Mourad Boudjellal dit tout ce qu’il pense sur le départ de Virgile Bruni

Mourad Boudjellal dit tout ce qu’il pense sur le départ de Virgile Bruni

Le jeudi 31 octobre 2013 à 22:24 par David Demri

57 Commentaires

Publicité

mboudjCe jeudi matin en conférence de presse, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a fait le point sur le départ de Virgile Bruni à Perpignan en juin prochain. Il a expliqué que l’écart de salaire était minime entre les deux offres et qu’il est déçu que son joueur ne soit pas venu lui expliquer qu’il n’était pas satisfait de la proposition du RCT. Par ailleurs, Mourad Boudjellal affirme que Schalk Burger est loin d’avoir signé à Toulon contrairement à ce qui se dit dans les journaux. Extrait:

« L’écart de contrat était minime. On lui a apporté des garanties sur son temps de jeu cette saison et sur celle de la saison prochaine. Ce qui est décevant c’est qu’il a signé à Perpignan. Ce n’est peut-être pas un mauvais choix et c’est un choix respectable. La seule chose qui est décevante c’est qu’on l’apprenne après coup. Il aurait pu venir nous voir en disant: « voilà, je ne suis pas encore satisfait de l’offre » ou « les garanties sur mon temps de jeu que vous m’apportez ne sont pas suffisantes » et on aurait pu développer. Mais bon, il lit les journaux et ils croit tout ce qui est écrit dans les journaux. Il a eu peur de la concurrence qui n’est pas là. Je veux dire que Schalk Burger n’a pas signé à Toulon. Même si c’est annoncé dans les journaux, Schalk Burger n’a pas signé à Toulon et si vous voulez mon avis, je ne suis vraiment pas certain qu’il signe. Après ce sont les aléas et il a fait son choix. »

Le président Toulonnais avoue être du même avis que son manager Bernard Laporte concernant le « faux » discours que semblait prononcer Virgile Bruni avant son départ à Perpignan. Il explique également qu’en tant que président, il ne pourrait jamais quitter le RCT et aller diriger un autre club qui viendrait à Toulon affronter l’équipe Varoise. Extrait:

« Je rejoins ce que dis Bernard Laporte. Il nous dit « Je suis de Toulon, j’ai le coeur qui bat pour Toulon, c’est mon club, ce n’est pas pareil que les autres… ». On se rend compte que cela ça n’existe plus beaucoup. Je ne sais pas comment ils font. Moi je ne pourrais pas être président d’un autre club qui vient jouer à Mayol contre le RCT. Pour moi ce serait complètement impossible. Je n’en suis pas capable. Et si demain on me propose le plus beau des clubs avec le plus beau des contrats pour jouer contre le RCT à Mayol… comment je fais pour jouer contre une équipe où il y a une partie de mes parents dans les tribunes, ma familles et mes enfants dans les tribunes, dans la ville où je suis né et où je connais tout le monde ? Comment je fais ? Est-ce que cette ville m’a fait grandir pour un jour les battre au rugby ? Non ! C’est impossible. C’est juste être en accord avec soit-même. Il y a des joueurs qui n’y arrivent pas et il y a des joueurs que ça ne dérangent pas. C’est comme les soldats qu’on appelle pour faire des guerres qui ne sont pas les leurs. Ils ont un nom. Et peut-être que souvent les mercenaires, ce sont peut-être ceux-là. Je suis très surpris par cela. Moi, j’en serai incapable. Je ne sais pas comment Virgile fera pour débarquer à Mayol. Est-ce que ses parents, quand ils l’ont emmené au stade pour voir le RCT et lui faire aimer le rugby, ils l’ont fait pour qu’un jour il vienne empêcher le RCT d’être champion de France ou de gagner un match ? Je n’en suis pas sûr. Il avait tout ce qu’il faut ici pour réussir… il a fait un autre choix. Ça ne m’empêche pas de lui souhaiter la plus belle des carrières. Mais je suis très surpris de cet attitude. »

