Mourad Boudjellal dévoile les priorités du recrutement du Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal dévoile les priorités du recrutement du Rugby Club Toulonnais

24 janvier 2017 - 18:51

38 Commentaires

Publicité

boudjellalDans les colonnes de Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié au sujet du recrutement du RCT en vue de la saison prochaine.

Ainsi, le patron Varois a expliqué qu’il souhaitait rajeunir son effectif notamment derrière. Devant, il estime que les jeunes formés au club vont prochainement exploser. Extrait:

« Pour l’instant, la priorité c’est derrière et à la mêlée. Il faut trouver un bon mix entre les jeunes et les anciens. Devant, on a beaucoup de jeunes qui, à mon avis, vont exploser dans les années à venir. On voudrait les mettre en troisième position. Derrière, on a moins de choix en ce moment. On a besoin de se remuscler et de rajeunir… Anthony Méric aurait pu émerger en numéro 9 en ce moment, mais malheureusement il est blessé. Il y aura sans doute une dizaine de recrues. »

Publicité

38 Commentaires

  1. RALFIN 24 janvier 2017 at 19h- Répondre

    il m inquiete un peu là,le president,la priorite c est derriere,et il veut rajeunir,il me semble que derriere a part les remplacements de giteau,mermoz et l attente pour halfpenny,on est deja bien pourvu
    pour le demi de melee ok,on attend kerr barlow ou piennar voire un autre cador
    les manques sont devant:un 2 eme ligne ou deux et deux piliers de haut niveau
    ils voient les jeunes monter en puissance,lesquels?rebbaj ok,doit rentrer ds le roulement et remplacer ferreira
    les deux talons:soury et akhazashvili,et setiano en pilier pour remplacer orioli et saulo
    n empeche,qu il faudrait plus songer a renforcer le pack que de collectionner des ailiers

    • aTomprice83 24 janvier 2017 at 20h- Répondre

      Si je ne m abuse, GALTHIE tient le même discours. . .

  2. Didier de Sète 24 janvier 2017 at 19h- Répondre

    C’est ballot pour Belleau. Il me semblait aussi avoir lu que Méric quittait le club.
    Devant il y a Rebbadj et qui d’autre? Anneta quitte bien le club?
    Mourad les discours de politicien ce n’est pas son genre pourtant!! (dire et faire le contraire)

  3. Didier de Sète 24 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Setiano ne quitte pas le club?

  4. Tacade 24 janvier 2017 at 19h- Répondre

    C’est sur qu’au rugby quand tu as une bonne mélée et de bons arriéres le reste n’est pas prioritaire

    • Thierry 24 janvier 2017 at 21h- Répondre

      Oui, c’est sûr ! Quand tu as une bonne mêlée ( huit avants qui poussent ) et de bons arrières ( 7 trois-quarts ), le reste on s’en fout..

      Faut dire qu’il reste pas grand chose.

      C’est comme la majorité des commentaires du blog, je parle de majorité absolue, environ 95% des commentaires, pathétiques, triviaux, vulgaires et insipides, il reste pas énormément non plus.

  5. Roberto 24 janvier 2017 at 19h- Répondre

    La politique de la langue de bois…
    Mon cher Mourad  » donne nous des noms »…

  6. Aurélien 24 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Mourad c’est un peu comme Apple : tu veux une batterie qui tient plus d’une journée, ils sont tous fiers de te présenter une finesse supplémentaire de 1mm et le port Jack enlevé.
    On veut pas un 8e ailier Mourad, on veut des monstres dans la cage !!

  7. leto 24 janvier 2017 at 19h- Répondre

    En pilier gauche : Chiocci, Frésia et Delboubes c’est cohérent.
    Au talon : Guirado et Etrillard, c’est parfait. S’il dit ça c’est peut-être que le jeune Géorgien tiendra vraiment la baraque pour la 3° place.
    En pilier droit : Chilachava et Vander Merwe c’est pas mal aussi. Saulo semble très léger. A voir si on a un jeune pour prendre la 3° place sinon recruter mais pas certain qu’on trouvera une pointure et est-ce la grosse priorité? J’en doute. Pour moi, nos problèmes de mêlées ne viennent pas de notre première ligne mais de nos deuxième lignes.

