Mourad Boudjellal dézingue Thibault Giroud
Mourad Boudjellal dézingue Thibault Giroud
24 septembre 2023 - 18:25
9 Commentaires
Publicité
Dans Les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Mourad Boudjellal estime que Fabien Galthié aurait dû faire souffler Antoine Dupont contre la Namibie pour limiter les risques de blessure.
Fabien Galthié aurait-il dû faire jouer Antoine Dupont contre la Namibie? La blessure de la star des Bleus a soulevé cette question, compte tenu de la facilité avec laquelle le XV de France s’est imposé face aux Welwitschias (96-0). Pour Mourad Boudjellal, le sélectionneur aurait dû être plus prudent avec le demi de mêlée toulousain.
« Le premier tour, c’est la promotion du rugby dans le monde »
« La gestion de la Coupe du monde, c’est la gestion des blessés. Ceux qui vont se présenter en quarts de finale avec une équipe la plus proche de leur équipe type, ils auront le plus de chances. Sur le premier tour, il fallait gérer ça. Tout le reste, c’est des conneries. Si Antoine Dupont se blesse contre les Blacks, à la rigueur… Mais pour tout le reste, il fallait préserver les joueurs clés. Antoine Dupont est le joueur clé », a déclaré l’ancien président du RC Toulon, présent samedi dans Les Grandes Gueules du Sport sur RMC.
D’après lui, la titularisation d’Antoine Dupont avait malgré tout été réfléchie sur le plan physique.
« Fabien Galthié a un gourou: Thibault Giroud. C’est plus un scientifique qu’un préparateur physique. Avec des données, il décide qui va jouer et qui ne va pas jouer. Ils évaluent le risque de blessure pour chacun. Je ne sais pas comment il fait, mais par exemple ils peuvent dire que Dupont a 98% de chances de ne pas se blesser. J’appelle ça des prédictions. Donc ils ont décidé qu’il fallait qu’il joue. Alors qu’on sait tous, si on a peu de jugeote, que le premier tour de la Coupe du monde c’est la promotion du rugby dans le monde. Normalement, ça commence en quarts de finale. On a trois équipes au même niveau: l’Afrique du Sud, l’Irlande et la France ».
Source : RMC Sport
Publicité
9 Commentaires
on avait.
A force de dezinguer ,il va avoir des infiltrations ………..
Pour quoi. Dupont et pas les autres joueurs cadres. Mourad ferme ta bouche encor une fois dupont il est bon mais d’autre joueurs aussi
Bon sinon on peut aussi ne pas le selectionner et on le mets dans le formol …..🤨
Chacun peut avoir son avis Ne pas le faire jouer contre la Namibie , et le remettre dans le bain contre l’Italie en vue des 1/4 de finale . Le sortir à la mi temps alors que le bonus était acquis et qu’il s’était mis en jambe , ou le laisser sur le terrain comme l’a décidé le Staff .Après l’événement c’est plus facile de juger bien sûr , mais seul le résultat compte et c’est que Dupont est blessé et ne jouera pas le 1/4 , ou sera diminué
Du match contre l’Uruguay à celui de l’ Italie il y a un mois sans les joueurs cadres, cela fait trop de sans match pour les cadres, d’où une baisse de régime dûe au manque de compétition. Maintenant voyons les autres équipes , l’ Irlande, les Sud Afs, la Néo-zed, l’Ecosse et les autres grosses nations, font jouer tous les matchs à leur cadres, petits adversaires ou gros, et il font rentrer les finisseurs vers la fin des matchs,…Sexton n’est sorti qu’après la 70 mn. Idem De Klerc et les autres meneurs de jeux. Si on entretien pas la flamme, le feu s’éteint, Galtier l’aurai certainement fait sortir avec d’autres si on jouait l’ Italie une semaine après la Namibie, là ce n’est pas le cas, entre les 2 matchs il y aurait eu 1 mois sans jouer, et si ma tante en avait,,,,,,,,,,,,,,,, !!!!!!!!!! ??????
Moi je suis d’accord avec MB. Vu la saison qu’à faite Dupond le laisser au repos faire du jus pour être remonté lors des 3 derniers matchs me semblait plus judicieux. Notre staff ne supporte. Pas la pression
Mourad tu peux donner ton avis sur les 6 finales perdues par le RCT
MERCI A TOI
C’est complètement con , encore pour ntk on peut discuter mais pour Dupont c’est un choc et désolé de dire ça mais le rugby est un sport de contact.
Perso je trouve que laisser les premium au repos pendant un mois entier nous aurait condamné pour la suite de la compétition