Pour autant, Mourad Boudjellal n’est pas bien inquiet pour son club après ce départ pas réellement prévu. Il explique être plutôt inquiet pour les clubs adverses, la saison prochaine. Extrait:

« Cela dit, je ne m’inquiète pas pour le RCT de la saison prochaine pour vous faire une confidence. Je répète que Virgile Bruni avait sa place. Il connaissait sa position dans le recrutement et ça n’allait pas beaucoup évoluer par rapport à son profil. Quand on signe un garçon qui fait plus de 120 kg, il ne vient pas pour prendre le profil de Virgile Bruni. Donc je ne suis pas inquiet pour la saison prochaine. Je suis même plutôt inquiet pour certains de nos adversaires. Mais toutes ces valeurs ancestrales qu’on nous vend à tord et à travers sont terminées. Aujourd’hui les joueurs ont une carrière et des craintes. »

Enfin, le président du RCT suppose que Virgile Bruni avait besoin de signer dans un autre club pour ne plus se sentir comme l’enfant du pays mais comme une grosse pointure venue d’ailleurs. Extrait:

« Quand on forme un joueur comme Virgile Bruni on a l’impression que pour exister il faut qu’il change de club car il se dit: « ici je serais toujours le joueur formé au club alors que dans un autre club je serais comme un autre joueur recruté étranger et je ne serais plus l’enfant du pays ». Il y a peut-être ça aussi qui l’a convaincu. »

Publicité

57 Commentaires

  1. Lefa83 31 octobre 2013 at 22h- Répondre

    nous a Toulon on a plus besoin de recruter des Mercenaires car maintenant on les formes, ils sont issus directement de notre centre de formation …

    • Max 1 novembre 2013 at 08h- Répondre

      BRUNI est qq un qui est trop sur de lui, qui a pris la grosse tête . On voit bien qu’il a quitté Toulon pour le fric rien que le fric, s’il avait visé l’aspect sportif il aurait choisi le ST, l’ASM, le RACING, le RCT . Là au moins il aurait pu remplir plus facilement sa carte de visite, c’est pas à PERPIGNAN qu il va être champion de France ou d’Europe, et peut être qu’avant la fin de son contrat il va jouer le maintien. Enfin l’essentiel sera que son salaire, lui soit maintenu.

      • Tyfus83 1 novembre 2013 at 09h- Répondre

        On disait pareil de Sanson … Je te laisse réfléchir !!! En attendant l’usap marche bien cette année et il recrute du bon jiff avec de l’avenir …tandis que nous on continu à laisser partir les jeunes pour taper dans du sud af de 30 ans !!!

    • Seb 3 novembre 2013 at 14h- Répondre

      A toulon on préfère donner des milliers d euros a des internationaux en fin de carriere car ils ont un nom évidement sa attire du monde et sa fait vendre des articles dans la boutique et il paye une misère des jeunes perles toulonnaise issu du centre de formation qui se défonce tous les weekend ,Bruni aurait été titulaire jusqu a la prochene recrue (star mondial ) après il aurai ciré le ban comme les autres il a raison de partir son avenir est ailleurs

  2. Seb´ 31 octobre 2013 at 22h- Répondre

    Bon, bèh décidément, on en apprend de belles avec Burger qui est loin d’avoir signé.
    Après, est-ce du bluff ? Ma foi, on verra bien.
    En tout cas, Burger aurait remplacé/remplacera JVN, donc ouais, Bruni ne craignait « rien ».
    Bizarre comme décision. J’cromprendrai probablement jamais ! Tant pis.

    • Benyx 31 octobre 2013 at 22h- Répondre

      Personne ne comprendra jamais la vrai raison de son départ… C’est triste mais c’est la réalité…

    • treizeur 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

      Si seulement ça pouvait être aussi vrai pour Gorgoze ..

  3. Bruno 31 octobre 2013 at 22h- Répondre

     » Quand on signe un garçon qui fait plus de 120 kg, il ne vient pas pour prendre le profil de Virgile Bruni »

    Il officialise à demi mot le recrutement de Gorgodze ?

