Mourad Boudjellal dévoile une anomalie dans le système des jokers Coupe du monde !

Mourad Boudjellal dévoile une anomalie dans le système des jokers Coupe du monde !

Le mercredi 23 août 2023 à 1:10 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pesté contre le système des jokers Coupe du monde.

Selon lui, il existe une faille ou une anomalie avec ce système de jokers Coupe du monde.

Il explique sa réflexion. Extrait:

« Dans le monde merveilleux du rugby, on a inventé les jokers Coupe du monde. Il faut savoir que les jokers Coupe du monde, ce sont des joueurs qui signent pour trois mois et leur salaire n’est pas inclus dans le Salary Cap. Donc souvent, les clubs prennent ces joueurs pour trois mois puis ils les signent comme joueurs supplémentaires ensuite et ils auront gagné trois mois de salaire sur le Salary Cap. Si vous voulez savoir si votre club investit réellement, regardez le nombre de jokers Coupe du monde qu’il a recruté car pour ceux qui ont des internationaux Français, c’est le jackpot. C’est 1 700 euros par jour. Et il y a des jours qui s’accumulent depuis le premier jour. 

Donc soit ils gardent l’argent, soit ils recrutent des jokers Coupe du monde. S’ils gardent l’argent, c’est pour faire jouer les jeunes joueurs. Mais ce n’est pas équitable. Faire jouer des jeunes joueurs, c’est vertueux. Mais on devrait avoir un avoir Salary Cap car on fait jouer des jeunes, mais ce n’est pas le cas. Celui qui va recruter plein de joueurs étrangers aura un Salary Cap plus important que celui qui fera jouer des jeunes.

Ca peut-être un axe de réflexion pour la ligue. Comme je sais que depuis que je ne suis plus là, vous avez des problèmes d’idées et de réflexions, comme je suis gentil, je vous en donne une nouvelle. »

Publicité

10 Commentaires