Mourad Boudjellal défend fermement Patrice Collazo et exprime sa détermination
Mourad Boudjellal défend fermement Patrice Collazo et exprime sa détermination
Le samedi 27 avril 2019 à 11:39 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi midi au centre d’entraînement de Berg, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a exprimé une nouvelle fois son entière confiance en son manager Patrice Collazo.
Le patron du RCT avoue que son entraîneur a beaucoup de défauts, mais il affirme haut et fort que Patrice Collazo ne veut en aucun cas isoler tout le monde pour mieux régner. Extrait:
« Au niveau des médias, il faut arrêter de dire tout et n’importe quoi. Patrice Collazo ne veut absolument pas isoler tout le monde et faire venir les siens. Collazo, quand il a signé à Toulon, il m’a pas dit « je veux cela cela et cela, je veux lui, lui et lui ». Non ! Il n’a pas ramené un joueur de La Rochelle, il n’a pas ramené un membre du staff de La Rochelle. Il a fait avec les membres présents. Après, il y en a qui partent pour des raisons diverses et variées. Après, c’est normal que l’entraîneur participe au choix des personnes. Mais ce n’est pas que Collazo. Quand on a recruté Jacques Delmas, c’était l’avis de Bernard Laporte, quand on a recruté Manny Edmonds, c’était l’avis de Fabien Galthié. C’est le propre de chaque entraîneur. Un président qui signe des co-entraîneurs sans en parler à son manager, ça n’existe pas ou alors il serait crétin. Ne cherchons pas à Collazo des défauts qu’il n’a pas. Il en a déjà suffisamment, ce n’est pas la peine d’en rajouter. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal a expliqué être toujours autant déterminé à faire gagner le Rugby Club Toulonnais, à court terme. Extrait:
« Aujourd’hui, on doit reconstruire une équipe et un staff. On y est en plein dedans. Mais on va le faire, ce n’est pas gênant. Cela fait partie de la vie d’un club. On sait que l’on va finir 10ème du Top 14 et ce n’est pas notre place. On va aller rechercher notre place. Et le chemin pour aller en haut en étant là aujourd’hui, il est beaucoup plus visible que le chemin quand on était en Pro D2 pour devenir champion d’Europe.
Publicité
13 Commentaires
Retrouver sa place pourquoi pas mais c’est plus difficile maintenant de faire venir l’équivalent des Hayman, Botha, Masoe, Wilko , Giteau….. en même temps. Avec les jeunes pourquoi pas mais ça prend du temps. Sans compter qu’avant de former les jeunes il faut que le staff se forme.
Mourad a Raison , Laissons Bosser Collazo ( et dieu sait que je n’aime pas ce coach ) ! Nous jugerons l’année Prochaine avec les Joueurs et Staff qu’il aura choisi ! Pour l’instant … Stop aux Polémiques !!!
Go Toulon !
Au RCT une nouvelle étoile est né malheureusement pas sur le maillot mais Mourad l’a trouvé cette année c’est l’entraîneur bien aimé LOL
Méthode Coué!…
Pour JP2683 ce n’est pas une Paul Emique mais un Vérite LOL
POUR NE CITER QUE NOTRE PRESIDENT:« Au niveau des médias, il faut arrêter de dire tout et n’importe quoi. Patrice Collazo ne veut absolument pas isoler tout le monde et faire venir les siens.
Je répondrais qu’il ne souhaite virer tout le monde et faire venir personne
BON ENCORE LOL POUR LES PURISTES DU RCT
Kaiser président kaiser président LOL
Tu as lu ça OU ???? Je n’aime pas ce Coach ( je te le répète dès fois que tu n’aurais pas Compris ) ! Mais attendons la saison prochaine pour Vraiment le Juger ! Rien de sert de Parler Avant …. a part que tu puisse aujourd’hui nous donner a 100 % notre Classement et le Déroulement de la saison prochaine ? Si tu peux me rajouter les N° du Loto je prends … LOL !
Go Toulon !
Qu’est ce qu’on peut lire (malheureusement!) comme conneries!
Bien répondu JP!
Bon le Prez dit quand même que PC a beaucoup de défauts, et qu’il est inutile de rajouter 🙂
TOULON poursuit encore et toujours sa reconstruction, et il faut espérer que le projet mis en place tant sur le plan sportif qu’en infrastructures aille au bout. Il est dommage que certaines personnes ayant participé à ce changement de direction, quitte le navire en marche ou que d’autres essayent d’enrayer la machine par des guerres intestines. Pour ceux qui jugent un peu trop précipitamment un tel ou un autre, il faudrait prendre en considération, qu’avec tous les remous subis par le club ces deux dernières années, il faut être solide mentalement pour ne pas craquer dans le maintien du club vers le haut niveau. Beaucoup de choses ont été dites en bien ou en mal, mais ce qu’il faut privilégier avant tout, c’est la pérennité du RCT. Un club comme TOULON est certes atypique, mais il a le mérite de par ses origines de combattant, d’être toujours là par la ferveur populaire qui l’entoure et par l’opiniâtreté d’un Président, qui j’en convient devrait quelques fois se mettre en veilleuse, pour ne pas accentuer cet effet d’intolérance, qui nourrit un grand nombre de jaloux et de non sympathisants à la rancoeur tenace. Notre Club sur le plan sportif c’est un peu notre adrénaline, notre joie de vivre et notre espérance de le voir décrocher les étoiles. Nous supporters notre mission c’est de le supporter contre vents et marées, car tous ceux qui croient en lui en bien ou en mal, seraient bien déconfits, si MAYOL restait portes closes, par manque de soutien à son renouveau…Journellement des personnes qui font la une des médias et d’autres qui sont dans l’ombre, se battent avec passion et ardeur pour maintenir notre Club au plus haut niveau….Sachons avoir du respect pour eux et laissons les œuvrer dans le calme et non la tourmente…Nous y avons tous à gagner !
Pour JP2683
J’adore tes analyses souvent pertinentes mais vrais surtout pour un drômois car je suis natif de Valence 26000.Mais à l’évidence vu le différentiel entre les départs et les arrivés, sans préparateur physique de haut niveau, sans entraîneur des touches (départ pas prévu le Lobe) , sans médecin, etc….. le classement l’année prochaine et plus prés de celui de cette année que dans le top 6
Sans parler de l’enjouement ou de la mayonnaise a prendre entre les nouvelles recrus et le peut qui va rester
A PLUS ET BON MATCH DEMAIN
Ce qui m’inquiète le plus c’est la continuité dans l’arbitrage la saison prochaine , on aura toujours du mal à gagner quand le match sera serré