    En 2° ligne, il faut recruter du très lourd!! On n’aura qu’un seul 2° ligne de métier l’année prochaine, Taofifenua. Pour moi on doit recruter 1 MONSTRE, un bon joueur et faire monter Rebbadj dans la rotation. Poste ultra prioritaire même en sachant que Gorgodze voire Manoa peuvent dépanner.

    En 3° ligne, Gorgodze, Manoa, Vermeulen, Ollivon, Gill, Lakafia et sûrement Monribot. On est bien calé.

    Quand MB parle de renforcer surtout derrière ça se tient. Pour moi, il ne manque que 2/3 joueurs devant (un 2° ligne de niveau mondial, un autre très bon voire un pilier droit mais je ne pense pas qu’on trouvera mieux que Chilachave et VDM.

    Le besoin en 9 me semble criant et MB l’a bien ciblé. En 9, j’espère qu’on signera une pointure internationale avec STB et Méric avec une passation de pouvoir pour la 2° place entre STB et Méric.

    Pour le reste, on est quand même dans l’incertitude totale entre les départs incertains de Habana, Mitchell, Goromaru, Halfpenny… les départs actés de Giteau, Mermoz. Le président a raison.

    En terme de quantité, le chantier est derrière, pas devant.

    • Didier de Sète 24 janvier 2017 at 19h- Répondre

      On a déjà 6 recrues il en resterait 4 à venir pour remplacer peut etre 14 joueurs Orioli Saulo Krueger Suta Smith Lobbe Pelissie Giteau Habana Mitchell Halfpenny Goromaru Mermoz O’Connor. Franchement si les 4 restants ne sont pas des joueurs type Cruden Faumuina ou Whitelock et Kerr-Barlow on srra moins forts la saison prochaine que cette saison pourtant déjà tres compliquée.

      • Pierrot-de-Nice 24 janvier 2017 at 20h- Répondre

        Déja Michele et habana devraient rester.. après. Tu devrais parler de notre saison à la fin de celle ci. Ca sera plus crédible.

    • Pierrot-de-Nice 24 janvier 2017 at 20h- Répondre

      Enfin une réponse intelligente

    • Luigi 24 janvier 2017 at 20h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec cette analyse. En deuxième ligne on est vraiment aux fraises !

      • ALBERT83 24 janvier 2017 at 20h- Répondre

        En 2eme ligne, en 3, à la charnière et en 15. Ca tombe bien, ça fait 4.

    • J ai pris tafemme 24 janvier 2017 at 20h- Répondre

      Fresia et chiocci c est cohérent ? On demande à un pilier d avancer de plier son vis à vis et surtout de ne pas faire de fautes ce qui n es pas leurs cas je pourrais aussi parler des grattages que Chila fait et pas les deux chiocci et fresia

      • leto 24 janvier 2017 at 21h- Répondre

        Je répète mais je pense que nos problèmes en mêlées ne viennent pas de nos piliers mais de notre manque de densité en 2nde latte.
        Ensuite, je persiste à dire que le poste de pilier gauche n’est pas la priorité absolue devant les manques en deuxième ligne, en 9, en centre et sûrement en 15 + buteur.

    • Thierry 24 janvier 2017 at 21h- Répondre

      La mêlée c’est en première ligne essentiellement que ça se joue.

      • Jeje83 24 janvier 2017 at 23h- Répondre

        Si t as pas des poutres au cul tu as beau avoir une 1 ère ligne de fou elle deviendra quelconque

      • leto 25 janvier 2017 at 07h- Répondre

        COntre les Sarracens, c’est quand Tao a été remplacé par Suta qu’on a commencé à souffrir en mêlée. Quand tu as 130kg tonique derrière toi, je peux te dire que ça aide le pilar! Si tu as une vieille carcasse, le mec est livré à lui-même. Je ne dis pas qu’un pilier est inutile, je dis juste que même le meilleur pilier du monde, tout seul, il ne fera pas reculer un bon pilier bien accompagné.

    • Annette Gerez 25 janvier 2017 at 12h- Répondre

      En espoir c’est Soury le titulaire

  8. lagruche 24 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Habana je crois avoir lu qu il restait!!!

  9. JIL 24 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Pas d’accord avec le Prez .Même avec les meilleurs arrières de la planète , si tu es dominé en conquête tu n’arriveras à rien. Et le jeu commence devant depuis toujours.Donc priorités : 2 bonnes piles et 2 seconde lattes , des vrais .Et le manque date depuis 2 saisons.

