Mourad Boudjellal dézingue Claude Joye et tourne définitivement la page « Sporting »

Mourad Boudjellal dézingue Claude Joye et tourne définitivement la page « Sporting »

19 mai 2020 - 19:49

8 Commentaires

Publicité

Cette fois-ci, c’est terminé ! Mourad Boudjellal claque la porte et tourne définitivement la page « Sporting ».

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais travaille activement depuis le mois de février pour prendre les commandes du club de football de Toulon avec la ferme intention de le faire remonter au plus haut niveau.

Mais depuis des mois, celui-ci se heurte à l’actionnaire majoritaire du Sporting : Claude Joye.; Ce mardi, Mourad Boudjellal a décidé de tirer définitivement un trait sur le challenge qu’il souhaitait relever avec le Sporting.

Dans un entretien accordé à France 3, Mourad Boudjellal fait un point sur la situation et ne manque pas d’égratigner Claude Joye. Extrait:

« La base, c’est que je n’entendais travailler pour personne, et diriger le club. Il y a quelque chose qui nous sépare c’est le haut niveau quand même. Il ne l’a jamais connu. J’ai face à moi un président de 4ème division. Pour la gestion d’un club de sport de haut niveau il ne peut pas. Il n’est pas conscient qu’en terme de management pour moi, c’est le niveau zéro. La seule chose qui l’intéressait chez moi, c’est le relationnel ? Qu’il se débrouille tout seul. Ça ne m’intéresse pas. C’est sa petite entreprise. Ce qui est important visiblement, c’est que ça reste à lui. J’ai d’autres projets. Je vais retourner dans mon monde, mais je pars l’esprit tranquille, j’ai fait ce que j’ai pu. »

Lorsque le journaliste lui demande si c’est un au revoir définitif, Mourad Boudjellal répond « oui ». Cette fois-ci, c’est plié.

Publicité

8 Commentaires

  1. platon 19 mai 2020 at 20h- Répondre

    parfait .et bonne chance ailleurs
    que sur Toulon
    pourquoi ne pas se pencher sur le rugby féminin Varois ?

    • Pierrot-de-Nice-83 19 mai 2020 at 20h- Répondre

      Lol et pourquoi pas les enfants.. tu crois que Mourad après avoir été un des plus grand président d’un club de rugby, va redescendre 4 étages en dessous..

      • HL1315 20 mai 2020 at 08h- Répondre

        Comparer le rugby féminin à celui des enfants ?
        Je pense que tu as écris un peu vite.
        Le rugby féminin est celui qui a permis de limiter la casse en nombre de licenciés récemment il me semble. C’est un rugby qui ne cesse de progresser.

        Faire monter les féminines, rivaliser avec Toulouse, le MHR, cela aurait été et reste un beau challenge pour celui ou celle qui s’y attèlera.
        Être champion en Élite 1, faire le doublet quand il y aura une coupe d’Europe féminine, il aurait pu le faire. Viser un parcours semblable à celui des Lyonnaises en football, je trouve cela un projet plus qu’honorable.

        Avec le salaire d’un ou deux des mieux payés en Top 14, il aurait pu le faire, boucler une boucle, faire pareil pour le XIII, tant qu’à faire, et passer encore plus facilement au foot ensuite.

  2. LOL yves 19 mai 2020 at 20h- Répondre

    Mon fils aussi est en crise quand je lui achete pas son jouet c est humain….

  3. San Nari 19 mai 2020 at 20h- Répondre

    Et il savait depuis le début que Joye n’était pas vendeur… Il me semble qu’en général, on parle de reprise de club quand le propriétaire a mis le club en vente. Mais surtout on ne voit jamais des repreneurs parler autant dans la presse alors que rien n’a été fait, qu’il n’y a pas un début de compromis de vente.

  4. minca83 19 mai 2020 at 22h- Répondre

    C’est dommage pour le Sporting et la ville…..

  5. DJANO 20 mai 2020 at 08h- Répondre

    Mais Mourad ne voulait pas acheter le sporting à JOYE il voulait tout simplement qu’il se casse. Quelque part il faut comprendre un peu JOYE il a mis de l’argent sur le sporting il voudrait au moins récupérer sa mise