on les modifie, on complimente on sanctionne, on essaie de rendre l’équipe de France un peu plus compétitive en prenant des mesures….on fait du business et des relations publiques avec l’ERC, ou on en fait plus, la vie quoi….Mourad a décidé de se positionner frontalement en procédant par attaques personnelles et en pilonnant très régulièrement « le système ». Par ce biais, il dévoile peu à peu leurs us et coutumes et usages, et surtout montre un « système » qui a atteint dans de nombreux domaines sa limite de compétence, ce qui commence à trop se voir. Il est normal que le « système » continuons à l’appeler comme cela, se défende et tente de déstabiliser le Président en espérant qu’il se détruise lui-même lorsque les résultats viendront à manquer…Il en résulte un dénigrement systématique du RCT à tous niveaux, médiatique notamment, avec C+ qui va avec le vent fédéral, même si des anicroches surviennent au moment de parler argent, du Midol qui bien que peu représentatif et déclinant distille du fiel dans ses pages jaunes et sur Internet, et des joueurs et arbitres qui haïssent et vomissent notre club dans leur très grande majorité.( voir « la nuit du Rugby » et les discussions entre joueurs). Une lutte à mort est engagée, on verra bien qui en sortira blessé, diminué, indemne ou en …cadavre! Je me demande si une réflexion juridique à été menée en aval des annonces à l’emporte pièce de nos instances, je ne vois pas comment le quota de JIFF pourrait passer l’épreuve du tribunal Européen, même réflexion pour le « salary cap », et peut être aussi l’ingérence qui concerne les joueurs sélectionables. Souvent l’histoire démontre que le système dominant trop sur de sa force et de sa légitimité, néglige ce genre d’éléments et continue de passer en force ce qui peut être parfois fatal. Il est à noter que le président Bouscatel commence également de sortir du giron, certes dans un autre style, mais c’est intéressant. En ce soir de défaite il ne faut pas craquer ni se rendre à « l’ennemi » Nous avons besoin de Bernard Laporte et notre situation dans le Top 14 n’est pas si catastrophique…..Il va falloir redevenir collectivement les conquérants que nous étions l’année passée, staff et joueurs compris, de façon que nos victoires futures ne puissent être contestées par l’arbitrage. De toute façon, le 11 Janvier une nouvelle campagne en H cup devrait s’ouvrir, si l’équipe passe Cardiff, compétition dans laquelle nous sommes beaucoup plus populaires!
    Ne cherchons pas de responsabilités individuelles et évitons de désigner des coupables, ce qui est très tentant dans la défaite. Malgré de nombreux absents nous ne sommes pas loin de nous réorganiser, et il y a du positif. Faisons front tous ensemble en espérant renforcer nos positions, années après années dans le domaine du Rugby! Sachons féliciter ce soir Grenoble qui a su utiliser la situation pour récupérer 4 points, et quand nous regagnerons, sachons ne pas sauter au plafond et rester dignes. Un ou deux hold up ne font pas une équipe, et je doute que de mon vivant Grenoble change la face du rugby, comme Toulon a pu le faire en 100 ans d’histoire et de tradition.
    Bonne soirée à tous, et rendez vous au prochain match!

  39. djano 4 janvier 2014 at 23h- Répondre

    Je comprends LAPORTE il est un peu ridicule, il est toujours en train de s’enflammer, pour un manageur ce n’est pas rassurant et dire qu’il a été ministre. Cela fait deux semaines il a traité de cons tous les supporteurs qui avaient critiqué DELMAS, son copain qu’il a fait venir.
    TOULON avait fait un excellent match contre MONTPELLIER et LAPORTE avait dit que DELMAS était un des meilleurs entraineurs de FRANCE. C’était donc le seul match où le RCT a montré sa force devant. Contre GRENOBLE qui a un des packs les moins performants du TOP 14 on s’est fait ridiculiser. Alors quand on me parle d’erreur d’arbitrage cela est un peu exagérer car regardez l’action l’arbitre maintiens l’avantage un bon moment pour signaler ensuite la fin de l’avantage. Vraiment j’ai été déçu par le contenu du match quand on veut maintenir un certain standing, on n’a pas le droit de perdre contre une équipe aussi modeste que GRENOBLE. Maintenant les équipes viennent à TOULON pour tenter un coup on ne fait plus peur et c’est regrettable