  4. polo833 31 octobre 2013 at 22h- Répondre

    Il a la memoire courte il y a pas si longtemps il voulais racheter le pays d’aix….

  5. Matt Gâteux 31 octobre 2013 at 22h- Répondre

    Cette interview, mal retranscrite au demeurant, passe infiniment mieux que la réaction à chaud de Bernard. Seul bémol : le manque de com en interne qu’elle révèle. MB et BL plus que quiconque doivent communiquer avec les joueurs, à l’inter-saison comme en cette période de spéculation, ils doivent réconforter, rassurer si besoin t, démentir les rumeurs infondées, les 4000 recrues potentielles imputées à Toulon, ce qui n’est pas toujours du fait du club.

    • dk_snake 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

      en meme temps si tu passe ton temps à démentir les rumeurs t’as pas fini!
      vu que tout les journaux annoncent tous les joueurs du monde à Toulon

      • San Nari 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

        En même temps Boudjellal a avoué il y a quelques semaines qu’ils envoyaient un max de fausses pistes aux journalistes pour brouiller les pistes.

  6. jocolombe 31 octobre 2013 at 22h- Répondre

    Ah ben là le président, il a la classe !! :-))
    C’est bien!!! Ca change de tout ce qu’on a lu aujourd’hui.
    Parce que moi ce qui me plait moyen dans cette affaire c’est que BL et VB lavent leur linge sale en place publique et les journaux en font leurs choux gras. Et une fois de plus le RCT et ses supporteurs passent pour des baltringues.

    Alors Président Mourad, bravo de calmer tout ça et de remettre les idées au frais à tout le monde.

    Et sinon, un grand BRAVO a Perpignan, de fiche le bazar au RCT à quelques semaines de leur match à Mayol 😀 … C’est finement joué!!! 😐 :evilgrin: :evilgrin:

  7. Basile83 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

    Putain, quel Gâchis. Tout t’es dis, ne plus jouer jusqu’à juin 2014. Ne plus porter le maillot, ne plus être à Mayol, dans les vestiaire, jouer ailleurs, avec d’autres joueurs. Quitter Toulon.
    Bon courage à lui.

    • Basile83 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

      J’ai dis cela mais peu être, il son fou complètement.

  8. dk_snake 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

    Très beau discours de MB qui reste posé; lucide et franc!

  9. Nicolas_TB 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

    Propos plutôt intéressants du prez. On sent qu’il est déçu également.

    Après, ceux qui disent qu’il y a un problème de communication en interne, arrêtez un peu, vous êtes loin d’y être en interne vous. D’après ce que disent Laporte et Mourad, Bruni a eu une offre concrète et des garanties, ce dernier a fait un choix point.

  10. passionercete 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

    Il aurait pu être le nouvel Herrero, il aurait pu être le nouvel Eric Champ…. Il aurait, toute sa vie, croisé les yeux remplis d’admiration des habitants de notre région. Il a préféré partir, être un Grégory Lecorvec. Lui, un sacré combattant, n’avait pas eu trop le choix…..

  11. Matt Gâteux 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

    Nicolas, j’espère qu’ils communiquent un max entre eux, que le pres les réunit régulièrement pour faire le point. Mais là je n’ai pas pu m’empêcher de relever : « il lit les journaux et croit tout ce qui est écrit… », s’il n’y avait que ça, une meilleure com en interne aurait peut-être permis de le conserver, non ?

    À part ça, je viens de regarder la conf d’avant-match, MB y est très bon. Vraiment. Il conclut même sur 1 blague (?) : la ligue qui nous aurait programmé plus de matches à l’extérieur qu’à domicile 😀

    • Nicolas_TB 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

      Je pense que Bruni avait les réponses concernant ses attentes au sein du RCT. Après il a fait un choix, à titre personnel je suis déçu, mais je ne cracherai pas sur le joueur, et j’espère qu’il réussisse à Perpi.

  12. San Nari 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

    Je pense que dans les 3 dernières lignes, Boudjellal a trouvé la raison du départ de Bruni.