  10. MaaS83 24 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Aujourd’hui nous ne pouvons pas recruter de grands piliers parce qu’ils sont déjà en contrat ou parce qu’ils ne veulent pas quitter leur pays. Puis pilier droit c’est très chère. Et on n’en a pas vraiment besoin.
    Je ne vous comprends pas, vous râlez quand on ne fait pas jouer les jeunes et maintenant que certains sont titulaires vous voulez recruter du gros calibre? Nos 2 piliers à droite sont très bien, Chilachava formé et VDM tres bonne recrue avec un espoir derrière comme Setiano c’est très bien. A gauche 2 formes au club et delboulbes 3eme c’est très bien. Talonneur c’est impossible de recruter une star, on l’a déjà. Étrillard va percer et on aura le géorgien et Soury derrière.

    2eme ligne peut être un joueur, mais si c’est une star on dit à Manoa ou Tao de regarder dans les tribunes? Et Rebbadj d’aller voir ailleurs?

    Urgent c’est un 9 et pour moi un 10/12 pour remplacer Giteau. Foley serait le rêve parfait pour remplacer Giteau.. mais impossible? Enfin il faut surtout un grand buteur! Sans Halfpenny et sans un replaçant buteur on est mal! Ne faisons pas du Toulouse!

    • Pierrot-de-Nice 24 janvier 2017 at 20h- Répondre

      +1000 et on verra déjà cette année si nous serons si ridicule que ça sur la 3eme partie de la saison..

    • Bule 24 janvier 2017 at 20h- Répondre

      Manoa est 3eme latte…

    • RALFIN 24 janvier 2017 at 21h- Répondre

      tout depend quelles sont nos ambitions,si on veut rester ou revenir au sommet europeen et français,il faut RENFORCER CE GROUPE,et principalement le 5 DE DEVANT,il faut 3 PILIERS A DROITE ET A GAUCHE,qui ne bougent pas en melee et qui sont bons et present ds le jeu courant,on en a 2 A droite:chilachava et van dermerwe,il en manque 1
      a gauche on a chiocchi et a un degre moindre fresia,delboulbes est leger,on l a vu en difficultee face a des gros piliers et pas tres present ds le jeu,il nous manque là aussi un pilier de niveau international
      en 2 eme ligne,on a taofifenua,deux joueurs:gorgodze et manoa qui de pannent(tres bien d ailleurs)suta arrive en fin de carriere et rebbaj arrive,mais,il est encore tres leger en puissance
      là aussi,il nous faut 1 ou 2 GROS CALIBRES
      au talon,effectivement,on peut tenter de faire monter les deux jeunes soury et akhszashvili pour remplacer orioli
      si on veut encore avoir la chance de gagner quelque chose,il ne faut pas decrocher au niveau recutement et avoir un 5 de devant qui fait peur et mal aux gars d en face

    • Mike ford 25 janvier 2017 at 01h- Répondre

      Tu ne fais pas une saison top 14 + champions cup avec 3 deuxième lignes. Manoa, on en aura besoin en 3eme ligne aussi, tout comme gorgodze.
      Reste Suta sur sa dernière année et Tao au potentiel énorme mais qui a besoin de souffler de temps en temps peut être…
      Rebbadj semble prometteur, mais pour l instant il a joué 2 matchs… Difficile d envisager en faire un titulaire des l an prochain…
      C est essentiel de recruter en deuxieme ligne. Le retour de Maestri serait très bien. Un des frères Gray sinon. Whitelock et Retallick le top mais quasi impossible.

      En pillier, un de chaque ne serait pas du luxe (pour remplacer Saulo et Delboulbes) mais comme ça va etre tres dufficile de trouver mieux que chiocci fresia et vdm et chila, inutile de recruter pour recruter… Domingo pourrait etre une bonne pioche.

  11. J ai pris tafemme 24 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Merci aurait pu jouer cette année mais il s est blessé mdr bellau il n es pas blessé à quel moment tu la mis en deuxième ou troisième position ? A Clermont ? Meric ce barré bellau aussi et les autres et maintenant on raconte aux médias que les jeunes vont intégré l équipe première, mdr cherche t on a ce disculper monsieur mourad ? Car beaucoup de jeunes vont partir ? Certains ont raison dur leurs coms du foutage de gueule sur cette article autant sur d autres mourad à une bonne analyse autant la zéro

  12. Celou 24 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Et toutes les années vous parlez des recrues de l année suivante en oubliant celles de l année précédente et la continuité dans la construction de l ame…. Bref l année prochaine on oubliera les recrues et on parlera des prochaines.

