Mourad Boudjellal dévoile les 4 équipes qu’il voit aller le plus loin en Top 14

Mourad Boudjellal dévoile les 4 équipes qu’il voit aller le plus loin en Top 14

1 mars 2020 - 15:37

7 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé à Sud-Radio, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié au sujet du championnat 2019 / 2020 dont la fin de saison s’annonce intense.

Il estime que Toulouse est au-dessus des autres formations. Cependant, il craint que les internationaux Toulousains soient fatigués en raison d’un calendrier surchargé et ne lâchent prise en fin de saison. Extrait:

« Il y a une équipe qui est au-dessus c’est Toulouse, c’est sûr et certain. Mais le problème de Toulouse, c’est qu’ils vont avoir une équipe qui a joué une Coupe du monde, un Tournoi des Six-Nations, une Coupe d’Europe et un Top 14. Cela fait beaucoup sur une seule saison même si leurs joueurs sont jeunes. Ils vont avoir 4 compétitions dans les jambes. J’ai peur qu’en fin de saison, ils les sentent un peu. »

Concernant Bordeaux-Bègles, il craint un relâchement des Girondins une fois leur qualification dans le top 6 validée. Extrait:

« Je pense que Bordeaux-Bègles a une belle dynamique avec un bon coach. Leur problème c’est : est-ce qu’une fois qu’ils seront qualifiés mathématiquement dans les six premiers, ils n’auront pas une baisse de libido car ils auront réalisé le fantasme après lequel ils courent depuis très longtemps. Comment vont-ils gérer ce passage ? »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal estime que le Rugby Club Toulonnais peut aller loin cette saison. Extrait:

« Après, il y a Toulon. Je pense qu’on a construit une équipe qui peut embêter beaucoup de gens car devant on ne craint personne. On a construit un pack très très fort. J’ai reçu Ugo Mola sur Eurosport et il m’a dit qu’ils s’étaient fait casser la bouche par Toulon. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal évoque la grande forme du Racing 92. Il l’affirme : les Franciliens sont capables de gagner où ils le veulent. Extrait:

« Après, il y a une équipe qui est le Racing et attention au Racing cette année. Ce sont des mecs qui sont habitués à jouer ensemble depuis longtemps. Il y a quelque chose cette année au Racing qu’il n’y avait pas les autres années. Il y a un truc, je ne sais pas ce qui s’est passé entre les joueurs. Il y a un ou deux leaders qui sont apparus et qui ont changé ce club, mais il est certain que cette équipe peut gagner où elle veut si elle en a envie. Cette année, ils ont souvent envie. Dans ces quatre équipes, il y aura le champion de France. »

Publicité

7 Commentaires

  1. platon 1 mars 2020 at 15h- Répondre

    donc pas de LOU dans la bergerie ?

  2. Plouplou 1 mars 2020 at 16h- Répondre

    MB la joue Mme Irma mais pour le coup je pense qu’effectivement il a cité les 4 qui peuvent jouer le titre, Lyon Montpellier et Clermont pas assez constants et pour nous c’est vrai que même si on un un peu plus léger derrière, on est très costaud devant, je pense que si nos pièces maîtresses sont toutes valides au printemps ça peut passer sur une demi et une finale, par contre il faut éviter d’aller fait un barrage à lexterieur

  3. Cathy Minh-Hi 1 mars 2020 at 17h- Répondre

    Il a raison pour les 4 prétendants mais en donner 4 c’est beaucoup : il prend pas beaucoup de risques…

    Le LOU est en dessous, l’UBB aurait pu ( dû ) gagner à Lyon.
    Le MHR ne fera rien, bonnet d’âne des gros, et Clermont a traversé une petite crise que seule la présence de Joe Schmidt vient remettre sur les rails ; mais le retard pris donnera un mauvais tirage.

    Concernant l’UBB ils sont partis forts avec le risque d’une baisse physique dans le money time ( printemps ) là où les titres se jouent mais la qualification tôt acquise qui leur tend les mains permettra de faire tourner et reposer les organismes avant les demies ( un match en moins à jouer pour eux ) d’une part, et la grande expérience d’Urios en matière de phases finales à Oyo, Castres et maintenant UBB compensera la baisse de  » libido  » évoquée.

    Le monsieur sort d’un échec pour sa dernière année, qu’il a mal supporté, soyons sûr qu’il ne voudra pas que se renouvelle un tel relâchement.

    Il arrive revanchard, le groupe et son public ont faim : tous les voyants sont au vert. Une fois la qualif atteinte ils n’auront plus de pression et le reste sera tout bonus. Leur jeu est rafraîchissant , un
    bain de jouvence pour les spectateurs : je leur souhaite le meilleur !

    Ok pour Toulouse, ils sont les plus forts mais risquent comme Clermont un mauvais tirage extérieur ( Racing ou Toulon ) en plus d’avoir un groupe jeune encore inexpérimenté sur la gestion des deux tableaux.

    Et pour le Racing dont le jeu est en place, je les vois faire l’exploit à Clermont dans la lancée de leur belle phase de poule européenne, pareil que Mourad je les vois très loin.

    Enfin le meilleur pour la fin, nous , Toulon : nous avons un calendrier difficile pour chercher la victoire à l’extérieur qui nous manque mais au complet on peut gagner partout ou presque avec ce pack monstrueux.
    Si,et uniquement si nous n’avons pas de blessés majeurs ( Giga et Marcel, Etzebeth , Parisse , Etrillard, Serin voire Moyano ) car notre effectif est juste.
    Mais comme l’UBB dès la qualif acquise si elle arrive, ce sera tout bonus avec plus rien à perdre et un pack, où tout commence , qui fait peur à tout le monde.

  4. Guyland311z0 1 mars 2020 at 17h- Répondre

    Il a raison pour le ST les mecs ils vont être cramés avec 4 compétitions.
    Je vois bien le Racing etre champion.cette année.

  5. RALFIN 1 mars 2020 at 18h- Répondre

    je garde bordeaux en tete de liste pour le titre pour l effet urios,qui a reussi partout ou il est passé et qui a encore ressucité bordeaux,qui etait une equipe moyenne quelconque avant son arrivée
    en second,je mettrais a egalité:le rct,qui est tout de meme faible derrière,et le racing
    ensuite en 4 eme:lyon et en 5eme:toulouse,qui va viser la coupe d europeet

  6. Marc 1 mars 2020 at 19h- Répondre

    Je viens de voir le match.Que se passe t’il avec savea.?

  7. Vigneron 1 mars 2020 at 19h- Répondre

    En fait on va gagner la challenge cuo en finale contre Bordeaux et il ne s’en relèveront jamais comme Clermont a chaque fois qu’ils ont perdu en coupe d’Europe