  13. chris83 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

    le PREZ est sur ce coup posé on préfère

  14. chris83 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

    Vidéo – Avant-match Toulon – Bordeaux

    Avec Bernard Laporte, Drew Mitchell, Pierrick Gunther et Mourad Boudjellal

    http://www.liverugby.fr/video/streaming-gratuit-1090/Toulon-Avant-match-Toulon-Bordeaux

  15. Matt Gâteux 1 novembre 2013 at 00h- Répondre

    Dites, dans la conf, Bernard a parlé de 2 ou 3 autres joueurs ayant la même mentalité que Bruni, qui « ne regardent que leurs comptes en banque… » (sic). Pas Gunther, ni Orioli, ni Chiocci, s’e est-il félicité. Une idée de qui ça pourrait être ?:-)

  16. Robert 1 novembre 2013 at 00h- Répondre

    Bonsoir.
    Pas amer.
    Adieu à ceux qui veulent partir.
    Bonjour à ceux qui veulent venir.
    Pas bonjour à ceux qui veulent revenir.
    Les clameurs, les Toulon,Toulon,
    continueront de résonner.
    Ce stade a une âme.
    L’âme des seigneurs de TOULON
    y est présente.
    Chacun pensera à un nom.
    Notre RCT est trop grand…..

  17. Ovalove 1 novembre 2013 at 01h- Répondre

    Trop long pour être sincère …C’est Jacques Verdier qui a raison.Bonne chance à Virgile à Perpignan!

  18. Corsair 1 novembre 2013 at 01h- Répondre

    moi je pense surtout qu’on lui a monté le bourichon à commencer par ce qui lui sert d’agent (professionnel comme L.Quaglia qui fait la pluie et le beau temps au RCT d’ailleurs ou sa famille proche) je ne sais pas mais il a du être convaincu du genre : ailleurs + de tps de jeu, + d’argent et donc + de chance d’aller en équipe de France, regarde les maestri, Fickou, Samson… tout le monde jette la pierre au joueur ou au staff mais personne ne parle de l’agent, celui qui tire les ficelles aujourd’hui comme au football ils sont incontournables, donc perso je pense que le principal fautif est plutôt à chercher de ce côté là… d’où l’immense déception de Laporte qui lui faisait confiance en ce début de saison, apparemment…

  19. I Am Spartacus 1 novembre 2013 at 06h- Répondre

    Je crois surtout que Bruni a voulu se payer Bernard et Mourad, tout simplement !!! Je reste persuadé qu’il était hostile à la gestion actuelle du RCT comme le sont certains sur ce blog qui manifestent bruyamment dès qu’il il y a une occasion !!! En fait, il devait se foutre d’avoir des garanties, il voulait certainement faire passer un message, mettre un peu le bordel dans le club pour valider la théorie selon laquelle le RCT ne fait pas de place aux jeunes français… Ça montre 2 choses, il ne croyait de toute façon pas au projet RCT puisqu’on sentait une méfiance et de la rancœur dans son discours alors que c’est le jeune sur lequel le staff a le plus misé, ensuite ça prouve que Bruni et ceux qui lui ont conseillé de faire tout ça sont très naïfs car une fois le moment de gloire passé (hier), il va se retrouver bien seul, au frigo pendant 8 mois pendant que le RCT continuera d’avancer !!! Et pour la suite, qu’il n’oublie pas qu’à Perpignan il sera toujours « le toulonnais », il n’aura pas le droit de se manquer ou de se blesser… Bref, pour tous ceux qui à l’image de Bruni ne supportent plus le RCT actuel et son projet, comprenez que le club survivra à tout, vous, moi, Bruni, Lapeyre, Bernard, Mourad et tous les autres… Le club est au-dessus de TOUT, Bernard et Mourad le savent très bien et le répètent souvent ! C’est aussi pour ça que la violence de certains agitateurs du blog me crispe car ils veulent imposer LEUR vision du RCT, une vision qui n’existe pas car l’âme du RCT n’appartient à personne !!!

    • Elcoolo 1 novembre 2013 at 09h- Répondre

      Je verdis ton post mis a part que pour moi l ame de notre club n appartient pas a personne mais plutot a ses joueurs, anciens et presents et aux supporters, de toulon et d ailleurs.