    • valettois 25 janvier 2017 at 03h- Répondre

      Dans mes bras !
      Tu as raison, on peut toujours empiler les noms, sans patrons, sans taulier, ça sert à rien !
      Et pour devenir un taulier, il faut du temps, c’est pas tous les ans qu’on aura un Vermeulen !!!
      A mon avis, il faut construire autour de l’âme du club comme tu dis : Chiocci et Chila en font parti, comme Lobbe, qui n’a peut-être plus les jambes d’il y a quelques années, mais a toujours sa tête, et fait encore de super-matchs!
      Basta, Nonu, Habana, Tuisova, Tao, Guirado, Gill, Gorgo, Halfpenny… c’est beau et ça marche.
      Un seconde ligne, un 10 (ou le retour de FTD) et de la stabilité et de la sérénité !
      On parle de virer Ford… pour un 4ème entraineur en un peu plus d’un an… pas très serein tout ça.

  13. Thierry 24 janvier 2017 at 22h- Répondre

    Les voilà les priorités, je remets mon commentaire antérieur :

    Et devant il y a deux joueurs qu’il faudrait tenter : Tetaz Chaparro en pilier, polyvalent qui plus est, celui qui nous ferait oublier Carl et bien sûr Etzebeth.

    Un Launchbury, plus titulaire chez les anglais, serait peut-être plus facile à faire.

  14. Juk 24 janvier 2017 at 23h- Répondre

    Je pense vraiment que la 1ere ligne doit etre renforcee. Avec du lourd, expérimenté. Chiocci, Fresia, Etrillard, Orioli, et même Chila souvent, se font trop pénalisés c’est pas possible.
    Les arbitres laissent trop les filous commettre les petites fautes qui nous les destabilisent. Il faut du vieux briscard qui se fera pas arnaquer!

    Derrière, O’connor est trop limite, il fait plus de passes. Et Halpenny n’est pas vraiment doublé (surtout qu’il est absent la moitié de l’année en sélectionS!)

  15. Dam 25 janvier 2017 at 01h- Répondre

    Putain. Tu as des stars on fait chier Mourad parce que l on veut des jeunes du club.
    On a des jeunes du club, on critique parce qu’il faut du lourd et des stars.

    Sans deconner, ça arrive que certains soient content ou c est juste pour raler sans raisons ??????

    • Juk 25 janvier 2017 at 23h- Répondre

      Ca arrive qu’on donne son opinion sans passer pour des raleurs ?!
      Et si certains pensent qu’il faut que des jeunes c’est leur choix à eux lol… tourne 7 fois ton clavier dans ton cerveau avant de comparer les choux et les carottes 😀

  16. Niky 25 janvier 2017 at 07h- Répondre

    En 2eme ligne je connais un joueur qui ferait l affaire Thierry Colombus joueur talentueux du RCVR .

  17. david 25 janvier 2017 at 08h- Répondre

    un 9 rapide,plaqueur,qui prend des VRAIS trous,bref,le contraire de tbordes,voilà l urgence!!!!!!!!

  18. eaglefoot 25 janvier 2017 at 09h- Répondre

    « on a beaucoup de jeunes qui, à mon avis, vont exploser dans les années à venir. »
    –> ça serait bien qu’ils explosent au RCT, remember Fickou, Boughanmi

  19. Gallion83 25 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Priorités:
    – Un 2ème ligne de très gros niveau … mais on n’a pas l’air d’y arriver
    – Un 9 pour être l’accélérateur qui nous manque
    – Un centre puisque on perde d’excellents joueurs
    – Pour les jeunes, c’est je pense un peu un argument ‘Salary cap’. Ce serait bien mais pour l’instant pas de contrat pro pour Rebbadj, Setiano ou nos talons. On sait just qu’Annetta sera prêté, que Belleau ne restera sans doute pas, que Vernet part apparemment à Castres qui n’est pas connu pour ne pas aimer le jeu d’avant. Du coup, si on ne veut pas recruter d’autres piliers confirmés, c’est un peu dommage de laisser partir ces gars parce que les autres clubs ne semblent pas attendre pour les contacter.