Mourad Boudjellal défend Bernard Laporte et dézingue le clan Grill

Mourad Boudjellal défend Bernard Laporte et dézingue le clan Grill

Le mercredi 21 décembre 2022 à 9:46 par David Demri

84 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’affaire Laporte – Altrad.

Ce-dernier n’a pas manqué de défendre avec force son ancien manager Bernard Laporte.

Selon lui, Bernard Laporte est innocent jusqu’au moment de l’appel.

Il ne doit donc en aucun cas démissionner de son poste.

Dans la foulée, Mourad Boudjellal dézingue le clan Grill qui souhaite prendre la place de Laporte. Extrait:

« A tous les procureurs qui m’ont reproché de défendre Bernard Laporte, je veux leur dire que même si Bernard est mon ami, je vois les chose de manière assez objective. Aujourd’hui, la justice se donne le droit à l’erreur et donc une présomption d’innocence. Ce qui veut dire qu’on n’a pas le droit de mettre de côté cette présomption d’innocence et de dire à Bernard qu’il doit démissionner car il est condamné. On fait comment si dans deux ans Bernard Laporte est blanchi comme ça arrive très souvent ? On lui rend ses deux ans de mandats en expliquant que c’est une erreur et qu’il n’aurait pas dû démissionner ? Non ! On ne peut pas exécuter ce que la justice ne nous demande pas d’exécuter ! Il faut être légaliste et la justice ne demande rien à Bernard Laporte. Donc personne n’a rien à lui demander.

Après, je peux comprendre que la place est bonne à prendre car l’équipe de France gagne, la Coupe du monde va être organisée en France, le rugby et la Fédération sortent de beaux bénéficies et le rugby est en pleine évolution. Donc je comprends que beaucoup de gens aient envie de s’assoir à sa place. Mais il fallait faire le boulot il y a quelques années quand d’autres ne faisaient que critiquer. 

Après, si Florian Grill est élu président de la Fédération Française de Rugby, il n’y aura pas que des mauvais côtés. Ce sera Thalasso chez Serge Blanco pour le XV de France et Abdelatif Benazzi se chargera des mises au vert au Maroc avec des prix bien négociés. Ca a quelques avantages quand même.

Puis si Florian Grill se présente à la Fédération, on connait déjà sa liste. Il suffit de voir tous les signataires de la lettre pour demander la démission de Bernard Laporte. Ils sont tous membres de sa liste. Les choses sont claires. »

Publicité

84 Commentaires