  20. chris 1 novembre 2013 at 07h- Répondre

    MOI JE PENSE ! Il ya eu la meme situation avec sanson , il y a pas si longtemps ,on annonce gorgodze et pleins d’autres joueurs a Toulon et le bruni il se barre .Je pense que l’equipe de Toulon aurait fier allure avec ivaldi,chiocci,orioli ,bruni ,samson,frickou,maestri,lapeyre,magnienval,GUNTHER… on aurait notre cota JIFF +quelques stars , on jouerai peut etre pas le haut du tableau et encore pas sure ,mais au moins on se reconnaitrai dans cette equipe.

    • Planplan420 1 novembre 2013 at 09h- Répondre

      Martin, frésia, roux…

  21. Chris83160 1 novembre 2013 at 07h- Répondre

    Je pense que a Toulon encore plus qu’ailleurs ont n’est des éternelle insatisfait .

    J’ai vécus depuis tout petit , la descende en pro d2 .. La prod2 avec 2000 personne a Mayol et encore … Des étrangers t’en n’a toujours eu et ils avait un cœur énorme ! Faut pas oublier une chose . Quand ont n’est remonter la premier fois sous l’air « champ » t’avais beaucoup de jeunes du cru.. Ta gagne 1 match en une saison .. La pire saison que j’ai pu vivre .

    Aujourd’hui le club est revenu au plus haut niveau . Avec une manière qu’on aime ou pas . Mais ont n’a la chance d’avoir et d’avoir eu des très grand joueurs avec le muguet sur le cœur .
    Et ce qui est grave à l’heure actuelle . C’est le respect envers le club . Ont peut être amis ou proche de bruni ou simplement aimer le
    Joueur ( comme moi ) je lui en veux .. Quand ta cette chance la .. Cette chance de pas te lever le matin pour aller au chantier . Vivre de ta passion dans le club de ta jeunesse putin j’en banderai tout les matins !

    Quand ta la chance d’être pris par Laporte comme il l’a fait avec lui .. Il a énormément progresser à Toulon . Et la il va finir sa saison a la maison … C’est idiot.

  22. starlette 1 novembre 2013 at 08h- Répondre

    je suis triste de voir partir virgile mais je ne vais pas le juger…comme ivaldi,fickou,il a fait un choix,c’est son problème.ce qui importe,sont ceux qui portent le maillot du rct et au bout du compte…on arrive tous à cette conclusion,on pourrait développer mais au bout du bout ce sont les joueurs avec le muguet sur la poitrine qui sont toulonnais :chic: :chic: .
    a une autre époque le départ de bons joueurs était compréhensible,pas aujourd’hui :pain: .bien des choses ont changés et l’argent est un vecteur important sinon primordial pour la courte carrière d’un sportif.
    être triste de son départ OUI mais lui en vouloirNON 😥 😥

  23. marc du pradet 1 novembre 2013 at 08h- Répondre

    Quel grand manipulateur…lui il ne pourrai pas jouer contre sa ville d enfance, mais il lui enleve les 5 plus belles affiches….cherchez l erreur. Il ose parler de valeur et de mayol pour cette morale a deux balles destinee a detruire poliement un joueur qui choisi la visibilité sportive plutôt que le bling bling d un club qui veut de la star pour générer des produits et remplir des stades étrangers et faire croire toujours faire croire

  24. filitoga 1 novembre 2013 at 08h- Répondre

    Aucune race de remise en question, son discour est juste bien prepare pour detruire le joueur et manipuler les derniers salauds de supporters qui boivent encore ses fausses paroles. Il est tres fort ca c est sur. Allez Virgile prepare bien ta replique soit aussi polit et fait leur des compliements en les detruisant, si il le faut ment un peu, ca leur faitpas peur a eux.

