Mourad Boudjellal découvre Josh Van der Flier : « Il faut arrêter, c’est de la connerie ! »

Mourad Boudjellal découvre Josh Van der Flier : « Il faut arrêter, c’est de la connerie ! »

23 novembre 2022 - 22:08

29 Commentaires

Publicité

Dimanche dernier, World Rugby a désigné le troisième ligne aile international Irlandais Josh Van der Flier meilleur joueur du monde de l’année 2022.

Cela a particulièrement agacé l’ancien président du Rugby Club Toulonnais : Mourad Boudjellal.

L’ex-patron du XV de la Rade n’a pas manqué d’exprimer sa colère dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Il affirme ne même pas connaitre ce joueur.

Selon Mourad Boudjellal, le meilleur joueur du monde est Français, voire Néo-Zélandais ou Sud-Africain. Extrait:

« J’ai découvert qu’il y avait un joueur de rugby qui s’appelait Josh Van der Flier. Je pensais que c’était un cycliste qui avait gagné le Tour de France ! Non, c’est un joueur de rugby qui est élu meilleur joueur du monde ! Les Celtes, il faut arrêter ! Ca commence vraiment à se voir ! Si lui est le meilleur joueur du monde, alors moi je me présente à Miss France ! C’est n’importe quoi ! Le meilleur joueur du monde, il est Français car la France gagne tout.

A la limite un Néo-Zélandais ou un Sud-Africain, mais là, il faut arrêter ! C’est de la connerie ! Demandez aux présidents de clubs : je n’ai pas l’impression qu’ils se battent pour le signer ! Vous avez envie d’avoir un meilleur joueur du monde chez les Celtes, c’est votre problème, mais élisez-le comme meilleur joueur des Celtes entre vous. Tant que c’est entre vous, ça ne nous dérangera pas. »

Publicité

29 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 23 novembre 2022 at 22h- Répondre

    Je suis entièrement d’accord

    J'aime 35
    J'aime pas 10
  3. Lorenz 23 novembre 2022 at 22h- Répondre

    Le mec est connu du monde du rugby, qui n’est pas celui de la BD.

    Accessoirement on l’a vu, et particulièrement vu sur les TV françaises massacrer Toulouse pour le plus grand plaisir de 13 clubs français d’élite.

    Il joue au Leinster qui est l’ossature de l’équipe d’Irlande qui est N°1 mondiale au Ranking.

    Après, 2022 , c’est aussi en ce moment et Dupont est desservi actuellement, au moment du vote, par ses prestations minables….. Ce qui a peut-être un peu joué aussi.

    J'aime 13
    J'aime pas 34
    • Tomprice83 24 novembre 2022 at 06h- Répondre

      En,1,2,3,ème ligne, charnière 9,10,centre,ailier, arrière,il devrait y avoir 8 joueurs meilleur au monde dans leur catégorie.. Comment peut on comparer des joueurs ne pratiquant pas le même poste .Je ne vois pas un 3 ème ligne jouer à la mêlée et vis et versa

      J'aime 13
      J'aime pas 2
    • Panda 25 novembre 2022 at 21h- Répondre

      Vraiment un champion du monde de la c…. vous !

  4. MarVivo 23 novembre 2022 at 22h- Répondre

    Dupond, Alldritt, Marchand, Ollivon, Penaud, Villière… S’ils jouaient au Leinster, c’est à dire frais et dispo toute l’année pour les matches internationaux et les phases finales de clubs… Tous pourraient être candidat au titre

    J'aime 24
    J'aime pas 2
  5. JohnLeRouge 23 novembre 2022 at 23h- Répondre

    Non mais sérieusement ? Vous regardez le Leinster ou l’équipe d’Irlande jouer ?
    Je veux dire, JVDF mérite son titre, avec un Aldritt un Savea ou Dupont sans doute très proche mais il rayonne cette année ! Il est partout balle en main, il court il gratte, c’est un super joueur de rugby, et il ne faut vraiment pas s’intéresser au rugby pour se demander qui il est ou encore qu’il ne mérite pas ce titre.

    Elu meilleur joueur de la coupe d’Europe, Meilleur joueur du monde on est sur une certaine logique il me semble !

