Mourad Boudjellal dévoile une anomalie dans le système des jokers Coupe du monde !

Mourad Boudjellal dévoile une anomalie dans le système des jokers Coupe du monde !

23 août 2023 - 1:10

10 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pesté contre le système des jokers Coupe du monde.

Selon lui, il existe une faille ou une anomalie avec ce système de jokers Coupe du monde.

Il explique sa réflexion. Extrait:

« Dans le monde merveilleux du rugby, on a inventé les jokers Coupe du monde. Il faut savoir que les jokers Coupe du monde, ce sont des joueurs qui signent pour trois mois et leur salaire n’est pas inclus dans le Salary Cap. Donc souvent, les clubs prennent ces joueurs pour trois mois puis ils les signent comme joueurs supplémentaires ensuite et ils auront gagné trois mois de salaire sur le Salary Cap. Si vous voulez savoir si votre club investit réellement, regardez le nombre de jokers Coupe du monde qu’il a recruté car pour ceux qui ont des internationaux Français, c’est le jackpot. C’est 1 700 euros par jour. Et il y a des jours qui s’accumulent depuis le premier jour. 

Donc soit ils gardent l’argent, soit ils recrutent des jokers Coupe du monde. S’ils gardent l’argent, c’est pour faire jouer les jeunes joueurs. Mais ce n’est pas équitable. Faire jouer des jeunes joueurs, c’est vertueux. Mais on devrait avoir un avoir Salary Cap car on fait jouer des jeunes, mais ce n’est pas le cas. Celui qui va recruter plein de joueurs étrangers aura un Salary Cap plus important que celui qui fera jouer des jeunes.

Ca peut-être un axe de réflexion pour la ligue. Comme je sais que depuis que je ne suis plus là, vous avez des problèmes d’idées et de réflexions, comme je suis gentil, je vous en donne une nouvelle. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Mola the best 23 août 2023 at 06h- Répondre

    Ben oui ! Pendant que des présidents embauchaient beaucoup de stars étrangères grassement payées, d’autres investissaient dans la formation. Et aujourd’hui ils en récoltent les fruits…. Sa dernière phrase c’est du sec-ond degré bien sûr, le SC n’a pas été instauré pour arrêter sa frénésie impulsive d’achat de stars étrangères…..

    • PLATON 23 août 2023 at 11h- Répondre

      Mola peuchère. Va caguer à endoume !!

      • Mola the Best 23 août 2023 at 12h- Répondre

        Pourquoi Endoume, tu habites là-bas?

      • Mola the Best 23 août 2023 at 12h- Répondre

        Pourquoi Endoume, tu hab-i-tes là-bas?

  2. Don Juan 23 août 2023 at 08h- Répondre

    Mola. Si ce que tu dis était totalement vrai pour ton club (comme le nôtre), alors vous n’auriez pas été cherché pendant des années des 1eres et 2emes lignes, des 3emes lignes a l’étranger ou des phénomènes dans les autres clubs comme Dupont. Que serait le ST a l’heure actuelle sans ses étrangers ? Tout simplement rien. Les Faumina, Arnold, willis et cie occupent des postes clé qui font aussi le malheur du 15 de France. Je ne parle même pas des produits d’import jiffeises comme Meafou. Alors la formation. Oui, mais elle présente de graves imperfections a l’heure actuelle sans un système a repenser. Arrêtes donc avec tes couplets sur la formation. Vous êtes comme tous les autres sauf a co.nsiderer votre proximité géographique avec les clubs Pyrénéens qui facilite la détection et un élevage aux bons grains systématique. Quand je vois le nombre de titulaires toulousains chez les moins de 20, ça me fait bien rire tes decla. Au fait vous faites quoi réellement de vos 45 millions de patates ?

    • Mylène Farmer 23 août 2023 at 08h- Répondre

      C pour payer les soirées Bounga Bounga de Didier Lacroix.

    • ralax31 23 août 2023 at 09h- Répondre

      chez les moins de 20 ans, on en a placé 4 cette année
      regarde maintenant les résultats des équipes espoirs et tu verras quelle formation tire son épingle du jeu

    • Mola the Best 23 août 2023 at 12h- Répondre

      Je ne me souviens pas d’une compo toulousaine avec 13 étrangers sur 15…..

  3. Jacques Uzzi 31 23 août 2023 at 08h- Répondre

    Ah bon je croyais qu’on investissait dans les Spa.

  4. PatCracker 23 août 2023 at 11h- Répondre

    Surtout que la formation à la Toulousaine, il leur suffit de faire signer tous les cadets et juniors de haut de gamme qui viennent faire les études à Toulouse et passez muscade, ils ont été formés là, mais, le gros mais depuis toujours, les villes universitaires sont dans ce cas là.
    Mais Toulouse fait dans le gros, le grand, le costaud, déjà il y a 50 ans, ils profitaien déjà de ce fait, connu et reconnu, « faire venir les étudiants du nord, de l’est, de l’ouest en fac » aussi les tacades qui viennent nous gonfler ici, nous bavent sur les rouleaux « nous on forme les joueurs ».
    Vous pourrez alors en rire, connaissant les dessous du système de formation à la toulousaine.