    • Seb-83200 1 novembre 2013 at 08h- Répondre

      S’il prepare une réplique a la hauteur de ta prose, il est mal barré…

  25. Philou@1963 1 novembre 2013 at 08h- Répondre

    Toulon Perpignan il joue avec qui le bruni ? Lol

  26. Chris83160 1 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Arrêter avec votre club bling bling . Depuis Laporte ta Beaucoup de Jeunes joueurs qui ont eu leurs chance . Gunther Orioli Martin bruni chiocci frésia . Le problème de nos jeunes c’est l’impatience et le non respect de la concurrence .. Et ont peut dire ce qu’on veut mais t’apprend 100 fois plus vite à côté de grand joueur que dans un club de pro D2 . L’exemple t’en n’a plein de c’est jeunes espoirs parti ailleurs pour du temps de jeu et qui sont tomber dans l’oublie et qui ne seront jamais au haut niveau . Après c’est un choix de carrière . Soit ta les couilles pour assumer la concurrence et élever ton niveau de jeu . Soit tu part .. Pourtant Bruni commence avec 2 match 2 carton. Laporte aurait pu le mettre au frigo .. Comme certains l’on vécu . Non il a continué à jouer et progresser . Au final ? Il te la met bien au fond .. Faut arrêter de toujours cracher sur le staff ou le président même si je le porte pas dans mon cœur . Pour une fois je lui donne raison .. Bruni n’a pas tenu parole . Puis maintenant ça va être très dur pour lui . Il va être attendu au tournant .. Tes parti mon grand ? Le plus dur au haut niveau c’est la constance ..

  27. casta marcel 1 novembre 2013 at 09h- Répondre

    écoute filitoga tu doit boire surement les belles paroles de BRUNI ces plaintes et ces rancoeurs avec le RCT mais moi le salaud de supporteur je ne regarde que le RCT.LES JEUNES DE toulon sont toujours partis (dominici comba curnier dridi cali mignoni maestri chéron delaigue) et j’en oublie autant pourtant MOURAD BOUDJELLAL n’était pas là mais ils avaient tous leurs raisons à deux balles.et moi je suis toujours abonné et ceux qui n’aime pas le RCT PARCE QUE TU NE L4AIME PAS QUIL AILLE AILLEURS

  28. Pierrot71 1 novembre 2013 at 09h- Répondre

    « Nul n’est prophète en son pays » … non?
    Je suis toujours avec attention et intérêt les interventions de M.Boudjellal (TV, RMC GG, livre….) et je les apprécie!
    Cependant, là, je pense qu’il a tout faux.
    Les autres « cas » d’exemple partis de Toulon (Masestri, Fickou,…) montrent bien que faire venir sans arrêt des vedettes et le turn over qui en découle crée une certaine instabilité du groupe.
    Pour ma part, il y a longtemps, bien que jouant à un modeste niveau (2ème division en 1967- 1970), mon club fit venir un joueur entraineur en n°9…on me fit glisser en 10..) j’ai fini par partir dans un club moins huppé…mais dans une ville qui me permit de m’éclater et de réussir une brillante carrière professionnelle… Ce qui ne m’empêcha pas de jouer contre mon ancien club, de le battre chez lui en donnant le meilleur de moi-même et ayant contribuer à cette victoire