    J'aime 24
    J'aime pas 8
    • MarVivo 24 novembre 2022 at 00h- Répondre

      Personnellement, je pense aussi qu’il mérite son titre.
      Ceci ne m’empêche pas de reconnaitre que certains joueurs notamment en top 14 partent avec un enorme handicap…

      J'aime 6
      J'aime pas 3
    • Dudu hyeres 24 novembre 2022 at 09h- Répondre

      Mourad là tu es vraiment ridicule .
      C’est bien d’ouvrir ta grande gueule
      Tu devrais réfléchir un peu plus

      J'aime 7
      J'aime pas 10
    • Raffidinfluence 24 novembre 2022 at 13h- Répondre

      Je croyais que le Leinster avait été battu par La Rochelle et que l’irlande avait été battu par la France. Au fait lors de ce dernier match Greg était l’homme du match.

    • Bob 24 novembre 2022 at 15h- Répondre

      Parce que tu penses que Greg Aldritt ne rayonne pas autant que VDF, qu’il ne court pas autant balle en main ? S’il n’a pas obtenu le titre cette année alors qu’il a tout gagné et avec la manière, alors quand l’obtiendra t-il ? sans doute jamais… cette récompense pue la compensation à plein nez pour des joueurs qui n’ont rien ramené à la maison cette saison !

      J'aime 6
      J'aime pas 3
  6. Pinpippe 24 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Boudjellal une excuse envers madame kolbe t’aurais écorché la gueule

    J'aime 2
    J'aime pas 15
  7. Tunes 24 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Mourad arrête de dire n’importe quoi il joue dans la meilleur nation du monde actuel et dans la meilleur équipe européenne
    Ce n’est pas une chèvre 🐐 🐐 🐐

    J'aime 8
    J'aime pas 8
    • Billkm 24 novembre 2022 at 11h- Répondre

      Donc le mec joue dans la meilleure nation du monde qui n’a pas gagné le dernier gros Tournoi proposé (6 nations) et il joue dans un club Européen qui n’a pas gagné la dernière Coupe d’Europe. Bizarre ton commentaire. Faut aussi regarder le palmarès des joueurs sur l’année et il me semble qu’un joueur Français aurait davantage mérité comme Aldritt qui est titulaire avec l’EdF (Grand chelem 2022) et Champion d’Europe en titre. cqfd.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
    • Lorenz 24 novembre 2022 at 13h- Répondre

      La meilleure c’est nous : on a mis une branlée aux irlandais il y a moins d’un an, rigolo. Toi, t’es le spécialiste Google, non, t’as vu le classement actuel et tu penses avoir tout compris, pauvre Mickey ?!

      Ensuite ce sont les Boks, qui avec un buteur auraient battu les irlandais chez eux il y a 3 semaines, sans parler des absents de taille comme Am, voire Vermeulen.

  8. garry38 24 novembre 2022 at 08h- Répondre

    les Celtes…les Celtes …?
    Nos ancêtres les Gaulois, cheveux blonds et tête de bois…chantait Henri SALVADOR, nos ancêtres les gaulois dont on nous apprenait à l’école primaire, le mode de vie, les coutumes…c’était pas un peu des peuplades celtes par hasard ?
    MOURAD penche toi un peu sur l’origine des peuples, leur migration, leur sédentarisation…Il y a eu une vie juste après Rahan tu sais
    PS : j’invite tous les compulsifs du pouce rouge à se documenter la dessus avant de me vouer aux gémonies

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • Hervé31 25 novembre 2022 at 14h- Répondre

      Compliqué les celtes pour Mourad vu qu’ils n’ont pas navigué jusqu’en Afrique du Nord.

  9. baptiste 24 novembre 2022 at 08h- Répondre

    ENorme joueur , on voit bien que mourad n’a jamais joué ou ne s’intéresse qu’au rugby français pour ne pas connaitre ce joueur qui permet à l’équipe d’irlande d’être numéro 1 du classement mondial.