  29. Galanto 1 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Ce qui vous dérange Monsieur LE Président
    c’est qu’un jeune vous échappe , vos propos ciblent très bien votre Amer Tune , si c’est bien de cela que vous parlez , en compagnie de Votre entraîneur en chef : 1000 euros feraient partir Bruni ? NON !
    Sachez , que lorsque les paroles sont écrites elles sont indélébiles , ou indédébiles , Vous essayez de faire porter le chapeau à Virgile Bruni, avec un manque de vérité si flagrant , que cela en est invisible , grotesque , puisque vous , vous affichez , le grandiose , l’éclatant , en disant que vous êtes le contraire de Monsieur Wilkison , au cours d’une émission de télé d’irréalité .
    Vous tirez sur le pianiste , mais c’est vous qui faites des fausses notes , vous faites des promesses à Virgile Bruni , mais par ailleurs , vous dites que vous êtes toujours entrain de donner des fausses pistes ……comment s’y retrouver , Virgile Bruni a bien lu le petit poucet , mais ne fait pas confiance à l’écrivain , j’en ferai de même , vu la fin de l’histoire !
    Alors , en tant que Concerné , Virgile Bruni , prend les DEVANTS , CELA LUI EST PERSONNEL ! LUI NE DIT RIEN …….. Mais alors qu’est ce qu’on peut dire sur LUI !!! 1000 euros le ferai partir ? NON !!! Vous êtes étouffants , vous ne vous en rendez pas compte , c’est pardonnable , car vous ne savez pas ce que vous dites ,(cela me remémore une phrase célèbre) la passion du pouvoir , est dangereuse , parler de sa famille , des siens est complètement hors sujet , quand on est un Hableur , on va sur les champs de foire , vendre du bétail !!! Vous lisez mon manque d’élégance LA !!! Et bien c’est ce que vous faites en prenant l’exemple des membres de la famille de Virgile Bruni , vous dépassez la grossièreté , ce sont vos exemples !!! des attaques indirectes déplacées , tout à fait VOUS .
    Les leçons doivent être apprises et partagées , pas imposées . Je ne suis pas déçu ni dérangé , par vos débordements , j’y suis habitué …. et je vous le concède . Vous avez l’exprés droit de vous « ex » primer , de vous sortir du lot , puisque vous êtes Président , et que cela vous convient , surtout en disant , « encore trois ans et je m’en vais » . Cela c’est vous , c’est personnel , ce que vous faites pour le club , »CHAPEAU » , mais quand vous vous essayez à des explications mentales , LA , vous vous éloignez de la Philosophie , enseignant l’acceptation , de l’autre . Votre défaite , c’est que Virgile Bruni choisisse , et qu’il refuse votre offre ! De votre offre , il s’en fout , c’est de l’humain qu’il veut , pas autre chose .
    Vous le jugez comme un coupable , en L’APPUYANT DE FAUTES MORALES , je connais très bien ce Garçon ce n’est pas du tout CE QU’IL EST , et en compagnie de votre chef entraîneur , ceci est votre droit à l’expression , vous ESSAYEZ de le descendre c’est , IL FAUDRAIT ALORS , RESPECTER LE SIEN , CELUI DE NE PAS ÊTRE LE PETIT POUCET , QUI Ce serait perdu dans votre FORÊT . Virgile BRUNI , BONNE ET SINCERE CHANCE .

    • Matt Gâteux 1 novembre 2013 at 10h- Répondre

      tu fais les mêmes jeux de mots foireux que Jacques Verdier 🙂

    • Magpilou 1 novembre 2013 at 12h- Répondre

      :yes: :yes: :yes: :yes: :clap: :clap: :clap:

  30. Tony83 1 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Vous avez pas fini de raconter des conneries ! Le rct est champion d’europe ! Ils se prennent pour qui ces petits merdeux ??? Et Lapeyre qui continue de la ramener alors que dans son nouveau club il essuie exactement les mêmes critiques qu’ici a toulon, pas de cerveau, limité dans le jeu…

    Les français sont fiers de signer à Toulon, « le club de stars », mais une fois sur place ne supportent pas d’être en concurrence avec ce qui se fait de mieux sur la planete. Le discours anti-rct est tellement rependu et « banal » qu’il est facile pour eux de s’attirer la sympathie de tout le monde du rugby en adoptant ce discours…

  31. Tony83 1 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Galanto, si vous faites partie de l’entourage de Bruni et que vous etes plusieurs à avoir cet image du club et du prez, alors on comprend mieux son « choix »… C’est pas bien de monter la tête à un jeune. Les conseilleurs sont pas les payeurs…

  32. Galanto 1 novembre 2013 at 11h- Répondre

    TONY , VOUS ÊTES COMME BOUDJELAL ? UN DONNEUR DE LECON ? Non , alors comme vous l’exprimez , je ne suis pas de son entourage , je ne suis qu’un supporter qui le vois de temps en temps , et Monsieur , sachez que pour avoie de l’influence sur ce garçon , il ne faudrait pas se coucher !!! je le défends humainement , car les propos sont OUTRANCIERS , MINABLES , ET REFLETENT BIEN LA MENTALITE DE LA HAINE . Sincèrement à vous .

    • San Nari 1 novembre 2013 at 12h- Répondre

      mouais… vous n’êtes pas de l’entourage de Bruni… mais vous dites « que vous connaissez très bien ce garçon ». Je me marre. Un peu comme certains pseudos qui défendaient Ivaldi de la même façon suite à son annonce d’aller à Montpellier, certains pseudos qui ont rapidement disparu.
      Tout le monde sait que je ne suis pas un fan du Président, mais sur ce coup là, il n’a vraiment rien à se reprocher… Bruni était titulaire et à tous les matchs Laporte disait le plus grand bien de lui, parfois même trop, point final.

    • Dav-D 1 novembre 2013 at 12h- Répondre

      Merci d’arrêter d’écrire en majuscule, si tu continues on sera obligé de supprimer tes commentaires… c’est bête non ?

  33. PatCracker 1 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Monsieur RUFO !

    Votre style incomparable ne vous masque pas, vous pouvez changer de pseudo, là aussi le style des écrits perdure et reste constant, vous vous exprimez, c’est bien, c’est normal et c’est logique, comme tout un chacun sur ce blog ouvert aux supporters « rouge et noir » qu’ils soient d’accord avec le sujet à traiter ou pas. Vous n’êtes pas d’accord et le dites, c’est bien, et je m’incline devant vos propos, même si je ne pense pas tout à fait comme vous.

    Salutations !

  34. Libre 1 novembre 2013 at 12h- Répondre

    « Matt gâteux » , celui la de jeux de mot foireux . :no:

  35. Galanto 1 novembre 2013 at 14h- Répondre

    MAT je n’irai pas jusqu’à dire que tu es gâteux , je ne t’enleverrai pas cette joie de le faire toi même !

    Tu as cette réaction parfaite , de la fumée qui n’est jamais loin de LA PIPE !!! Au fait , un foireux , c’est tout justement un vendeur de FOIRE , et la j’en ai un bel exemple . Cordialement . ALLEZ TOUT LONG

  36. Galanto 1 novembre 2013 at 14h- Répondre

    MAT je ne m’adresse aucunement à TOI , je m’adresse au Président , je ne touche jamais aux commentaires d’autrui , c’est personnel entre le blogueur et l’article de la personne , Faiblesse

  37. Galanto 1 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Quelle image donne le staff , Virgile Bruni avait averti , et depuis un mois et demi le staff négociait avec lui , mais la décision de Bruni était prise , il faisait déjà banquette , durant 2 matchs , Bernard l’a fait rentrer contre Toulouse , une mi temps , et l’a sorti en deuxième , en lui disant tu es puni … DU MOINS QUE RIEN , Info , des cartes d’abonnement vont s’effacer , suite aux sales paroles énoncées par un certain gaillac …. Les vrais toulonnais en ont ras le bol de ce sanguin qui manque de retenue . Virgile est robuste et très très bien entouré .

  38. Basile83 1 novembre 2013 at 16h- Répondre

    Virgile, fait banquette. J’ai pas vu les même match. Un joueur qui n’aime pas le Club ! La je lui donne raison, qu’il quitte le RCT. Cela ne sert à rien de le regretter. Le Staff c’est tromper sur lui, de lui voir donner sa chance. Et moi aussi mon admiration, qu’il se casse puisqu’il ne veut plus rester. Il ne mérite pas de finir la saison dans l’équipe. Il n’y a pas que la qualité qui compte, il y a aussi la mentalité.

  39. filitoga 1 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Faites votre province paca a NICE et MARSEILLE et rendez nous nos valeurs quel que sout le niveau, de grace cassez vous les jetseteurs

    • Dav-D 1 novembre 2013 at 17h- Répondre

      Il serait bien vu de baisser d’un ton vos commentaires. Ils sont un brin agressifs. On est ici pour débattre, pas pour se mettre sur la gueule. Merci.