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  10. Reichel74 24 novembre 2022 at 09h- Répondre

    Mourad n’aime pas les n°7. JV Niekerk n’a eu aucune reconnaissance de l’ex Président du RCT et Van Der Flier est sans contestation possible le meilleur à son poste. De la à dire que c’est le meilleur joueur du monde, je ne m’avancerai pas, vu que j’ai du mal à comparer un avant aile avec un 3/4 aile ou autre poste

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  11. Philippe Vcg 24 novembre 2022 at 09h- Répondre

    Mdr sacré Bougedelà, il a encore perdu une occasion de se taire

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  12. boom09 24 novembre 2022 at 09h- Répondre

    c’est étonnant de la part d’un ancien président qui a été sacré avec le RCT 3 fois champion d’europe ! Certes ce n’est pas SUDAF ou UN NEOZEL,çà fait moins glamour et paillettes mais c’est un super joueur ,dont on reparlera bientot au tournoi et à la CDM !

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  13. Mola the best 24 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Là où il a raison c’est que ce joueur dispute une vingtaine de match alors que les français en jouent 30 minimum. Donc il est plus frais pour les grands rdv. Ceci dit, le jour où on arrêtera de désigner un meilleur joueur dans un sport co on s’évitera ce genre de débat inutile. La seule récompense ce sont les titres, nationaux, européens et mondiaux.

  14. HL1315 24 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Comme le rappelle JohnLeRouge, Josh Van Der Flier était déjà élu meilleur joueur d’Europe devant Dupont et Aldritt après la finale de Champion’s Cup.
    Il fallait polémiquer à ce moment-là. Le grand chelem et la coupe d’Europe étaient déjà acquis pour les concernés.

    Depuis il a joué 3 fois et battu 2 fois les All Blacks chez eux.
    Quand Aldritt et Dupont, longueur du Top 14 encore une fois, était en vacances. Là je rejoins Marvivo, le Top 14 a handicapé Aldritt.

    Puis la finale ils la perdent de peu à Marseille sur un essai à la 79e mn après avoir bataillé quelques mn devant la ligne.

    Le grand chelem, ils le perdent de peu à l’extérieur.

    De quoi relativiser que le XV de France et ses joueurs soient snobés comme l’a questionné Rugbyrama et en remet une couche MB.

    • Don Juan 24 novembre 2022 at 14h- Répondre

      Je ne voudrais pas relancer le débat mais van der flyer a eu tellement peur de Fourie qu’il n’était pas sur la feuille de match contre les stormers.

      • HL1315 24 novembre 2022 at 16h- Répondre

        Je ne comprends pas la remarque. Ou j’ai loupé un passage.

        Il a joué 32 matchs depuis le début de la saison dernière dont 13 matchs internationaux avec une moyenne de 73 mn par match dont 4 fois la NZ, tout le tournoi à 80 mn par match plus l’Australie et l’Afrique du Sud avec Fourie sur le banc par ailleurs et il aurait peur de ce joueur ?

        S’il n’a pas joué ce match ce ne serait pas pour une simple gestion d’effectif à l’approche des phases finales européennes ?

  15. RALFIN 24 novembre 2022 at 11h- Répondre

    UN SUPER JOUEUR qui merite son titre,meme si c est tres subjectif, que d autres pourraient aussi etre nommé,mais nommé vanderflier est tres loin d etre une injustice ou une connerie,c est un des meilleurs joueurs actuellement
    boudjellal comme souvent parle pour ne rien dire, pour se faire voir
    personne ne se bat pour le recruter dit il, s il vient au rct,on pourrait ouvrir une bouteille de champagne et saluer un recrutement execptionnel

  16. esf34 24 novembre 2022 at 13h- Répondre

    2ème degré…alimenter sa chronique et les commentaires…et ça marche !

  17. DOC83 24 novembre 2022 at 14h- Répondre

    j’ai hâte de voir Mourad en bikini

  18. Raffidinfluence 24 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Si ma tante en avait on l’appelerait mon oncle. Moi ce que je vois c’est que le patron avec le sr c Aldritt. En termes de qualité technique ça se vaut dans des registres différents. En tous cas si je devais choisir demain entre les 2, je choisis Greg sans hésiter une seule seconde. De même entre Savea et Josh. Je choisis Savea. Après si vous préférez la guiness c votre pb

  19. gregdamiens 24 novembre 2022 at 14h- Répondre

    de plus en plus pathetique le mourad!!!

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  20. Publicité